A A A A Auteur Sujet: Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?  (Lu 21596 fois)

Tomm007

  • Invité
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« le: 22 septembre 2010 à 16:00:38 »
Salut à tous,
Je suis propriétaires d'une Golf 1.9L TDI Carat de 2005 depuis le mois de février.
Voilà mon problème, j'entends un bruit de roulement dans mon véhicule (impossible à situer) depuis pas mal de temps maintenant. En premier lieu j'ai pensé aux pneux qui n'étaient pas vraiment neufs à l'achat de la voiture , j' ai donc changé les 4 il y a peu de temps par des Michelin PS3. Résultat toujours ce bruit...Je passe donc voir un premier garagiste qui diagnostique un roulement de roue arrière droit HS. Après être passé à la caisse, et rentrant chez moi,  ce satané bruit de roulement n'avait pas disparu.. :colere1: Je retourne voir ce garagiste pour lui faire part de ce problème, il me dit qu'il faut surement changer l'autre roulement de roue à l'arrière. M'inquiétant un peu du sérieux de ce garagiste, je suis passé en voir un autre avec qui j'ai essayé le véhicule et qui,  après avoir inspecté les 4 roulements de roue, diagnostique un roulement au niveau de la boite à vitesse, voir celui du differentiel. (il me demande de lui laissé le véhicule une demi-journée pour s'en assurer, ce que je n'ai pas fait car il facture le diagnostique) Commençant à prendre un peu peur (coût de la réparation) et ayant un concessionnaire VW pas loin de chez moi, j'ai emmené ce matin ma Golf, résultat:  le patron n'est pas sûr du problème, roulement de differentiel possible, mais un roulement de roue n'est pas impossible....Je dois leur la laisser demain matin pour qu'il s'en assure !
J'ai parcouru tout le forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème sur ce roulement de differentiel mais sans résultats... Je recherche des informations des conseils ou des temoignages des utilisateurs de ce forum.
Merci d'avance!!! :aide1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #1 le: 22 septembre 2010 à 16:06:50 »
Un roulement de roue est pourtant facile à détecter a priori. :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #2 le: 22 septembre 2010 à 18:09:58 »
suffit de lever la voiture et bouger la roue pour voir si il y a du jeu sinon la faire tourner dans le vide et ecouter si y a un bruit..ce que j'ai fait pour savoir de quel roue etait concerner

harman

  • Invité
Re : Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #3 le: 22 septembre 2010 à 19:56:27 »
 :plusun:

Tomm007

  • Invité
Re : Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #4 le: 22 septembre 2010 à 20:21:16 »
Merci pour votre aide, les différents garagistes que j'ai vu ont contrôlé de la même façon les 4 roulements. Apparemment ça ne leur suffit pas. Personne pour me renseigner sur un roulement hs côté boite de vitesse ? 

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #5 le: 10 septembre 2012 à 21:58:13 »
salut Tomm007
as tu resolu ton probleme c'etait un roulement de boite?

lorsque tu te mettais au point mort tu n entendais plus le bruit.

merci de ta réponse

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #6 le: 10 septembre 2012 à 22:06:01 »
 :bravo: pour le déterrage  :D
Mk6 R-line

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #7 le: 12 septembre 2012 à 22:25:26 »
Bonsoir
je déterre car j utilise la fonction 'rechercher', je viens deterrer deux sujets

et si sur les forums il est bon de signaler pour essayer de le resoudre avec l'aide de toute nos expériences il est bon aussi d'effectuer un retour sur son cas.

mais là en l'occurence, ce n'est pas le cas, j'ai un problème, oyez les gens aidés moi et par contre pour la résolution, Amigoche et tomm07 sont égoistes.

@+

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #8 le: 13 septembre 2012 à 07:27:01 »
Suis d accord avec toi mais tomm07 à poster 3 message et ne s es plus connecter depuis 2 ans.
Mk6 R-line

Hors ligne philc003

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 09:59:55 »
Bonjour

J'ai une TSI 122 CV DSG achetée il y a 3 semaines. J'ai un bruit de roulement que je n'avais pas bien identifié lors de l'achat, je pensais que c'était un bruit aérodynamique.
Mais après une investigation un peu plus poussée, je pense que ça vient du roulement de la roue arrière gauche. C'est plutôt un bruit de fond assez difficile à localiser WooW Woow... perceptible à partir de 50km/h. Je vais confier ça à mon garagiste. Savez vous à combien peut se monter la facture dans le réseau et hors réseau VW?

Merci pour vos réponses

alexdu54

  • Invité
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012 à 10:05:39 »
Regarde si tes pneu arrière ne sont pas usé en Escalier , c'est un problème connu l'usure des pneumatique qui te fait avoir ce bruit  :cool4:

Sinon  :plusun: vincenzo , tu aurai pu voir que le post daté de 2010 et que le mebre à qui t pose une question n'a posté que 3 message depuis 2010  :lol1: donc je peut déjà te dire qu'il ne te répondra surement pas  :lol1:

Hors ligne philc003

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #11 le: 26 septembre 2012 à 12:58:06 »
Non les pneus sont ok, aucune usure anormale, on va chercher du côté des roulements.

Ma question plus haut reste valable (même si tomm007 a déserté le forum  :( )

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #12 le: 26 septembre 2012 à 13:44:02 »
Non les pneus sont ok, aucune usure anormale, on va chercher du côté des roulements.

Ma question plus haut reste valable (même si tomm007 a déserté le forum  :( )
J ai avait eu pour 200 euros pour un roulement arrière.

Concernant ta question plus haut  :arrow: logique qu elle reste valable et puis ce n es pas a toi que l on s adressait concernant tom007  :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne philc003

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #13 le: 29 septembre 2012 à 10:17:47 »
Après une investigation plus poussée, avec un mécano du garage ou j'ai déposé la golf pour refaire une retouche peinture sur la porte passager avant, il s'avère qu'il s'agit bien des pneus arrières qui sont dégradés, Alexdu54 tu avais raison :bravo:

Je donne plus de précisions à partir de 50/60 km/h on entend un bruit de fond, pas facile a déceler, un woow woow, a mesure que l'on accélère ça n'augmente pas vraiment en intensité, mais ça provoque une résonnance dans l'habitacle.
A la décélération on l'entend même à une vitesse plus basse.
J'avais donc regardé les pneus arrières, faible usure apparente, ils sont d'origine 72 000 km  des handkook, je pense la monte d'origine, j'ai été surpris de voir cette marque sur une Golf d'ailleurs !?!
Donc au première essai avec la garagiste on a pensé aux roulements arrières, une fois sur le pont pas de jeu, un peu de résistance sur la gauche, mais pas flagrant.
Autres indications en appui dans les virages ou a vitesse élévée, on n'avait pas d'augmentation du bruit ce que provoque un roulement habituellement.
Réexamen des pneus arrières, palpation poussée :oops:, et révélation  :yahoo: il y a des parties usées à l'intérieur du pneu que l'on sent bien au toucher, cette fameuse usure en escalier.

Je suis bon pour une paire de pneus, affaire résolue. Mais loi des séries oblige, je m'en vais poster dans la partie éléctronique car, j'ai le voyant air bag qui est allumé après l'intervention du carossier sur ma porte passager :bizarre1:

Hors ligne philc003

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement - roue, differentiel ou autres ?
« Réponse #14 le: 06 octobre 2012 à 10:05:40 »
Les 2 pneus arrières ont été changés, plus aucun bruit  :joyeux2: