A A A A Auteur Sujet: aide changement batterie sur golf 5  (Lu 27592 fois)

jerome.dsn

  • Invité
aide changement batterie sur golf 5
« le: 12 août 2010 à 14:56:50 »
Bonjour

je dois changer la batterie de ma golf.
Comment dois-je faire?
Est-ce que si j'enleve l'ancienne batterie et que je remet dans les secondes qui suivent la nouvelle batterie je risque de tout perdre et d'etre obliger d'aller chez VW pour réinitialiser ma voiture?
merci

Hors ligne Kosta

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • G5 SPORTLINE TDI 140
    • Voir le profil
Re : aide changement batterie sur golf 5
« Réponse #1 le: 12 août 2010 à 16:07:15 »
Salut,
Non il le faut pas passer la valise.
Tu va voir le voyant de la direction assisté qui va s’allumé mais au bout de 5 mètres, il va automatiquement s’éteindre.
Tu devras régler l’heure.
Si tu à un autoradio d’origine, il va te demander un code, il se trouve sur une carte dans ton carnet.
Tu devras également réactiver la fonction confort pour ta vitre électrique. Pour cela, tu maintiens le boutons de chaque vitre vers le haut pendant +/- 5 secondes.

Démontage:
Hotter le couvercle de la batterie.
En bas à gauche de la batterie, il y un boulon et une plaque qui maintiennent la batterie.
Il te faudra une clé à cliquet avec rallonge de +/- 30cm pour l’atteindre et une douille de 13.
Attention à ne pas faire tomber la visse ou la plaque dans le compartiment moteur !  
Il faut également desserrer les deux boulons qui maintiennent les cosses sur la batterie avec une clé de 10.
Ensuite, tu tire simplement la batterie vers le haut (vers le côté gauche car à droite elle est bloquée dans une encoche).
Voilà, j’espère t’avoir aidé.
A+
« Modifié: 12 août 2010 à 16:31:15 par Kosta »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : aide changement batterie sur golf 5
« Réponse #2 le: 12 août 2010 à 17:38:24 »
 :plusun: TOUT EST PRESQUE JUSTE  :lol1:, il ne te demandera pas le code de la radio  :wink:

jerome.dsn

  • Invité
Re : aide changement batterie sur golf 5
« Réponse #3 le: 12 août 2010 à 22:31:27 »
oui impec pour ces conseils!!!

exact, il m'a fallut mettre a jour l'heure et pour l'autoradio il marche niquel, je n'ai pas eu besoin de tapper un code!!
pour le mode confort vitre par contre j'ai pas regardé, je regarderai demain matin!

merci!!!

polak49

  • Invité
Re : aide changement batterie sur golf 5
« Réponse #4 le: 28 septembre 2010 à 17:03:25 »
Démontage:
Hotter le couvercle de la batterie.
En bas à gauche de la batterie, il y un boulon et une plaque qui maintiennent la batterie.
Il te faudra une clé à cliquet avec rallonge de +/- 30cm pour l’atteindre et une douille de 13.
Attention à ne pas faire tomber la visse ou la plaque dans le compartiment moteur ! 
Il faut également desserrer les deux boulons qui maintiennent les cosses sur la batterie avec une clé de 10.
Ensuite, tu tire simplement la batterie vers le haut (vers le côté gauche car à droite elle est bloquée dans une encoche).
Voilà, j’espère t’avoir aidé.
A+




Bonne explication Costa :cool4:

Mais tu es mieux de d'abord déconnecter les bornes de la batterie, avant de défaire la fixation de la batterie :wink: