A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance vers 5000tr.min  (Lu 1599 fois)

Amnezio

  • Invité
Perte de puissance vers 5000tr.min
« le: 02 août 2010 à 19:27:49 »
Bonjour,

Véhicule:

GOLF V GT TSI 1.4 170 CH, 62000kms, sort de révision chez VW.

Symptômes:


- Moteur "broute" au ralenti (~700tr.min)
- Voyant orange "système échappement" clignote durant le starter automatique puis disparait
- Régime moteur instable suite a une accélération rapide lors d'un dépassement (au delà de 5000tr.min)
- Régime moteur stable si accélération progressive ne dépassant pas les 5000tr.min

Historique véhicule:

- Révision faite a 59000kms chez VW
- Voyant "système échappement" fixe la semaine dernière sur autoroute --> 2 Bobines d'allumage HS

Voila pour mon pré-diagnostic...
Je prévois de la porter a nouveau chez VW en espérant que cette fois ci on ne me réponde pas "c'est un défaut furtif monsieur, on ne voit pas ou est le problème"  :colere1:
Car ils ne voient pas de problème, mais je vais pas pouvoir lâcher 360€ tous les 2 semaines non plus pour un problème non résolu et qui forcement reviendra...Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer et aider ces gentils techniciens de chez VW, ça serait sympa   :cool4:

Voici ce que j'avais posté mais cela est rester sans réponse....
Ma golf est toujours chez VW, ca fait 7 jours et ils ne trouvent pas !!!
Le garage vient de me contacter:

Remplacement des bobines d'allumage: non concluant.
Remplacement des injecteurs: non concluant.
Remplacement du clapet de turbo ( :bizarre1: ) : non concluant.

Et la il me dit: C'est surement le moteur qui est mort !!  :gne:
A savoir que toutes ces pieces remplacées sont juste pour tester, rien ne m'est facturé pour le moment....mais comment expliquer que tout fonctionne bien tant que je ne sollicite pas le turbo ?? un moteur HS ne marche plus du tout...pas a moitié !!


Merci de votre aide, je desespere  
« Modifié: 02 août 2010 à 22:00:33 par Amnezio »