A A A A Auteur Sujet: Bruit de frein bizarre...  (Lu 5719 fois)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Bruit de frein bizarre...
« le: 21 avril 2006 à 21:48:53 »
Voila j'ai ma golf V neuve depuis 4mois environ.
Elle est neuve et aujourdhui elle a 17000km.
Mon souci c'est que depuis que je l'ai lorsque je freine faiblement (pour m'arreter a un feux dans la circulation par exemple), mes freins font du bruit comme si je venais de laver la voiture et que les disques etaient rouillés.
Or ce n'est pas le cas.
Par contre lorsque je freine plus fortement (sur route ou autre) ça ne le fait plus.
Mais le plus inquietant (je trouve) c'est lorsque je dois faire un freinage d'urgence.
En effet la voiture freine mal et s'ecrase fortement en plus elle saute en fesant du bruit (c'est trés leger) sans que l' ABS ne se mette en route.
En rentrant du boulot tout a l'heure je me suis fait peur, j'etais dans une courbe sur voie rapide (vitesse environ 150 ou 160) et une 306 deboite devant moi je pile et la voiture commence a partir de l'arriere, j'ai tout laché et me suis remis droit pour pouvoir refreiner §!!!!
Bref la panique mais je me dis que ça peut venir des disques ou des plaquettes abimés ou voilés ou dans ce dernier cas a cause des pneus neiges (que j'ai encore)alors que la temperature etait de 20°.

Si quelqu'un a des sensations identiques sur sa golf V car par rapport a la IV je trouve le freinage un peu moin performant (a moins que ma voiture est un defaut depuis que je l'ai...)
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

spiderman1975

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #1 le: 22 avril 2006 à 08:25:27 »
J'ai le meme tour en freinage appuyé , la voiture part vers la droite j'ai eu le tour hier .... :colere3:  :colere3:

GOLF79

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #2 le: 22 avril 2006 à 11:10:08 »
Salut à vous

Vu le comportement de vos voitures je dirais que l'ABS avec turtulutu et consort marqué sur la pub cela ne serait QUE de la pub.

Normalement avec un ABS la voiture ne doit pas bouger, attention, cela serait bien que d'autres s'exprime pour relater leurs impressions.

Demain j'ai un petit trajet de 300 Km je verrais bien.

Mais quel sont vos pneux ??

Maki

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #3 le: 22 avril 2006 à 13:50:47 »
Je suis en 15 pouces michelin energy + ESP et des freinages à fond la pédale avec ABS et tout j'en ai fait un paquet sans remarquer le moindre souci à ce niveau là (également un gros freinage en courbe).

Pour ma part, je trouve qu'elle freine super bien et super fort sans vassiller de l'arrière.

Moi si j'étais vous, j'irai directement faire vérifier ma voiture chez VW car je trouve ca vachement dangereux !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #4 le: 23 avril 2006 à 10:48:44 »
Tu m'etonne que c'est dangeureux surtout lorsque l'on pense ( et c'est logique) qu'une golf V 140ch freine mieux qu'une IV 75ch mais c'est pas le cas.
Comme je le disait j'ai encore mes penus neiges (plus pour longtemps mes jantes vont arrivés). Michelin Pilot Alpin en 16''.
Par contre hier un copain m'as encore dis que la voiture fesait un bruit bizarre lors de freinage faible ...  :colere1:
ça m'enerve un peu quand meme dés que je peux je file chez VW en esperant qu'ils ne me disant pas que c'est les plaquettes usées ou les disques car je n'ai que 17000 km et je ne fais que de la voie rapide (dans peu de freinage).
Mystere! :bizarre1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #5 le: 23 avril 2006 à 13:01:56 »
Je pense que l'ABS lors d'un freinage d'urgence en courbe n'empêchera pas le transfert de masse ... il empêchera uniquement d'aller tout droit !

Ensuite c'est à l'ESP de faire son boulot pour corriger ce transfert !

Maki

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #6 le: 23 avril 2006 à 14:41:32 »
babs_88, je me demande si ce ne sont pas tes pneus neiges qui font ca car avec 20°C je sais pas s'ils sont encore très efficaces ?

Sinon le gonflage des pneus est correct ?

PS: je pense que si tes disques sont voilés, ils seront pris en garantie pour défaut mais il faudra au préalable vérifier tout l'essieu, le parallélisme et tout le reste sinon ca risque vite de revenir.

Maki

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #7 le: 23 avril 2006 à 14:44:19 »
Citation de: "Jay75"
Je pense que l'ABS lors d'un freinage d'urgence en courbe n'empêchera pas le transfert de masse ... il empêchera uniquement d'aller tout droit !

Ensuite c'est à l'ESP de faire son boulot pour corriger ce transfert !


Si j'ai bonne mémoire, l'option ESP apporte également quelques autres technologies de freinage dont une en courbe.

GOLF79

  • Invité
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #8 le: 23 avril 2006 à 19:37:26 »
Salut à vous

300 Km aujourd'hui et je peux dire que la golf frène bien aucun problème c'est fiable, par contre le bruit de roulement est totalement insupportable, sur une route à 4 voies à 110 impossible d'écouter un CD ou la radio voir même pénible de parler à son copilote, la moi je dis il y a défaut caché à ce niveau, demain je fonce chez VW car c'est totalement inadmissible un tel grondement  dans une voiture au dela des 80 Kmh.

Qui d'autres à ce problème ??

Rappel j'ai des pneux Michelin Primacy gonflé à 2.5 à l'allez et dans le doute pour le retour j'ai gonflé à 2.3 comme indique sur la notice mais cela ne change rien, et pourtant c'est bien un problème de bruit de roulement étant donné que cela le fait moins qu'avec les continental d'origine.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Bruit de frein bizarre...
« Réponse #9 le: 23 avril 2006 à 20:12:18 »
Citation de: "Maki"
babs_88, je me demande si ce ne sont pas tes pneus neiges qui font ca car avec 20°C je sais pas s'ils sont encore très efficaces ?

Sinon le gonflage des pneus est correct ?

PS: je pense que si tes disques sont voilés, ils seront pris en garantie pour défaut mais il faudra au préalable vérifier tout l'essieu, le parallélisme et tout le reste sinon ca risque vite de revenir.


Pour les pneus je suis sur que ça joue un peu (surtout pour le freinage en courbe a haute vitesse),, car au dessus de 7° C le pneu hiver n'est plus efficace et perd meme en adherence.
D'ou une usure beaucoup plus prononcé.

je ne pourrais pas aller voir VW de sitot car j'ai beaucoup de boulot, mais dés que j'y vais je vous le dis.
Ce que je pourrai faire c'est lorsque je vais faire monter mes jantes été de demander a la personne qui les monte de regarder mes disques pour voir si il y a quelquechose d'anormal...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .