Je crois que tu vas devoir attendre un peu pour avoir des réponses!
Visiblement je suis le seul du forum a posseder une tdi 140 4motion mais elle a seulement 650kms!
Pour l'instant c'est que du bonheur mais je n'ai rien sous la main pour comparer: c'est ma 1ère golf et c'est ma 1ère 4motion.
Niveau moteur j'ai quand meme pu tester le tdi 130 sur une g4 mais ca fait longtemps donc pour comparer c'est moyen!
Moi j'adore le 2.0 car il est super doux et reprend très bas!
Pour l'instant je n'ai pas encore dépassé 3000tr/min sauf une petite accel de 120 jusqu'a 200 (sur circuit...) ca monte très vite et on sent bien les chevaux! C'est certainement moins violent que le 130 mais le compteur monte très vite
Déja bon choix pour la sport tu risques etre enchanté du nouveau chassis moins tape cul que la g4!
Pour la fiabilité heu on verra ca dans 2ans... Mais je suis confiant car les défauts de jeunesse de ce moteur ont tous été résolu!
Pour la transmission parait que ca s'est ncore amélioré niveau temps de réaction du sytème! Mais pareil j'ai pas comparé!
Niveau défaut mise a part la place perdue dans le coffre sur les cotés de la roue de secours (callée par des bouts de mousse) rien n'a signalé! Meme la conso me parait raisonnable: environ 7l/100 pour du rodage ca me va!