A A A A Auteur Sujet: Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG  (Lu 5619 fois)

Masai69

  • Invité
Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« le: 05 janvier 2011 à 14:01:53 »
Salut,

J'ai un gros problème avec ma golf qu'un ami garagiste n'arrive pas à réparer.
Au début c'était un problème de pression d'huile, la pompe à été changé avec le turbo qui fumait beaucoup par le garage VW et depuis j'ai plus de puissance du tout. Il me dise que c'est les injecteurs, 2500 euros alors que la voiture n'a que 94 000 Km. Je change de garagiste, je vais chez mon collègue. Je galère à atteindre les 100 km/h, je me fais doublé par des camions sur l'autoroute, légèrement irritant quand on a 140 ch sous le capot. Le garagiste a alors changé l'intercollaire que le garage VW n'avait pas fait, la vanne EGR, le filtre à gazole, le débimètre, et ça marche toujours pas. Je suis au bout, j'espérais de la fiabilité en achetant VW, pour l'instant je suis vraiment en galère.

Je compte sur votre soutient pour m'aider dans ma quête d'utilisation normal de ma Golf!!

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #1 le: 05 janvier 2011 à 14:04:56 »
J'aurais dit le débimètre mais tu l'as changé, je pense par contre qu'il faut faire un reset du calculateur après non ?

 :bizarre1:




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

papy17

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #2 le: 05 janvier 2011 à 16:06:41 »
 :plusun: le débimètre pour moi. :bizarre1:

Masai69

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #3 le: 05 janvier 2011 à 18:10:43 »
je l'ai changé ce matin rien n'y fait c'est pas ça...

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #4 le: 05 janvier 2011 à 18:11:37 »
Tu as fait un reset de ton calculateur ?
C'est venu d'un coup la perte de puissance ?




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

Masai69

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #5 le: 05 janvier 2011 à 18:44:40 »
En fait je l'ai laissé au garage pour le voyant de pression d'huile, jusque là tout allait bien niveau puissance, et au moment de me la rendre ils m'ont dit que j'avais les injecteurs à changé car elle avait plus de puissance 2500 euros. J'ai voulu leur mettre la pression en vertu de l'obligation de résultat ils m'ont dit qu'ils s'en foutaient ils avaient l'habitude. Du coup j'ai changé de garagiste. Je crois pas qu'il est fait un reset sur mon calculateur, ça se fait avec la valise?

Sinon mon voyant problème d'échappement s'allume dès que j'accélère, le garagiste supprime l'anomalie mais ça revient toujours. En tout cas j'ai jamais de puissance, elle avance moins que ma 205 junior 4 vitesses que j'avais jusqu'alors...

Masai69

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011 à 18:50:45 »
Je viens d'appelé le garage, il m'a dit qu'il a enlevé tout les défauts avec la valise, donc c'est pas ça.

power600

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #7 le: 15 janvier 2011 à 11:05:31 »
C'est quoi ces garagistes en carton qui trouvent pas une panne?
Ils ont bien tout regardé au moins?
Qui sait s'il c'est pas une bête connerie d'accélérateur buggué (puisque maintenant même ça c'est de l'électronique) qui n'accélère qu'à moitié, ou un truc dans le même genre qui n'est pas du au moteur en lui-même...

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #8 le: 16 janvier 2011 à 17:50:19 »
ca le fait depuis le changement du turbo?
car ils ont peut oublier de rebrancher le tuyau de commande de la geométrie variable ou il est peu etre percé.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #9 le: 16 janvier 2011 à 17:56:39 »
Peut être une durite au niveau de la pression moteur qui est hs, c'est fréquent
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

Masai69

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #10 le: 16 janvier 2011 à 22:39:18 »
En fait c'était VW qui avait mal effectué la réparation, le turbo était neuf mais il a pêté direct car ils n'ont pas vérifié que tout était bon avant de l'installer: une pièce serait resté dans une durite, lors du démarrage du nouveau turbo il a aspiré cette pièce qui l'a détruit immédiatement (ça fait très peine quand même...)

Je suis allé chez leurs collègues de la même entreprise, ils m'ont dit avoir trouvé des durites percées et le moteur plein d'huile. Comme c'est la même boite ils m'ont tout réparé gratuit.

J'ai bien fait de pas payer 2500 euros pour changer des injecteurs en parfait état! Bon ma voiture aurait pu être réparer en 3 semaines au lieu de deux mois, je vais écrire une jolie petite lettre pleine d'amour à VW France pour expliquer combien j'ai été bien reçu (traité comme de la ¤¤¤tut¤¤¤ pendant 2 mois, pas de voiture de remplacement) dans ce fameux garage VW.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #11 le: 16 janvier 2011 à 22:41:31 »
 :cry:

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #12 le: 16 janvier 2011 à 23:50:35 »
J avais raison  :cool2:
Ah tiens toi aussi tu veux écrire une lettre?on est 2 dans ce cas  :wink:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

orphee59

  • Invité
Re : Absence complet de puissance Golf TDI 140 DSG
« Réponse #13 le: 17 janvier 2011 à 11:27:07 »
Volksagen n'est plus ce que c'était. J'ai eu le même soucis au début avec mon turbo pour lequel j'ai du me battre pour le passer en garantie car la voiture avait 2 ans et 2 jours !!!

Et maintenant, je viens de changer le 2ème  :colere1: