A A A A Auteur Sujet: 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)  (Lu 4875 fois)

Nicolas_Tsi

  • Invité
Bonjour a tous, voila je viens vous demandé de l'aide car je sais pas trop ou cherché..


Alors voila je vous expliques...

le premier problème viens du faite que ma voiture fait des petits  tremblement a l'arrêt... un exemple ça me le fait quand je démarre ma voiture 1 fois sur 3 voir 4 jusqu'à se que la voiture est fini de chauffé ( 1100 tr/min a 850 tr/min ). et apres ça me le fait aussi 1 fois sur 3 quand je m'arrête a un feux rouge.. Mes la pour le cou du feux rouge les tremblement ne se sente presque pas.. moi que un téléphone qui vibre.. et se n'est que 2 tremblement puis un blanc de 2 sec puis de nouveaux 2 tremblement ETC....

Donc le compte tour reste stable j'ai changer le filtre j'ai regardé si y avait pas de fuite ou autre et si tout les tuyaux ete bien branché et RAS de se coté la..


Le 2 eme problème vient du faite que ma marche arriéré grippe 1 fois sur 3 et que lorsque je pousse la première a plus de 5000 tr/min et que je passe la 2 eme ben ça grippe aussi.. Vous voyez le bruit krrrrrrrrk mes la marche arriéré passe bien ainsi que la première.. il ne faut pas que je force plus pour passé ces 2 vitesse la .
Sinon les autres vitesse passe nikel chrome..



Voila mes 2 problème merci d'avance.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #1 le: 12 avril 2011 à 10:26:09 »
Pour le problème de tremblements, j'ai exactement le même problème, j'ai l'impression que ça vient du volant moteur.
Ca me le fait uniquement moteur chaud et si je suis sur P ou N (j'ai une DSG), c'est super désagréable et c'est exactement comme toi, blanc puis un blanc de 2 sec puis de nouveau 2 tremblement etc...
Chez moi, ça ne le fait pas tout le temps, la dernière fois que ça me l'a fait, c'est après avoir fait 500km, je me suis garé pour téléphoné, je me suis mis sur P et là je les ai ressenties.

Pour les vitesses, je crois que j'ai déjà lu ça sur le fofo, mais sur un diesel. Je ne sais plus si c'était un problème de tringlerie ou d'huile de boite.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #2 le: 12 avril 2011 à 10:54:48 »
Un support légerement desserré peut être ? Ou fatigué

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #3 le: 12 avril 2011 à 11:09:53 »
Ca me gave ce tremblement..

J'ai peur que ca soit un cylindre ou un truc grave.

Si je trouve pas je devrai allez chez vw et je les aimes pas.

Pour la boite je doit vérifier comment?

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #4 le: 12 avril 2011 à 14:21:26 »
Pour la boite de vitesse tu doit avoir la maladie type des tsi (170 surtout il me semble).
J'ai ce probleme aussi et c'est un probleme connu chez volkswagen (d'après ce que j'ai vu sur certain forum) et pris en charge la plupart du temps a 50%. Synchro de 1ere/2e trop fragile
Mais sur 1500 euro ca fait encore 750 a sortir de ta poche  :colere1:
Quand j'ai acheté la mienne a nabilou il ma dit être passé chez volkswagen pour ca et il lui ont d'abord changé l'huile de boite. Ce qui a apparement réglé le probleme pour 6 mois puis rebelote

Et pour les tremblements j'ai aussi egalement ce probleme mais cela ne m'inquitete pas plus que ca. Il me semble que j'avais aussi ca sur mon anciens 1.6 fsi. Surement un probleme courant sur les essences. Et puis ce n'est pas non plus un tremblement de terre, ca reste discret :lol:

Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #5 le: 12 avril 2011 à 16:45:29 »
Moi aussi ma première craque lors du passage à la seconde lors des hauts régimes !

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #6 le: 12 avril 2011 à 17:16:33 »
Ben je voie que je ne suis pas le seul.. :lol1:

Pour le tremblement ça ne me dérange pas.. mais bon j'aime pas trop..;


Par contre la boite 750€ je crois que ça va resté comme ça...

Y savais pas faire les Tsi nikel VW aussi

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #7 le: 13 avril 2011 à 00:00:40 »
slt pour le tremblement j'ai le meme problème, (j'ai un diesel) on avait constaté que le joint de support du moteur était mort, on l'a changer mais j'ai toujours le tremblement mais moins fort.
j'ai juste remarqué aussi que quand je mets la clim le tremblement s'arrete, car le moteur tourne un peu plus vite que normal, donc je suppose que le ralenti moteur est dans 1 regime trop bas je ne sais pas si on peut le modifié via vagcom, sinon tanpis pour nous  :lol1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Salut !
Peut-etre une piste, j'avais aussi ce tremblement de temps a autre a l'arret moteur chaud, puis est arrivé mon probleme de bobine ! Depuis que VW a changé mon joint de cache carter et mes bobines, je n'ai plus eu ce probleme. Apres ca ne vient peut-etre pas de la, mais en tout cas moi ce probleme de tremblement est reglé !

Pour les passages de rapport, j'ai le meme cas que toi de la 1ere a la 2eme. En démarrage intensif, j'ai ce craquement de boite aussi, par contre, si je pousse ma 1ere et que je passe tranquillement la 2eme, je n'ai pas de craquement. Personnelement, j'en déduis que ce sont les boites de vitesses qui ne sont pas adapté a une conduite trop "brusque"

Faut dire qu'on tire rarement la première, ça abime toute la mécanique et la gomme  :lol:

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #9 le: 13 avril 2011 à 11:13:45 »
Merci les gas..

Oui ça c'est sur on ne tire jamais en 1er.. Moi aussi si je passe normal les vitesse tout passe nikel sauffe cette marche AR qui fait des sienne quand elle veux quoi.


Sinon pour le ralenti moteur moi c'est impecable.. rien ne bouge..

Je pense surement du coté des bobines mes je sais pas comment verifier..

Hors ligne Bibi

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3679
  • Pays: cs
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 108
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TDI 136
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : 2 Probleme qui persistent depuis pas mal de temps (Moteur et boite)
« Réponse #10 le: 13 avril 2011 à 20:02:44 »
Idem meme soucis pour les tremblements à l'arrêt, à un feu rouge par exemple. j'appuie légèrement sur l'accélérateur quand ça me gonfle et ça s'arrête 10 secondes  :lol1: mais après on s'y habitue.

Pour la boite, moi j'avais le même problème mais avec ma 1ère, elle ne passait qu'une fois sur 5, je me preparais psychologiquement à un feu pour la passer  :lol:
Et finalement c' était la tringlerie qui était décalée. Ma CC me l'a remise à sa place et depuis aucun problème.
Je l'aurai un jour... Je l'aurai !!

Slammed.fr  ==> http://www.facebook.com/pages/Slammedfr/195098650615794