A A A A Auteur Sujet: Infiltration eau côté conducteur  (Lu 6662 fois)

GolfisteV

  • Invité
Infiltration eau côté conducteur
« le: 08 mars 2006 à 21:20:48 »
Bonjour à tous,

A priori ce sujet n'a jamais été abordé.

J'ai eu une infiltration d'eau hier sur ma Golf, côté conducteur.

Je m'explique: je me suis rendu compte que le tissu intérieur, de la base du montant du par brise gauche jusqu'au plafond (à la hauteur de ma tête)  était tout mouillé (limite des gouttes).

A noter que je n'ai noté ce phénomène qu'après avoir roulé plusieurs heures sous une pluie battante.

Ce n'est donc pas de l'eau de pluie qui serait rentré lorsque je suis rentré dans la voiture.

J'ai filé au garage VW du coin, ils int démonté la garniture et ont bien constaté que c'était humide. J'ai RDV dans 10 jours mais ils ne semblent pas savoir d'où cela vient...

Joint portière, joint par brise, autre?

Avez vous eu des problemes similaires ou avez vous des idées?
 :bizarre1:

A noter que le mécano VW m'a tout crassouiller le tissu avec ces doigts pleins de graisse... no comment...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #1 le: 09 mars 2006 à 00:54:25 »
Non pour le moment pas de problème mais je craint le pire ici avec la pluie et le soleil un joint est rapidement HS surtout si il est pas de bonne qualité et comme j'ai remarqué que sur cette GV VW a fait beaucoup d'économie sur les plastiques alors j'ai peur que ça m'arrive un jour.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Sebastien

  • Invité
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #2 le: 09 mars 2006 à 02:32:07 »
Surtout avec des problèmes d'alignement de portière.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #3 le: 09 mars 2006 à 09:29:06 »
J'ai eu ce genre de truc à droite, changement de joint et règlage de porte, depuis tout est OK
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

GolfisteV

  • Invité
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #4 le: 09 mars 2006 à 19:22:22 »
Ok merci pour l'info.

Ma porte est bien alignée pourtant.

C'est bizarre, aujourd'hui, j'ai encore eu de la pluie et pas d'eau... je comprends pas!

 :colere2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #5 le: 10 mars 2006 à 10:08:59 »
Est-ce que le petit "bouchon" de l'accrochage de barres de toit n'est pas dévissé  .... et appuierait sur le joint ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

GolfisteV

  • Invité
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #6 le: 13 mars 2006 à 21:02:01 »
Il me semble que le garagiste a regardé de ce côté là... et RAS.

Mais bon je leur laisse lundi prochain. J'espère qu'ils trouveront et qu'ils nettoieront le tissu intérieur qu'ils ont sali.

GolfisteV

  • Invité
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #7 le: 20 mars 2006 à 21:33:25 »
C'est fait, j'ai laissé ma voiture. Je ma récupère dans quelques jours.

De toute façon, le garagiste m'a dit que je devais la ramener pour un rappel de contrôle usine sur volant moteur bi-masse.

Vous avez eu ça?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #8 le: 20 mars 2006 à 23:02:56 »
Ce serait bien de créer un topic pour les différents rappels et les numéros de séries concernés car je ne pense pas que ma concession reçoive grand chose de ce coté là. Je vais leur demander un jour si ils ont entendu parler de rappel.
Pour l'instant aucun rappel.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

GolfisteV

  • Invité
Infiltration eau côté conducteur
« Réponse #9 le: 29 mars 2006 à 21:44:26 »
J'ai récupéré ma Golf.

Pour l'infiltration d'eau, c'était une soudure mal faite en usine autour des montants du par-brise (des espèces de pointillés soudés entourent les montants apparemment). Problème réglé.

Pour le rappel volant moteur, ils ont vérifié mais apparemment j'ai la bonne série (il y en a deux). Donc ras de ce côté là.

J'ai apprécié le nettoyage intérieur et extérieur de ma voiture. D'un autre côté, c'est normal, ils ont démonté le parbrise donc fallait bien le renettoyer pour enlever les traces de doigts.

Voilà voilà...