A A A A Auteur Sujet: Erreur 010306 lors de mise a jour du rns510!!la rendant impossible!!Help  (Lu 5162 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai un soucis, j'essai de mettre a jour mon RNS510 revision C qui est actuellement en 2660 vers le fw 3810 j'ai donc gravé l'image sur dvd+r en 4X , j'ai différentes étapes qui se déroule normalement, (le dvd de mise a jour est bien detecté comme tel)mais jai un message d'erreur qui apparait!!Regarder:



fort heureusement l'erreur vient avant le flash!!
une idée???peut etre le support (priviligié le cd??)

merci
« Modifié: 30 avril 2011 à 20:47:41 par studywes »

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut,

Je viens d'essayer avec un firmware 2720 gravé sur cd depuis un autre pc et idem!!pour recapituler j'ai l'erreur avec firmware 2720 // 3810 // 3890 et je suis actuellement en 2660 avec rns510 rev C (afficher sur la page info du menu caché et sur l'etiquette sur le dessus du rns!!je l'ai demonter car j'avais un doute...)
Avez vous une idée s'il vous plait car j'ai tout essayé et je ne trouve pas...
Please Help

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Up une solution??

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
ok trouvé!!si besoin j'explique comment faire en MP

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
ok trouvé!!si besoin j'explique comment faire en MP
Le mieux c'est de mettre l'explication ici, non :?: :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
C'est cool que tu est trouver.. Tu a fait comment au cas ou?

Si tu veux j'ai la 3890 et la 3970 .... :D

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
salut,

en fait il n'y pas de solution concraite si ce n'est que je sais maintenant pourquoi les derniers firmwares ne s'installe pas. En fait je possède un rns "hardware" rev A (info donner par vag-com uniquement) en fait les options du rns ne donne pas la version hardware (materiel) mais la version software (logiciel) donc si on se base uniquement sur les infos donné par le rns on ne pas connaitre la vrai version du rns. Donc pour revenir au probleme de firmware, les versions 38xx et 39xx ne sont pas compatible avec les rev A (.et donneront automatiquement l'erreur 010306!!La seule solution est d'installer un firmware modifié pour qu'il soit compatible avec le RNS510 revA.Pour ma part et aprés 15 jours de recherche j'ai trouvé le firmware 3810 modifié qui est compatible avec les rev A!!
donc si besoin n'hésitez pas à me contacter pour les liens.
ancienne config:
Firmware 2720 modifié (je ne le savais pas, acheté avec ce firmware installé!!)
map ver 7.0

Donc maintenant ma config:
map 7.1
rns rev a en 3810 modifié
poi via sd ok
et tout fonctionne nickel

Autres infos sympa le rns510rev A possède ses propres firmwares dont la dernière version est la 1300 je pense.Ces versions de firmware limite l'utilisation du rns.ex: non prise en charge du format SDHC mais Carte SD uniquement.
Par contre  apres installation du firmware modifié les sdhc sont maintenant compatible!!!et ca c'est le pied.

Attention le passage en 3810 ma tout viré: map et MP3 donc prevoyé le dvd de map avant de vous lancer
Egalement le flashage du rns510 comporte toujours un risque de brick!!donc attention si vous vous lancé (batterie chargé au max, laisser la clef sur le contact et ne surtout pas touché à la voiture lors du flash le mieux est d'aller faire un tour!) je ne serai en aucun cas tenu responsable de tout incident, probleme de brick autre disfonctionnement à la suite du flash avec ce firmware

perso j'ai pris le risque et ca a marché...

@ bentot
« Modifié: 17 mai 2011 à 14:16:32 par studywes »