A A A A Auteur Sujet: Probleme tsi 170  (Lu 31223 fois)

Hors ligne ptit sauvage

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #15 le: 30 mars 2011 à 13:52:30 »
ni turbo, ni compresseur à changer.
VAG a une note à ce sujet là.
le défaut ne reste pas en mémoire, il faut le lire sans couper le moteur,
Ma voiture était garantie, donc je ne sais pas bien ce qu'il ont touché exactement. soit la dumpvalve, soit l'électro qui la pilote.
En gros la dumpvalve reste ouverte  et la pression de turbo ne peut s'établir
Je serais toi j'essayerais de voir avec le vendeur pour au moins un 50/50, car je doute qu'il ne soit pas au courant.
La loi sur les vices cachés doit pouvoir s'appliquer.

Tu veux dire que t'as essayé plus de 3500tpm à froid  :?:  :shock:
eh alors! c'est juste pour un essai. Le problème ne survient qu'après 10min grosso modo.

J'ai travaillé dans une concession de machines agricoles pendant plus de 5 ans. La technologie des moteurs est au moins aussi en avance qu'en auto,
et j'ai vu un paquet de matériels peu ou pas entretenu et il n'avait pas plus de problème que les autres. Et le contraire, des véhicules très bien tenu avec des problèmes à tire larigot

Hors ligne guigui76

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #16 le: 30 mars 2011 à 20:03:44 »
J'ai le même soucis sur ma tsi 140, avec la dump valve changée !!

Hors ligne ptit sauvage

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #17 le: 30 mars 2011 à 22:00:27 »
voila j'ai retrouvé la valve qui déconne aussi (N75)
Cette valve gère la pression de turbo>>vérifie la connexion et les tuyaux qui y sont reliés (coupures, fissures)
Problème assez fréquent : la ref est 06F906283F
sur les dernières de 2009, elle portait la ref 03C906283B
Donc il faut voir si elles peuvent être inter-changées (environ 40€ d'après ce que j'ai pu voir)

Hors ligne guigui76

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #18 le: 30 mars 2011 à 22:33:04 »
Merci ;)

joric123

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #19 le: 31 mars 2011 à 16:20:29 »
Merci pour tout ca.

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi tout fonctionne à froid et pas à chaud?

Hors ligne Mike

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #20 le: 31 mars 2011 à 18:16:18 »
Peut-être la dilatation de la valve.
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toms67

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #21 le: 31 mars 2011 à 20:15:16 »
Sinon va en concession faire diagnostiquer le probleme !
Si tu laisse trainer, ca risque de s'empirer, et comme tu viens d'acheter le vehicule récemment,tu pourra facilement faire pression sur le vendeur, surtout si c'est un vice caché !
Et puis si ca se trouve, c'est pas trop grave et pour moins de 100€ ton probleme sera reglé !

joric123

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #22 le: 31 mars 2011 à 21:16:08 »
Oui j'ai rendez vous lundi chez le concessionnaire.
Si 'ai bien compris je dois leurs dire que le défaut n'est pas gardé en mémoire  et qu'il faut donc que le moteur soit chaud et allumé pour diagnostiquer le problème c'est ca?

Merci

Hors ligne Mike

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Re : Re : Probleme tsi 170
« Réponse #23 le: 31 mars 2011 à 21:46:19 »
Et puis si ca se trouve, c'est pas trop grave et pour moins de 100€ ton probleme sera reglé !
Si je viens d'acheter la voiture à un garage, il est hors de question que je débourse 1€ pour un problème arrivé si prématurément.

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joric123

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #24 le: 31 mars 2011 à 21:54:53 »
Je l'ai acheté à un particulier loin de chez moi, vers bordeaux d'ailleurs...
C'est sur que si je l'avais acheté dans un garage sa ne serait pas la même chose.

Hors ligne nico971fr

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #25 le: 31 mars 2011 à 23:14:23 »
Salut , je ne sais pas si cela fera avance le problème mais j'ai exactement les mêmes symptomes et ma concession a diagnostique un turbo hs .

Donc la piece est en attente et par bonheur ils font passer ca en garantie alors que la voiture a 2ans et demi

Je vous tiendrais au courant sur l'evolution de mon probleme

joric123

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #26 le: 01 avril 2011 à 12:22:03 »
Comment le turbo pourrait etre hs alors qu'il fonctionne a froid ??? C'est sur u'il ne peut pas etre hs!

Hors ligne guigui76

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #27 le: 02 avril 2011 à 12:07:18 »
Pour moi un turbo HS mais qui tourne encore c'est qu'il a un problème de géométrie variable, et il se mettrai en SAFE MODE !

J'ai effectué un test de ma N75 avec VAGCOM, je n'entends pas de bruit au moment du test ou alors je suis sourd  :bizarre1:
Je vais aller en commander une la semaine prochaine.
« Modifié: 02 avril 2011 à 19:27:41 par guigui76 »

Hors ligne ptit sauvage

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #28 le: 03 avril 2011 à 12:40:23 »
Pour moi un turbo HS mais qui tourne encore c'est qu'il a un problème de géométrie variable, et il se mettrai en SAFE MODE !

ce moteur n'a pas de turbo à géométrie variable, il a un turbo avec wastegate. La valve N75 contrôle ce wastegate.

J'ai effectué un test de ma N75 avec VAGCOM, je n'entends pas de bruit au moment du test ou alors je suis sourd  :bizarre1:
Je vais aller en commander une la semaine prochaine.
Je pense que c'est normal que tu n'entendes rien. La valve N75  est électrique et je pense que l'oreille juste à coté, on ne doit pas entendre grand chose.
tu n'entendras pas le wastegate bougé car le moteur est arrêté quand tu fais le test. Il faut de la dépression d'air pour le faire bougé.
Ce à quoi sert les petits tuyaux.

Merci pour tout ca.

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi tout fonctionne à froid et pas à chaud?
Si c'est la vanne N75 qui est en cause, le bobinage interne se dilate en s'échauffant, et un cour-circuit peut ce provoqué en interne.
si cour circuit>>mauvaise commande, plus de contrôle du waste gate, et il fait n'importe quoi. Dans notre cas il doit être grand ouvert, donc pas de pression.

Si c'est le wastegate, il peut grippé à chaud.
Salut , je ne sais pas si cela fera avance le problème mais j'ai exactement les mêmes symptomes et ma concession a diagnostique un turbo hs .

Donc la piece est en attente et par bonheur ils font passer ca en garantie alors que la voiture a 2ans et demi

Je vous tiendrais au courant sur l'evolution de mon probleme

C'est ce qui a du t'arrivé, et comme il le font passé en garantie, il se font pas ¤¤¤tut¤¤¤. Je pense qu'il doit y avoir moyen de démonter et tout nettoyer.
« Modifié: 03 avril 2011 à 12:42:48 par ptit sauvage »

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Re : Probleme tsi 170
« Réponse #29 le: 03 avril 2011 à 14:31:24 »
Merci pour les précisions. Je vais donc changer ma N75, et voir du coté de la Wasgate si cela ne change rien!