A A A A Auteur Sujet: L'augmentation du prix des carburants  (Lu 123277 fois)

michael

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #15 le: 27 avril 2006 à 12:30:29 »
Citation de: "Eric"

moi je pars du principe que la vie est courte, et qu'il ne faut pas remettre à demain un plaisir que je peux m'offrir aujourd'hui, demain je ne suis pas sûr de pouvoir en profiter  :bizarre1:


Effectivement, si tout le monde achète des V6, c'est pas sur qu'il y ait un "demain"! Tu as commandé ton SUV? :moqueur2:
Mais je vais arrêter de faire la morale sinon on va me demander pourquoi je roule pas en vélo :combat2:

Eric

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #16 le: 27 avril 2006 à 13:43:31 »
Citation de: "michael"
Effectivement, si tout le monde achète des V6, c'est pas sur qu'il y ait un "demain"! Tu as commandé ton SUV? :moqueur2:


ben non  :D
j'ai vendu un RAV4 (essence  :moqueur1: ) pour acheter ma R32  :cool4:
le Touareg V6 était bien trop gros (et trop cher  :x ) pour moi
mais j'avais besoin de 4 roues motrices  :cool2:

@+

pgui

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #17 le: 27 avril 2006 à 19:23:51 »
Citation de: "Eric"
Citation de: "michael"
Effectivement, si tout le monde achète des V6, c'est pas sur qu'il y ait un "demain"! Tu as commandé ton SUV? :moqueur2:


ben non  :D
j'ai vendu un RAV4 (essence  :moqueur1: ) pour acheter ma R32  :cool4:
le Touareg V6 était bien trop gros (et trop cher  :x ) pour moi
mais j'avais besoin de 4 roues motrices  :cool2:

@+


Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?

douneut

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #18 le: 27 avril 2006 à 19:43:15 »
Concernant le carburant voici un petit site sympa qui permet d'établir une liste des prix des carburants (donc les moins chers :cool5:  et plus chers :combat3: )

  http://www.carbeo.com/?
 :cool:

Eric

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #19 le: 27 avril 2006 à 22:13:34 »
Citation de: "pgui"
Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?


ben,

chemin souvent pentus
neige parfois
boue plus souvent
mais quelles que soient les conditions météo il faut que je passe  :cool2:
je suis curieux de voir en terrain glissant ce que vaut le systeme Haldex par rapport au vrai 4x4 de mon Rav4

@+

Motion4Ben

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #20 le: 28 avril 2006 à 09:51:41 »
Citation de: "pgui"


Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?


J'aime les questions des gens qui ne connaissent pas  :D
Les 4 RM ca sert juste a consommer et a rouler sur la neige  :moqueur3:
Faudrait peut etre essayer avant de parler  :joyeux2:

mich'

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #21 le: 28 avril 2006 à 11:09:23 »
Transmission intégrale = plus de sécurité
Dommage qu'on ne puisse pas avoir en même temps :
GOLF5 et DSG et 4MOTION et DIESEL
oups je suis un peu hors sujet là ..
 :cool:

cybertotos

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #22 le: 28 avril 2006 à 11:57:32 »
Citation de: "mich'"
Transmission intégrale = plus de sécurité
Dommage qu'on ne puisse pas avoir en même temps :
GOLF5 et DSG et 4MOTION et DIESEL
oups je suis un peu hors sujet là ..
 :cool:


C'est clair c'est dommage..... il reste plus qu'a prendre une R32  :bizarre3:  :combat2:

Essayer le 4motion c'est l'adopter  :cool5: .......et la R32..... une fois qu'on y a gouter c'est dur de s'en passer .... :cool4:  :cool2:

pgui

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #23 le: 28 avril 2006 à 12:04:45 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "pgui"


Sans indiscrétion pourquoi un 4 roues motrices ? tu vis en pleine montagne et tu empreintes des chemins rocailleux? tu traverses des cours d'eau ? ou tu vis dans des zones souvent inondées et très boueuses?


J'aime les questions des gens qui ne connaissent pas  :D
Les 4 RM ca sert juste a consommer et a rouler sur la neige  :moqueur3:
Faudrait peut etre essayer avant de parler  :joyeux2:


Ah bon !!! pourtant lors des rallys sur neige les autos ne sont pas du tout en 4M !!! et c super top à regarder! Je suis originaire de briançon et mes potes pref de loin conduire avec une 2RM qu'en 4 !!!ils s'amusent vraiment davantage avec une une 2RM ! ils me disent avec bcp d'ironie que les 4RM c'est pour les meks qui ne savent pas conduire sur la neige!!!!

Motion4Ben

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #24 le: 28 avril 2006 à 13:48:56 »
Citation de: "pgui"

Ah bon !!! pourtant lors des rallys sur neige les autos ne sont pas du tout en 4M !!! et c super top à regarder! Je suis originaire de briançon et mes potes pref de loin conduire avec une 2RM qu'en 4 !!!ils s'amusent vraiment davantage avec une une 2RM ! ils me disent avec bcp d'ironie que les 4RM c'est pour les meks qui ne savent pas conduire sur la neige!!!!


Trophée Andros? 4 Roues Motrices et directrices.
WRC? 4 roues motrices aussi.   :colere7:
Après c'est clair que pour les courses amateurs tout le monde n'a pas de Sub sous la main... D'ailleurs c'est bien connu les gars qui roulent en Sub ne savent pas conduire et encore moins sur la neige  :combat2:

Je dis pas non plus qu'une 2RM est moins marrante sur la neige j'ai toujours voulu tester une propulsion sur neige histoire de faire des travers dans tous les sens!
Mais 4RM y'a pas photo c'est efficace a la différence d'une 2RM, je parle pas de plaisir.
J'ai en mémoire une vidéo d'un visa sur circuit de glace qui poutrait toutes les bagnolles qui tournait en meme temps peu importe les chevaux quand tu connais la glisse... Mais donne a ce gars une 4RM attend qu'il s'adapte et il va faire peter ses chronos!

J'ai lu un test y 'a peu sur les compactes sportives ou on retrouvait a peu pret toutes les marques proposant un modéle entre 200 et 250ch.
La R32 était la seule représentente en 4RM, et bizarrement elle a gagné tout les chapitres en comportement efficacité que ce soit sur route ou circuit.

pgui

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #25 le: 28 avril 2006 à 19:53:16 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "pgui"

Ah bon !!! pourtant lors des rallys sur neige les autos ne sont pas du tout en 4M !!! et c super top à regarder! Je suis originaire de briançon et mes potes pref de loin conduire avec une 2RM qu'en 4 !!!ils s'amusent vraiment davantage avec une une 2RM ! ils me disent avec bcp d'ironie que les 4RM c'est pour les meks qui ne savent pas conduire sur la neige!!!!


Trophée Andros? 4 Roues Motrices et directrices.
WRC? 4 roues motrices aussi.   :colere7:
Après c'est clair que pour les courses amateurs tout le monde n'a pas de Sub sous la main... D'ailleurs c'est bien connu les gars qui roulent en Sub ne savent pas conduire et encore moins sur la neige  :combat2:

Je dis pas non plus qu'une 2RM est moins marrante sur la neige j'ai toujours voulu tester une propulsion sur neige histoire de faire des travers dans tous les sens!
Mais 4RM y'a pas photo c'est efficace a la différence d'une 2RM, je parle pas de plaisir.
J'ai en mémoire une vidéo d'un visa sur circuit de glace qui poutrait toutes les bagnolles qui tournait en meme temps peu importe les chevaux quand tu connais la glisse... Mais donne a ce gars une 4RM attend qu'il s'adapte et il va faire peter ses chronos!

J'ai lu un test y 'a peu sur les compactes sportives ou on retrouvait a peu pret toutes les marques proposant un modéle entre 200 et 250ch.
La R32 était la seule représentente en 4RM, et bizarrement elle a gagné tout les chapitres en comportement efficacité que ce soit sur route ou circuit.


Es-tu sur que Loeb court sur une xara 4m ? et Groehem sur la Ford ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #26 le: 28 avril 2006 à 22:04:32 »
Citation de: "pgui"
Es-tu sur que Loeb court sur une xara 4m ? et Groehem sur la Ford ?

Choisissent-ils leurs motorisation en fonction du prix des carburants?  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Eric

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #27 le: 28 avril 2006 à 22:59:25 »
salut,

je ne pense pas qu'en utilisation "courante" les 4RM m'apportent un plus important, mais bon, c'est comme les airbags, c'est le jour où l'on en a besoin que l'on est content de les avoir   :cool5:
en tout cas, je suis impressionné par la tenue de la R32 sur le sec  :cool4: mais est-ce dû au chassis, aux pneux, au haldex ?????
j'ai des souvenirs  :colere1: de décrochages de l'arrière de ma golf Vr6, là je n'ai pas encore vu le voyant de l'ESP  :cool2: mais bon, avec l'âge je suis devenu moins fougueux  :moqueur3:

PS1: il me semble bien que les WRC sont toutes des 4RM  :bizarre1:
PS2: on dévie du sujet du post  :oops:

@+

Cycledelic

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #28 le: 29 avril 2006 à 11:09:01 »
Citation de: "Eric"
PS1: il me semble bien que les WRC sont toutes des 4RM  :bizarre1:

Tout à fait exact! :wink:
Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de 2 roues motrices en championnat du monde des rallyes!

Les dernières 2RM en lice étaient des Citröen qui ne participaient qu'aux manches sur bitumes, ça doit bien faire 5 ans et même un peu plus...
Il y avait même une guéguerre entre les 2RM et les WRC (... 4RM): avec les WRC, les pilotes coupaient généreusement les trajectoires et ramenaient pas mal de terre sur la route, d'où problèmes de motricité pour les 2RM... ce qui n'empêchait pas les 2RM d'être un poil plus performantes sur le bitume et sur le sec (et uniquement sur ce terrain là)  et grâce à une réglementation peut être aussi un peu à l'avantage des 2RM (enfin bon, on peut en discuter longtemps de ces équivalences... :combat1: )

PS: Désolé pour le HS... :(

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re: L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #29 le: 01 mai 2006 à 15:57:42 »
Citation de: "pgui"
Je me demande si la course à la puissance n'est pas aujourd'hui une réalité dépassée, trés dépassée, et ceux pour deux raisons importantes :
La première est relative aux contrôles de plus en plus fréquents de la vitesse par les autorités de l'état.


On ne vas pour autant roulé tous ds des autos à 60CV ?? En france la voiture sportive a une connotation négative tout le monde le sait et le voit au quotidien. La politique repressive actuelle est tres active mais elle ne doit pas aller à l'encontre de l'industrie auto. C'est la responsabilité de chacun qui est en jeu. On n'a jamais supprimé les armes de chasses en raison des accidents ? Le permis se passe depuis belle lurette à 16 ans d'ailleurs. D'autres pays ont une approche tout à fait différente de ce probleme de la sécurité routiere. C'est donc bien un probleme de responsabilité individuelle dans un milieu collectif. Ce pays n'est pas le nombril du monde (ou du moins de l'europe) dans le parc automobile en général. Les constructeurs développement des produits différents en repondant à différentes demandes : monospaces, cabrio, coupé, 4x4... etc. Les modeles sportifs (ou puissants) repondent à des criteres bien précis : image de marque, savoir faire technique et technologique, sécurité, performances... etc. Si la france subit une politique sévere en securité routiere, la situation est différemment horschestrée dans les autre pays et les modeles sportifs n'ont pas une image si mauvaise qu'ici. Chez nous, ce qui peut etre obstentatoire est tout de suite vu de travers, alors qu'il n'y a aucune raisons évidentes. La course à la puissance signifie aussi les progrés que realisent les constructeurs dans le domaine de l'auto. En 20 ans les voitures ont considérablement progressées et tout ceux qui auj'hui prennent leur autos au quotidien le savent.


Citation de: "pgui"
Je pense que la solution serait de fabriquer de petits moteurs allégées hybrides ainsi que des coques en composite afin d'allégéer considérablement le poids des automobiles qui n'a fait qu'augmenter en dix années !


Bien sur que le poids a augmenté depuis 10 ans !  Tu veux retourner à une R12 (que j'ai aimé) auxquelles on placerait un bloc 1.6i hybride ? Ce serait parfait sauf que pour rester dans une norme de poids "correcte", ce serait une auto sans airbags, clim, sieges mousse basique, sans renforts latéraux... etc.


Citation de: "pgui"
et comme les constructeurs n'ont pratiquement fait aucun investissements conséquents sur d'autres énergies,


C'est incroyable de lire de telles anneries. Tu t'appuie sur quoi précisement pour avancer cela ? Est-ce que tu connais la part d'investissements financiers de Daimler-Chrysler (hydrogene & hybride) dans les energies renvouvelables ? Celle de BMW (hydrogene) ? Celle de Toyota (hybride) ? Celle de PSA (hybride) ? Celle de Honda (hybride) ? Les investissements dans les energies renouvelables par les industriels du secteur automobile sont tout bonnement supérieurs à tous les programmes gouvernementaux au niveau mondial actuellement en place. Si ton auto, pollue 8x moins depuis 1990 c'est bien grâce au secteur auto (par la reglementation aussi) qui a développé des techniques issues d'investissements et de recherches. Renseigne toi avant de causer.

Le probleme du petrole pose un serieux soucis à la communauté internationale, pas seulement en raison du probleme des transports mais aussi parce que les autres secteurs industriels (textiles, matieres solides) qui utilisent la matiere premiere du petrole en consomment enormément ! Les industries de la peche consomment des quantités astronomiques de carburant, sans oublier l'aviation. Au lieu de taper continuellement sur l'auto et leur questions à 2 balles de la puissance des moteurs, ce serait aussi bien de se pencher sur la conception de moteurs hybrides pour les autres moyens de transports ou de commerce (bâteaux peche, loisirs... etc).

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE