A A A A Auteur Sujet: L'augmentation du prix des carburants  (Lu 123240 fois)

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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #30 le: 01 mai 2006 à 16:00:47 »
L'augmentation du pétrole met en avant notre mauvaise appréciation des risques. L'automobile n'est ni un bouc émissaire de ce probleme de pénurie mais elle doit au contraire permettre de développer des technologies nlles. Le soucis c'est que les progres s'illustrent par décennies, donc auj'hui pour la plupart d'entre nous la solution à ce probleme du petrole ne sera jamais solutionné avant au moins une bonne trentaine d'années.

Un proverbe dit : Paris ne s'est pas construit en un jour.

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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #31 le: 01 juin 2006 à 17:50:24 »
Le prix des carburant sera peut-être maîtrisé en 2010... :cool2:

Citer
Des pompes vertes en 2010 pour rouler au "flex-fuel" en France  
 
01/06/2006 - 17h00
par Paule Bonjean

PARIS (Reuters) - La France a lancé jeudi la première expérimentation de véhicules "flex-fuel" roulant à l'E85, un carburant composé de 85% d'éthanol pur, pour lequel le gouvernement promet dès 2010 un réseau de pompes "vertes".

"Les voitures à l'éthanol, c'est possible aussi en France et pas seulement au Brésil ou en Suède", a lancé le ministre délégué à l'Industrie, François Loos, en donnant le coup d'envoi de cette opération conduite par le Conseil général de la Marne.

"Avec le flex-fuel, c'est l'économie de demain que nous préparons. Une économie post-industrielle (...) une économie post-pétrole", a-t-il dit.

Joignant le geste à la parole, François Loos a autorisé à titre expérimental l'utilisation de l'E85, interdit en France pour des raisons fiscales. Il a rallié Vitry à Châlons-en-Champagne à bord d'une Ford Focus au "flex-fuel".

D'autres initiatives suivront. En particulier celle du pôle de compétitivité "Industries et Agro Ressources" de Champagne-Ardenne et de Picardie qui prévoit d'expérimenter de 100 à 1.000 véhicules "flex-fuel".

"Notre objectif est simple : nous voulons que d'ici la fin de la décennie, le marché offre des voitures qui puissent rouler indifféremment avec du pétrole ou avec du biocarburant presque pur", a dit le ministre, rappelant une exigence du Premier ministre "qu'à l'horizon 2010 chaque consommateur ait le choix à la pompe entre du carburant fossile ou du renouvelable".

Il a invité les constructeurs automobiles français à adapter leur gamme de voitures en conséquence.

FORD SALUE PAR LA FRANCE

Le géant américain Ford, salué par le ministre comme un "acteur majeur", est le seul à commercialiser en France ce type de voitures. "Par sa politique de développement durable (il) fera, je l'espère, des émules parmi d'autres constructeurs français", a dit François Loos.

Le ministre a également rendu hommage à Siplec, filiale pétrolière des Centres Leclerc, un "pionnier qui a soutenu activement" le développement des biocarburants en France.

Une pierre lancée dans le jardin des pétroliers, jusqu'ici réticents à fournir l'essence à basse volatilité nécessaire pour fabriquer l'E85 et les autres mélanges biocarburants-essence.

Le mois dernier, Siplec a dû importer du carburant à basse volatilité, les raffineurs français refusant de lui en fournir pour une opération pilote de biocarburants à la pompe.

"Les biocarburants c'est d'abord le fruit d'une large collaboration de plusieurs acteurs. On ne peut pas rouler à l'E85 sans voiture adaptée, sans carburant et logistique correspondante et sans matière première agricole", a dit François Loos.

Il a convoqué une table ronde pour le 7 juin, réunissant constructeurs automobiles, secteurs pétrolier et agricole et consommateurs.

L'objectif sera de "répondre aux diverses questions techniques, réglementaires, fiscales qui doivent être traitées pour permettre la montée en puissance de ce système".

"La lutte contre le pétrole cher passe par la réduction de notre dépendance envers les énergies fossiles, en particulier la diversification de nos sources d'énergies, notamment dans les transports", a ajouté François Loos.

A ses yeux, les biocarburants sont "un des moyens d'améliorer notre indépendance énergétique, tout en assurant une protection de l'environnement".

Le gouvernement a porté le taux d'incorporation des biocarburants dans l'essence à 10% en 2015, soit deux fois plus que le niveau exigé par Bruxelles. La France produit par an plus de 1,6 million d'hectolitres d'alcool et d'éthanol issus de l'agriculture. /PBN
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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #32 le: 05 juin 2006 à 19:00:20 »
En attendant il a encore augmenté samedi.
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Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

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« Réponse #33 le: 13 septembre 2006 à 09:09:53 »
Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes.  :cool4:
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« Réponse #34 le: 13 septembre 2006 à 12:44:40 »
Mise à jour des prix:
Essence 1EUR40
Gasoil 1EUR02
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
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« Réponse #35 le: 13 septembre 2006 à 12:45:26 »
Citation de: "JC2Nice"
Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes.  :cool4:


C'est déja le cas chez moi...il y a quelques semaines dans une Esso : 1,099EUR/L de Diesel....et aujourd'hui 1,059EUR  :cool4:

Idem dans une station Elf de Strasbourg, le diesel est à 1,059EUR/L !

Si ça continue de baisser, je suis preneur, et je pense ne pas être le seul :D
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« Réponse #36 le: 13 septembre 2006 à 13:49:25 »
En effet, il y'a une tendance à la baisse du cours du brut, reste à savoir si elle sera suffisante pour impacter le prix en station. Relevé hier soir chez ELF : 1,044EUR /L

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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #37 le: 13 septembre 2006 à 14:13:22 »
Va falloir remplir les jerricanes en prévision des futures augmentations... :lol:
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fumaras

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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #38 le: 13 septembre 2006 à 19:17:48 »
Déjà le truc que je comprend pas c'est pourquoi le gasoil est aussi proche du prix de l'essence.
L'autre truc c'est qu'on dit les carburants sont cher, oui ben c'est sûr qu'avec 80% de taxe (j'ai pas le chiffres exact) ça peut que être cher.
Ensuite il y a les compagnies pétrolières qui annonce des bénéfices record alors que de l'autre côté on a des gens qui ont du mal à faire le plein pour aller bosser...
Bref c'est pas la fête et visiblement ça va pas en s'améliorant...

Ensuite on a les biocarburants comme l'huile de colza.
Super sauf que si ça ce démocratise ça va poser un sacré problème écologique différent de l'essence/diesel mais peut être pire.
Déjà les cultures devront être modifié (il y aura moins de production d'alimentaire et plus de production pour les biocarburants) et le plus gros soucis c'est quand même que pour produire un litre d'huile de colza il faut mille litre d'eau (à vérifier mais c'est énorme).
Il avait été aussi question du maïs mais là le calcul c'est 4500 litres d'eau pour 100km parcouru !!! (les 4500 litres étant nécessaire pour arroser la quantité de mais néssésaire pour produire le carburant maïs pour faire 100 km)
A l'heure où on sait que l'eau va être le principal soucis dans l'avenir, il parait clair que les biocarburants (je parle des huiles naturelles provenant des céréales et qui demande beaucoup d'eau pour pousser) ne peuvent être qu'un étape (qu'il vaudrait mieux très courte) vers autre chose (reste à définir quoi)

Dax

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« Réponse #39 le: 13 septembre 2006 à 19:25:28 »
Probablement l'hydrogène, si on améliore les capacités de production. Soit toujours dans des moteurs à combustion interne ou utilisé dans des piles à combustible alimentant un moteur électrique. Dans les deux cas, on ne rejette que de l'eau ...

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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #40 le: 13 septembre 2006 à 19:47:36 »
Je viens daller faire le plein chez Carrefour
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C'est genial
 :wink:
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« Réponse #41 le: 13 septembre 2006 à 20:26:53 »
Citation de: "fumaras"
A l'heure où on sait que l'eau va être le principal soucis dans l'avenir, il parait clair que les biocarburants (je parle des huiles naturelles provenant des céréales et qui demande beaucoup d'eau pour pousser) ne peuvent être qu'un étape (qu'il vaudrait mieux très courte) vers autre chose (reste à définir quoi)

Les brésiliens roulent à l'éthanol extrait de la canne à sucre, ça a l'air de marcher, je n'ai pas entendu parler de problèmes écologiques.
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Jedesosse

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L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #42 le: 13 septembre 2006 à 21:04:16 »
les brésiliens ont l'avantage d'avoir un ENORME pays....... :cool:

Ainsi pour alimenter leur marché domestique ils n'ont peut être pas besoin d'un rendement énorme à l hectare.... :bizarre1:

Une production quasi "naturelle" ( sans trop engrais, OGM.....etc..) est peut être suffisante..
Mais quid de l'europe ?? Je crois qu' 25 nous sommes 600 millions.... :o  sur une petite surface...La il faudrait du rendement ...

Enfin c'est une suposition... :oops:

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« Réponse #43 le: 14 septembre 2006 à 00:49:07 »
Citation de: "babs_88"
Je viens daller faire le plein chez Carrefour
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C'est genial
 :wink:


1,019EUR/L ? Ca existe encore ça ? :lol: J'espère que ça baissera autant içi...:D
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eminem1819

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« Réponse #44 le: 14 septembre 2006 à 01:10:19 »
oula chez vous amis français c'est cher!! Moi je fais le plein chez esso ici a bruxelles à 0.986EUR/litre!!