A A A A Auteur Sujet: Différence TSI - FSI ?  (Lu 47822 fois)

onouk

  • Invité
Re : Différence TSI - FSI ?
« Réponse #45 le: 06 septembre 2010 à 17:56:05 »
je possèdes également la TSI 140, avec laquelle j ai parcouru environ 13 000 km en 6 mois.
précédemment j avais une 206 1.4l de 75 ch et... c est donc le jour et la nuit mdr.


Alors en ce qui concerne taxe et assurance... en belgique, y a pas photo, on paye moins qu'un diesel équivalent ( puissance ).
si on compare un tdi 140 avec le tsi 140 ... au démarage le diesel prend l avantage grâce a son couple ca c est indéniable.... maiiiis très rapidement il faudra changer de rapport, et il se trouve que c est +/- a ce moment la que l essence va s envoler  :moqueur2:

de plus si on parvient a trouver la TSI 140 un peu trop ... lente ( accélération ), bin il suffit de la pousser a 200 ch avec une  reprogrammation.  :yahoo:

au sinon pour ce qui est des appellation TSI FSI ... on peu essayer de décripter certaine lettre. comme le T qui fait référence au mots turbo, le I peu faire référence a l injection direct.

et en gros le FSI est une mécanique atmosphérique, donc assez simple, avec peu d entretien, de contrainte et tres robuste
mais il manquera un peu de plaisire de conduire.

par contre le TSI est une mécanique avec l admission d air forcé ( compresseur, turbo ) avec d avantage d entretien, d avantage de contrainte et légèrement moins robuste.
mais la le plaisire de conduire est sans pareil ;-)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Différence TSI - FSI ?
« Réponse #46 le: 06 septembre 2010 à 18:07:50 »
De toute façon sur la performance pure du 0-100, il y a pas mal de variables: poids du véhicule (chauffeur + essence), diamètre des roues, gomme des pneus, revêtement, température de l'aire, qualité de l'essence.

HS: Par exemple, sur ma golf j'ai encore les pneus michelin energy E3A (oui je sais les pires, gomme ultra dure + silice) d'origine (elle a 22km) et l'usure sur les roues avant doit être de maximum 10%, par contre je sais qu'avec ces pneus il faut être raisonnable au feu (déjà que les michelins crissent, en gomme dure c'est pire avec le manque d'adhérence) fin d'HS

Autre curiosité avec l'essence, c'est la possibilité de prendre du 95 ou 98 et dans mon cas (TSI 140) ma conso baisse de presque 1L en ville, il faudrait que je calcule le gain sur un plein (je l'ai remarqué, car elle a bu que du 98 jusqu'à ce que j'aille à une station qui n'en proposait pas).

Sinon toujours sur la différence TSI - FSI, je pense que le FSI se révèlera moins gourmand en ville par exemple ou avec une conduite sportive grâce à l'absence du turbo (qui je répète suce littéralement l'essence si on fait joujoue avec).



Alors en ce qui concerne taxe et assurance... en belgique, y a pas photo, on paye moins qu'un diesel équivalent ( puissance ).
si on compare un tdi 140 avec le tsi 140 ... au démarage le diesel prend l avantage grâce a son couple ca c est indéniable.... maiiiis très rapidement il faudra changer de rapport, et il se trouve que c est +/- a ce moment la que l essence va s envoler  :moqueur2:
+1, le diesel démarre plus fort (surtout en 4rm) mais s'essoufle très vite une fois dans les tours minute.



et en gros le FSI est une mécanique atmosphérique, donc assez simple, avec peu d entretien, de contrainte et tres robuste
mais il manquera un peu de plaisire de conduire.

par contre le TSI est une mécanique avec l admission d air forcé ( compresseur, turbo ) avec d avantage d entretien, d avantage de contrainte et légèrement moins robuste.
mais la le plaisire de conduire est sans pareil ;-)
+1, même si la robustesse des TSI a été approuvée à 300 000km par VW, le système reste complexe et sur certain véhicule (scirocco et G6, l'embrayage du compresseur couine)
Je crois d'ailleurs que le record du monde de km est un essence atmo.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Différence TSI - FSI ?
« Réponse #47 le: 06 septembre 2010 à 18:41:30 »
J'ai fais 28 000km avec une A3 2.0 FSI, j'ai beaucoup apprécié même côté perfs, à l'époque (où le TSI 140 n'existait pas encore). Je mettais exclusivement du SP 98 afin d'obtenir le meilleur potentiel du moteur et du système d'injection à mode stratifié notamment. Malheureusement notre fiscalité aberrante sur les carburants (en France) n'encourage guère de rouler à l'essence.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

onouk

  • Invité
Re : Différence TSI - FSI ?
« Réponse #48 le: 06 septembre 2010 à 20:07:08 »
rassure toi Mike en belgique on encourage aussi les gens a rouler au diesel. alors que la plupart de ces personnes ne font que peu de km.

et avec les primes de l état ( bonus ou malus) on essaye même de te faire croire qu une petite voiture qui rejette 99 gr ce co² et qui fais 100 000 km par ans polluera moins qu une mercedes SLR  qui rejette 348 gr de co² et qui vas peut etre faire 7 a 10 000 km sur une année.

ouaiiii je sais je caricature. mais de nos politicien... malheureusement leur stupidité et cupidité est adoptée par certain CONcitoyens

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Différence TSI - FSI ?
« Réponse #49 le: 06 septembre 2010 à 20:26:38 »
C'est clair que le malus écologique encourage l'achat du diesel (le diesel rejette bien moins de C02 qu'une essence mais bien d'autres particules chimiques en grande quantité).
D'ailleurs le diesel revient plus cher que l'essence à fabriquer, mais l'essence est plus taxé...
Tout ça pour avantager nos bonnes poubelles françaises, qui ne savent que faire des diesel et qui sont de véritables catastrophes en essence (surtout atmo).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Re : Différence TSI - FSI ?
« Réponse #50 le: 07 septembre 2010 à 00:47:05 »
 :merci: pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair   :mrgreen:   
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.