A A A A Auteur Sujet: Liquide de refroidissement et huile moteur  (Lu 2642 fois)

thunderindy

  • Invité
Liquide de refroidissement et huile moteur
« le: 27 février 2006 à 19:03:07 »
Bonjour tout le monde,

je voulais avoir vos avis sur un problème que j'ai sur ma voiture. J'ai ma golf5 (FSI 115) depuis décembre 2004 il y a 2 - 3 mois le niveau du liquide de refroidissement était au min. J'en ai remis jusqu'au max et hier je regardais de nouveau le niveau et hop il était au min. Aujourd'hui je voulais en rajouter quand j'ai vu que le niveau avait augmenté (au milieu entre le min et le max). Est ce que vous pensez que je dois aller voir le concessionnaire ?
Je met comme liquide de refroidissement ce que j'ai trouvé de mieux chez norauto (elf ... ) est ce qu'il vaut mieux un autre sur la golf ?
Sinon actuellement je suis à 19800km l'odb indique encore 7300km avant l'entretien (longlife)
D'autre part le niveau d'huile est au mileu de la jauge, vaut mieux en remettre un peu ou attendre l'entretien ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Liquide de refroidissement et huile moteur
« Réponse #1 le: 28 février 2006 à 07:34:55 »
Tu ne dois pas en rajouter si c'est au milieu. En revanche observe bien après combien de km le liquide de refroidissement descend et si c'est régulier. Et vérifie lorsque le moteur est froid.

thunderindy

  • Invité
Liquide de refroidissement et huile moteur
« Réponse #2 le: 01 mars 2006 à 09:36:16 »
Merci pour cette réponse. J'ai posté ici car avant d'avoir la golf j'avais une corsa pendant 12 ans et je me rappelle pas avoir du rajouter du liquide de refroidissement pendant tout ce temps. Pour moi ce n'etait donc pas un liquide qu'on rempli régulierement.

thunderindy

  • Invité
Liquide de refroidissement et huile moteur
« Réponse #3 le: 12 mars 2006 à 20:00:06 »
J'ai apporté la voiture au garage et c'etait bien une fuite, j'ai profité de l'occasion pour faire regler le clac clac qui venait de la clim.

RifGOLF-TDI

  • Invité
Re: Liquide de refroidissement et huile moteur
« Réponse #4 le: 26 avril 2006 à 11:35:52 »
J'en ai remis jusqu'au max et hier je regardais de nouveau le niveau et hop il était au min. Aujourd'hui je voulais en rajouter quand j'ai vu que le niveau avait augmenté (au milieu entre le min et le max).

Il faudrait voir le niveau lorsque ton moteur est éteint et à l'arrêt, à mon avis si le niveau est revenu au milieu c'est que le liquide était dans les circuit, quand le moteur est en marche le liquide circule....