A A A A Auteur Sujet: Question concernant la DSG  (Lu 3212 fois)

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question concernant la DSG
« le: 02 mars 2006 à 13:49:32 »
Salut à tous.

Sur une Golf DSG est ce que lorsque à l'arrêt vous passez de D en N (ou le contraire), vous entendez un bruit, comme une espèce de clac (c'est relativement discret il faut t'endre l'oreille).
Merci

michael

  • Invité
Question concernant la DSG
« Réponse #1 le: 02 mars 2006 à 16:13:37 »
Le seul bruit que j'ai, c'est quand le manche se bloque: uniquement si tu es en N à l'arrêt et que tu relaches le frein (léger oubli de passage en D typiquement), il doit y avoir un petit loquet dans le manche qui vient le bloquer et on peut l'entendre en y prettant l'oreille.
A part ca, tant que tu as le pied sur le frein, c'est tout ce qu'il y a de plus silencieux.

Sebastien

  • Invité
Question concernant la DSG
« Réponse #2 le: 02 mars 2006 à 17:13:01 »
Moi, c'est quand la boite rétrogade en 2nde, mais faut avoir les fenêtres ouvertes, ce qui n'est pas le cas ces derniers temps :(

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question concernant la DSG
« Réponse #3 le: 03 mars 2006 à 09:58:58 »
Disons que le bruit lorsque je démarre il n'y a rien. Par contre des que je parcours une centaine de mètres et que je m'arrête à un feu rouge (avec pied sur le frein) et que je passe en N, là j'ai un petit "clac". Quand je repasse en D, la j'ai un plus gros "clac" (on dirait le passage de l'embrayage de la 1ere)
C'est ce bruit qui m'intrigue, et surtout savoir si ca le fait chez tout le monde.  A noter que le bruit apparait après une centaine de metre de parcouru. Si je le fait juste après avoir mis le contacte, je ne l'ai pas.

turbopat

  • Invité
Question concernant la DSG
« Réponse #4 le: 05 mars 2006 à 19:34:45 »
Citation de: "dooky"
Disons que le bruit lorsque je démarre il n'y a rien. Par contre des que je parcours une centaine de mètres et que je m'arrête à un feu rouge (avec pied sur le frein) et que je passe en N, là j'ai un petit "clac". Quand je repasse en D, la j'ai un plus gros "clac" (on dirait le passage de l'embrayage de la 1ere)
C'est ce bruit qui m'intrigue, et surtout savoir si ca le fait chez tout le monde.  A noter que le bruit apparait après une centaine de metre de parcouru. Si je le fait juste après avoir mis le contacte, je ne l'ai pas.


Le bruit que tu entends doit provenir du passage de la boîte de 2de en 1ère parce que tu n'est peut-être pas complètement à l'arrêt lorsque la boîte rétrograde.
J'ai remarqué ça sur la mienne.

Actarus42

  • Invité
Question concernant la DSG
« Réponse #5 le: 05 mars 2006 à 20:53:33 »
J'ai également ce bruit sur ma DSG.
Il n'est vraiment pas fort, presque imperceptible.
On ressent également un léger à coup.

Par contre à l'arrêt, en mode D la voiture consomme plus en conso instantané qu'en N ...

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question concernant la DSG
« Réponse #6 le: 06 mars 2006 à 11:20:33 »
Oui c'est bien ca Turbopat et Actarus ! Lorsque je suis en 2 et que la boite passe en 1 en roulant au pas, par exemple, j'entends le même "clac" que quand je fais le test à l'arrêt N et 1. Donc RAS !