A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 674426 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1965 le: 18 septembre 2008 à 23:26:34 »
Qu'en est-il du remboursement ? Emeric tu sais nous en dire plus ?
Si on se faisait arnaquer de cette façon ?  :merci: pour l'info

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1966 le: 19 septembre 2008 à 09:24:29 »
Depuis que les distributeurs de billets des banques sont un peu mieux protégés ils reproduisent la lecture des cartes et la capture des codes sur les autres lecteurs et comme il y plein de stations service ... mais je ne saisi pas bien l'utilité de se faire "aider" et de rembourser .. ça leur apporte quoi?  :bizarre1:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

baud

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1967 le: 19 septembre 2008 à 09:31:05 »
pour ce qui est des cartes bancaires, on appelle ca des "collet marseillais", tu mets ta carte et les codes ce copies automatiquement.

Pour les fraudes à la CB les banques prennent en charges quand c'est le systéme qui à permis la fraude, pas pour manque de vigilance  :cool2:

baud

  • Invité

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1969 le: 19 septembre 2008 à 09:56:19 »
pour ce qui est des cartes bancaires, on appelle ca des "collet marseillais", tu mets ta carte et les codes ce copies automatiquement.


Oui, oui, mais pourquoi cette opération ...il leurs demandent de mettre de l'argent avec la carte...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

baud

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1970 le: 19 septembre 2008 à 10:06:25 »
c'est vrai que c'est louche des le début  :bizarre1:

mais si c'est un automate et qu'ils n'ont pas de CB alors ils peuvent pas faire le plein, donc une autre personne le fait à carte contre du liquide non  :?:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1971 le: 19 septembre 2008 à 11:58:17 »
c'est vrai que c'est louche des le début  :bizarre1:

mais si c'est un automate et qu'ils n'ont pas de CB alors ils peuvent pas faire le plein, donc une autre personne le fait à carte contre du liquide non  :?:

En effet, pour le père de ma collègue (une bonne soixantaine d'année)... Les escrocs n'avaient pas de carte et la station essence là est uniquement avec carte bancaire... Donc ils donnent le liquide à la victime qui se sent rassurer par qu'il a l'argent en main, lui met l'essence normalement et tout le monde rentre chez soi comme si de rien n'était... Le père de ma collègue (comme nommera X  :lol: ) décide d'aller chercher ses extrait de compte à la banque dans la soirée et remarque seulement qu'il s'est fait arnaquer...

La banque ne rembourse rien évidemment, c'est pas leur système qui a été piégé...

Le stress pour moi c'est que X est allé quelques heures avant moi à la même pompe...  :shock:
J'ai appris ça j'ai foncé sur le home banking  :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1972 le: 19 septembre 2008 à 12:33:59 »
Eme? Tu comprends ma question?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

eme1209

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1973 le: 19 septembre 2008 à 19:21:16 »
Bon c'est ce qu'on appelle du skimming. J'ai du m'occuper d'une affaire de ce genre, ça c'est étendu dans toute la Belgique en 2006. Une bande de gitant sévissais dans la région de Charleroi, ils mettaient des systèmes de lecture de bande magnétiques et de puce au niveau des distributeurs. Et aussi, ils installaient une microcaméra dans un porte folders avec fond transparent qu'ils collaient sur le côté pour avoir une vue sur l'encodage du code secret. Ces deux systèmes transmettaient les données (sans-fils) à la bande de manouche qui se trouvaient dans une voiture à 100m max.

Puis, après 3 heures d'attente, ils enlevaient le système et ni vu ni connus, ils entamaient la deuxième étape qui était la copie des cartes...

Triosième partie, ils allaient testé le soir à des stations essence les codes correspondant aux cartes bancaires copiées. Mais attention, petit point important en Belgique, il existe une sécurité au niveau des puces bancaires, les puces en Belgique possède une code crypté et unique qui ne peut être copié ce qui fait que si une carte est copié, elle directement avalée par un distributeur. Hors les stations essence, les système de payement ne savent pas avalé les cartes bancaires, mais annule l'opération tout en indiquant si le code secret est ok.

Puis enfin viens la quatrième partie, le retrait d'argent à l'étranger, comme les payes limitrophes de la Belgique ne vérifie pas la sécurité des puces, ils permettent le retrait d'argent juste avec les coordonnées bancaires et le code secret  :wink:. Donc ils allaient en une soirée en France pour une partie des cartes, puis ils allaient en Hollande pour l'autre partie. Montant du butin en une soirée, +-25000 pour une +-30 cartes bancaire...

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1974 le: 19 septembre 2008 à 19:37:31 »
J'ai bien fait de dire à la banque de bloqué ma carte une fois qu'il n'y a plus de sous sur le compte et ca marche pour avoir tester ca peu meme etre chiant ( dans certains cas ) mais c'est une sécurité je trouve  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1975 le: 19 septembre 2008 à 20:55:48 »
Oui Eme, c'est comme ça que je connaissais la chose mais pourquoi prendraient-ils le risque de jouer ce petit jeu de se faire voir et de donner de l'argent pour un service alors qu'il leur suffit d'attendre, de regarder passer les clients de loin puis de récupérer lecteurs et caméras ensuite dans la plus grande discrétion? C'est pas par sport quand même?   
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

mabire

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1976 le: 20 septembre 2008 à 22:14:08 »
...........on appelle ca des "collet marseillais", tu mets ta carte et les codes ce copies automatiquement..........
J'ai eu affaire à ce genre d'appareil dans la région toulonnaise, celui auquel j'ai eu à faire n'était pas aussi sophistiqué.

C'était simplement une fente d'entrée de la carte sur laquelle était collée une bande magnétique de cassette VHS, pas pour enregistrer mais simplement pour "capturer" la carte avant qu'elle passe dans le système de lecture du distributeur.

Il faut que la personne mal intentionnée soit proche du distributeur pour récupérer la carte prisonnière  :colere1:

Ensuite il lui suffit d'aller à l'étranger (l'Italie n'est pas loin) pour utiliser la carte sur l'autoroute (pas de code à taper) et faire des achats chez les commerçants en signant simplement la facturette  :bizarre1:

Le système était tellement grossier que je m'en suis aperçu très rapidement, il me semble même avoir vu la personne qui rodait autour du distributeur pour récupérer les cartes  :colere2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1977 le: 21 septembre 2008 à 01:01:24 »
J'ai vu Mathias de secret story hier au Louise Gallery  :joyeux2:   :lol1:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1978 le: 21 septembre 2008 à 08:21:54 »
La chance  :twisted:

Moi vendredi soir j'étais à bord de la Golf V GTI de notre super administrateur et maintenant j'en reve  :groupe:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48655
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1979 le: 21 septembre 2008 à 09:33:32 »
J'ai vu Mathias de secret story hier au Louise Gallery  :joyeux2:   :lol1:


heu comment dire,......content pour toi    :lol: :moqueur3: :moqueur3: nimportnawak  :twisted: