A A A A Auteur Sujet: [URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur  (Lu 21080 fois)

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« le: 05 mai 2006 à 09:55:37 »
Bonjour,

Quelqu'un sait où se trouvent les fusibles des ventilateurs sur G5 TDI140 ??  :cry:

Merci de vos réponses

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #1 le: 05 mai 2006 à 19:09:35 »
Alors là, je ne sais pas du tout.

Pourquoi tu as un problème avec le refroidissement du moteur?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #2 le: 06 mai 2006 à 00:51:01 »
Citation de: "cedric l3c"
Alors là, je ne sais pas du tout.

Pourquoi tu as un problème avec le refroidissement du moteur?



yes,
elle a chauffé hier avec la canicule et les bouchon dans Paris, j'ai du m'arreter !! :/

soit c'est le thermostat soit c'est le fusible....

jojo

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #3 le: 06 mai 2006 à 01:52:12 »
ca peux etre aussi le ventilo qui a grillé
branches le direct sur la batterie, s'il fonctionne, alors c'est soit le thermostat (j'en doute fort) ou bien un fusible (je l'espere pour toi)

en tout cas une VW qui chauffe, c'est assez rare

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #4 le: 06 mai 2006 à 19:49:50 »
Citation de: "jojo"
ca peux etre aussi le ventilo qui a grillé
branches le direct sur la batterie, s'il fonctionne, alors c'est soit le thermostat (j'en doute fort) ou bien un fusible (je l'espere pour toi)

en tout cas une VW qui chauffe, c'est assez rare


Oui je vais essayé ça mais tu ne sais pas ou se trouve exactement le fusible des ventilos?

merci

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #5 le: 09 mai 2006 à 01:22:24 »
Ca y est j'ai trouvé en fait il y a deux fusibles pour le refroidissement. Un pour les ventilos C'est le 3ème fusible en partant de la gauche qui est devant la boite à fusible du moteur. Il fait 80A.

Et il y en un pour le calculateur de refroidissement . C'est le 8ème petit fusible en partant d'en haut de la colonne de droite juste au dessus du relais dans la boite à fusible du moteur. Il fait 10A.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #6 le: 09 mai 2006 à 11:34:54 »
Citation de: "cedric l3c"
Ca y est j'ai trouvé en fait il y a deux fusibles pour le refroidissement. Un pour les ventilos C'est le 3ème fusible en partant de la gauche qui est devant la boite à fusible du moteur. Il fait 80A.

Et il y en un pour le calculateur de refroidissement . C'est le 8ème petit fusible en partant d'en haut de la colonne de droite juste au dessus du relais dans la boite à fusible du moteur. Il fait 10A.


Merci à toi cedric l3c

J'ai déjà vérifier les petits fusibles ils sont tous OK, donc ça vient surement du gros fusible, je vais voir ....

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #7 le: 16 mai 2006 à 23:00:12 »
Citation de: "RifGOLF-TDI"
Citation de: "cedric l3c"
Ca y est j'ai trouvé en fait il y a deux fusibles pour le refroidissement. Un pour les ventilos C'est le 3ème fusible en partant de la gauche qui est devant la boite à fusible du moteur. Il fait 80A.

Et il y en un pour le calculateur de refroidissement . C'est le 8ème petit fusible en partant d'en haut de la colonne de droite juste au dessus du relais dans la boite à fusible du moteur. Il fait 10A.


Merci à toi cedric l3c

J'ai déjà vérifier les petits fusibles ils sont tous OK, donc ça vient surement du gros fusible, je vais voir ....


BONSOIR A TOUS

MON PROBLEME EST RESOLU :

INCIDENT :
LES VENTILLATEUR DU RADIATEUR NE TOURNENT PLUS MEME AU DELA DES 90°C


SOLUTION :
CHANGEMENT DU FUSIBLE F8 (ou F18 me rappele plus) au niveau du boitier de fusibles niveau du moteur

Oufffffffffff!!


J'avais pas de fusible dessus, depuis que j'ai la voiture je rouler sans fusibles !! donc sane ventillateur, heureusement le liquide de refoirdissement circulait bien et le design de la calandre avant permet un bon refroidissement en roulant

 :cool5:

Jay75

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #8 le: 16 mai 2006 à 23:30:43 »
c'est tout de même triste de voir que VW est capable d'oublier de mettre tout les fusibles !

je repense encore à mon commercial qui peinait à justifier les frais de mise en la route en me justifiant que la concession revérifait que tout était OK ... ça se voit pas à la valise qu'il manque un fusible ou quoi ... c'est une valise en carton !?

GOLF79

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #9 le: 16 mai 2006 à 23:34:21 »
Salut à toi RifGOLF-TDI

Cela serait pas mal si tu pouvais detailler un peu plus ton problème.
Photo de l'emplacement du fusible par exemple et explication du pourquoi il n'y avait pas de fusible.

Faudrait pas que se soit un oubli de montage, on a déjà vu cela ailleurs.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #10 le: 17 mai 2006 à 03:47:22 »
En tout cas heureusement qu'il ne l'on pas oublier sur la mienne parce que c'est jour-ci c'est à base de 36°C.
C'était bien le 8ème fusible de la colonne de droite?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #11 le: 17 mai 2006 à 09:13:21 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à toi RifGOLF-TDI

Cela serait pas mal si tu pouvais detailler un peu plus ton problème.
Photo de l'emplacement du fusible par exemple et explication du pourquoi il n'y avait pas de fusible.

Faudrait pas que se soit un oubli de montage, on a déjà vu cela ailleurs.


salut,

ok pas de problème je te fais ça dés que possible

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #12 le: 17 mai 2006 à 09:14:57 »
Citation de: "cedric l3c"
En tout cas heureusement qu'il ne l'on pas oublier sur la mienne parce que c'est jour-ci c'est à base de 36°C.
C'était bien le 8ème fusible de la colonne de droite?


Salut c'est le F8 ou F18 un fusible de 30A, mais je te dirait sa, faut que je revérifie et j'enverrai des photos

jojo

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #13 le: 13 juin 2006 à 19:53:41 »
la mienne a chauffé aujourd'hui, heureusement qu'un signal sonore m'a averti, j'ai tout de suite eteint le moteur , j'etait en ville

mais le probleme c'est que j'ai verifié tout les fusibles, ils sont  ok
m'a titine n'a que 3500 km et deja une grosse fraiyeur

1 heure apres , moteur refroidi, direction garage, apres avoir fait remuer un peu la boite a fusible moteur, les ventilos ont repartis
verdict faux contact, ca aurais pu mal finir cette ***nnerie

pfff

RifGOLF-TDI

  • Invité
[URGENT-FUSIBLE] : Fusible ventilateur
« Réponse #14 le: 13 juin 2006 à 23:03:48 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à toi RifGOLF-TDI

Cela serait pas mal si tu pouvais detailler un peu plus ton problème.
Photo de l'emplacement du fusible par exemple et explication du pourquoi il n'y avait pas de fusible.

Faudrait pas que se soit un oubli de montage, on a déjà vu cela ailleurs.


Salut et désolé du retard j'étais un peu débordé au taf, j'ai les photos de la boite à fusibles avec le fusible concerné, mais comment je peu insérer l'image ? j'ai pas de site perso ni de FTP on peut pas faire de upload?
[/img]