A A A A Auteur Sujet: 2nde vitesse qui accroche, grave ou pas?  (Lu 4208 fois)

rentmotion

  • Invité
2nde vitesse qui accroche, grave ou pas?
« le: 21 septembre 2010 à 08:23:53 »
Sur ma Golf TSI, la 2nde accroche un peu, il faut prendre le temps de bien décomposer le mouvement pour bien la passer: est-ce qu'un réglage est possible par le garage? Ca le faisait aussi sur les autres VW que j'ai eu mais pas autant... Les autres vitesses aucun soucis, mais là plus on monte dans les tours plus il est difficile de passer rapidement le rapport.

La voiture est sous garantie VO (6 mois moteur-boîte), est-ce que je peux m'en servir?

nico35

  • Invité
Re : 2nde vitesse qui accroche, grave ou pas?
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 15:54:24 »
Bonjour,
J'ai le même problème sur la TSI. C'est un problème récurrent sur la BM à 6 vitesses. En fait le moyeu de synchro s'use vite... et rend donc le passage de la deuxième difficile. Un pansement existe : le changement d'huile de boite, mais ne résoud pas tout. Ainsi, il faut changer le synchro en définitive.
Pour ma part, j'attends la réponse de VW pour mon cas. Je tiendrai au courant.

rentmotion

  • Invité
Re : 2nde vitesse qui accroche, grave ou pas?
« Réponse #2 le: 21 septembre 2010 à 18:21:12 »
Merci pour ta réponse, je vais contacter le garage qui m'a vendu la voiture et voir ce qu'il propose...

Un syncro de boîte ça se change, mais à quel prix?! Quasi celui d'un échange standard vu le nombre d'heure de M.O pour démonter la BV... Une vidange de boîte par contre c'est pas cher et c'est vrai que ça peut-être efficace.

toms67

  • Invité
Re : 2nde vitesse qui accroche, grave ou pas?
« Réponse #3 le: 21 septembre 2010 à 18:26:44 »
Tiens: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18848.0
On parle de la meme chose ici, Nabilou a un début de solution  :wink: