A A A A Auteur Sujet: Capteur de pression différentiel ??  (Lu 11658 fois)

adrar

  • Invité
Capteur de pression différentiel ??
« le: 22 avril 2011 à 18:46:24 »
bonjour a tous ,

 j'entend souvent parler de ce capteur , mais je ne sais absolument rien sur lui , ou il se trouve ? et a quoi il sert ? et avec quel composante du moteur il se branche ? merci d'avance   :merci:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #1 le: 22 avril 2011 à 20:10:46 »
Ou exactement je sais pas  :lol1: mais comme son nom l'indique il mesure une différence de pression au niveau du filtre à particule. Donc regarde au niveaux du FAP il y a 2 durites de 10-12mm de diamètre qui parte du fap et qui arrive au capteur. Ca se remplace rapidement (environ 20min) donc il doit etre visible en théorie.

Il ressemble un peu a ca :


adrar

  • Invité
Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #2 le: 22 avril 2011 à 20:25:20 »
merci pour votre reponce  :mrgreen: , donc rien a voir avec la sonde lambda ?? ,car j'ai tendance a les confondre  :boulet:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #3 le: 22 avril 2011 à 20:32:44 »
Non rien à voir. tu peux pas te tromper :
- Sonde lambda =  moteur essence dans 99% des cas (il existe des sonde lambda pour diesel mais rare) elle sert à contrôler la pollution du catalyseur et va réguler ton injection. D'ailleurs sur tous les moteur récent il y a 2 sonde lambda. une qui mesure et l'autre qui contrôle le fonctionnement du catalyseur.
- capteur pression différentielle = moteur diesel car il sert pour le fap. Et le fap ne sert qu'a dépolluer les NOx (monoxyde d'azode qui sont très important en moteur diesel).

adrar

  • Invité
Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #4 le: 22 avril 2011 à 21:20:22 »
 :merci: pour cette info ,  :bravo:

adrar

  • Invité
Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #5 le: 23 avril 2011 à 21:10:03 »
bonjour a tous , :D
 
  y a t'il quelqu'un qui connait l'emplacement de cette piéce sur nos chére golf ?? ,car hiére j'ai essayer de la localisé , mais sans résultat  :(

psm

  • Invité
Re : Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #6 le: 24 avril 2011 à 18:30:59 »
- capteur pression différentielle = moteur diesel car il sert pour le fap. Et le fap ne sert qu'a dépolluer les NOx (monoxyde d'azode qui sont très important en moteur diesel).

Bah non ! FAP= Filtre A Particules. Son travail, c'est de retenir les .... particules de suie, et à les bruler ensuite (ce qui au passage doit polluer encore plus. Les oxydes d'azotes, c'est le role du systeme SCR, un catalyseur dans lequel on injecte de l'Ad-blue, un mélange d'eau et d'amoniac qui a la mauvaise idée de se cristaliser et de boucher les tuyaux. On l'a sur les camions, je sais pas si ça existe sur les voitures.

Sinon, pour le capteur de pression différentielle, y'a de fortes chances qu'il soit sous la voiture, au plus proche du FAP

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Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #7 le: 24 avril 2011 à 18:48:48 »
mercedes a commencé à équipé certaines modèles d adblue il l ont appelé bluetec .

j espère pour eux que ca sera plus fiable que sur les P.L. , mais ca reste toujours mieux que l EGR .
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Re : Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #8 le: 25 avril 2011 à 10:44:00 »
mercedes a commencé à équipé certaines modèles d adblue il l ont appelé bluetec .

j espère pour eux que ca sera plus fiable que sur les P.L. , mais ca reste toujours mieux que l EGR .

:plusun: vraiment que des merdes avec ce système! lol
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Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #9 le: 25 avril 2011 à 11:07:38 »
a oui c est vrai qu au début c était une source a problème a ca sorti en 2004-2005 mais maintenant c est plus fiable .
mais on aura bientôt le droit a un nouveau système pour l euro 6 en 2012 espérons que ca soit plus fiables quoique en attendant ca nous donne du boulot  :D
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Mica_Jetta

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Re : Re : Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #10 le: 25 avril 2011 à 20:56:59 »
Bah non ! FAP= Filtre A Particules. Son travail, c'est de retenir les .... particules de suie, et à les bruler ensuite (ce qui au passage doit polluer encore plus. Les oxydes d'azotes, c'est le role du systeme SCR, un catalyseur dans lequel on injecte de l'Ad-blue, un mélange d'eau et d'amoniac qui a la mauvaise idée de se cristaliser et de boucher les tuyaux. On l'a sur les camions, je sais pas si ça existe sur les voitures.

Sinon, pour le capteur de pression différentielle, y'a de fortes chances qu'il soit sous la voiture, au plus proche du FAP

:boulet: c'est vrai autant pour moi. Cela dit l'adblue ou l'urée existe que sur les crafter et les new sharan...pour le moment... Et pour les crafter, si le témoin apparait comme quoi le réservoir est vide, c'est pris en charge par la garantie les 2 premières années.

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Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #11 le: 29 avril 2011 à 20:24:56 »
l'euro 6 sera certainement EGR + ADblue... j'en ai discuter tout à l'heure avec mon chef (chef d'atelier cher iveco)
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Re : Capteur de pression différentiel ??
« Réponse #12 le: 29 avril 2011 à 20:51:50 »
oui il parle de récuperer les gazs a la sortie du cata et de les refroidir  et de les refaire passer par le turbo  + adblue
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