A A A A Auteur Sujet: boitier vide devant le moteur  (Lu 3430 fois)

gazton

  • Invité
boitier vide devant le moteur
« le: 15 avril 2006 à 13:09:12 »
J'ai une TDI 140. Ce matin en controlant le niveau d'huile je regardais mon moteur. A l'avant, légèrement à droite, juste devant la calandre il y un boitier en plastique. Je l'ouvre pour voir ce qu'il y'a dedans et là, rien, c'est vide! Est-ce bien normal, n'y devrait-il pas y avoir un filtre dans ce boitier? Si quelqu'un pouvait vérifier sur la sienne ca me ferait plaisir.

Merci

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
boitier vide devant le moteur
« Réponse #1 le: 15 avril 2006 à 14:49:12 »
Mais non, c'est l'arrivée d'air. T'inquite pas le filtre à air est plus loin dans le circuit. C'est le boitier rectangulaire juste derrière avec les vis. :lol:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
boitier vide devant le moteur
« Réponse #2 le: 15 avril 2006 à 17:17:45 »
ahhhh tiens, je me serais fais avoir aussi, j'pensais qu'il était là le filtre ... elle est bien grosse cette boiboite !

gazton

  • Invité
boitier vide devant le moteur
« Réponse #3 le: 17 avril 2006 à 10:39:32 »
Citation de: "cedric l3c"
Mais non, c'est l'arrivée d'air. T'inquite pas le filtre à air est plus loin dans le circuit. C'est le boitier rectangulaire juste derrière avec les vis. :lol:


Merci pour l'info, j'avais bien compris que le filtre à air est dans la plus grande boite derriere. Ce qui m'étonne, c'est de mettre une boite avec un couvercle et rien dedans! Je m'attendais à voir un pré-filtre ou un truc du genre... Bref je vois pas l'utilité de cette boite.

spiderman1975

  • Invité
boitier vide devant le moteur
« Réponse #4 le: 17 avril 2006 à 12:04:04 »
Citation de: "gazton"
Citation de: "cedric l3c"
Mais non, c'est l'arrivée d'air. T'inquite pas le filtre à air est plus loin dans le circuit. C'est le boitier rectangulaire juste derrière avec les vis. :lol:


Merci pour l'info, j'avais bien compris que le filtre à air est dans la plus grande boite derriere. Ce qui m'étonne, c'est de mettre une boite avec un couvercle et rien dedans! Je m'attendais à voir un pré-filtre ou un truc du genre... Bref je vois pas l'utilité de cette boite.


Alors je t'explique , cette boite est ce que l'on appelle dans le language technique un résonateur , qui permet de diminuer , par sa forme et son volume , le bruit généré par le moteur lors de l'aspiration de l'air extérieur :"Amplificateur d'énergie par phénomène de résonance"

EHRETic

  • Invité
boitier vide devant le moteur
« Réponse #5 le: 17 avril 2006 à 18:30:22 »
Citation de: "spiderman1975"
Alors je t'explique , cette boite est ce que l'on appelle dans le language technique un résonateur , qui permet de diminuer , par sa forme et son volume , le bruit généré par le moteur lors de l'aspiration de l'air extérieur :"Amplificateur d'énergie par phénomène de résonance"


Mééééé n'ééporte quoi !!! C'est pour cacher la drogue !!! :lol:

GOLF79

  • Invité
Re: boitier vide devant le moteur
« Réponse #6 le: 17 avril 2006 à 18:42:46 »
Citation de: "gazton"
Je l'ouvre pour voir ce qu'il y'a dedans et là, rien, c'est vide!


Elle est pas vide, la boite est pleine d'air.  :D

spiderman1975

  • Invité
Re: boitier vide devant le moteur
« Réponse #7 le: 17 avril 2006 à 20:53:15 »
Citation de: "GOLF79"
Citation de: "gazton"
Je l'ouvre pour voir ce qu'il y'a dedans et là, rien, c'est vide!


Elle est pas vide, la boite est pleine d'air.  :D


Ca vole haut , mais haut .... :colere1:  :colere1:

EHRETic

  • Invité
Re: boitier vide devant le moteur
« Réponse #8 le: 18 avril 2006 à 10:13:29 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "GOLF79"
Ca vole haut , mais haut .... :colere1:  :colere1:


Ben avec la drogue, c'est normal que ça plane...

C'est bon, je sors ! :lol:

JC

  • Invité
boitier vide devant le moteur
« Réponse #9 le: 19 avril 2006 à 21:26:02 »
Citation de: "gazton"
Citation de: "cedric l3c"
Mais non, c'est l'arrivée d'air. T'inquite pas le filtre à air est plus loin dans le circuit. C'est le boitier rectangulaire juste derrière avec les vis. :lol:


Merci pour l'info, j'avais bien compris que le filtre à air est dans la plus grande boite derriere. Ce qui m'étonne, c'est de mettre une boite avec un couvercle et rien dedans! Je m'attendais à voir un pré-filtre ou un truc du genre... Bref je vois pas l'utilité de cette boite.


Cool .... un vide poche avant  :oops: