A A A A Auteur Sujet: A propos du chassis Sport - Demande d'infos  (Lu 1320 fois)

Hors ligne grenoblours

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
A propos du chassis Sport - Demande d'infos
« le: 01 août 2010 à 23:47:06 »
Bonsoir à tous.

Ca y est, je viens d'avoir ma Golf 5 TDI 140 DSG Carat ( fevrier 2008 / 173000 kms au compteur...  :shock: ), chassis normal, jantes en 16". Apres quelques virons dans les routes joueuses alpines  :D , il faut avouer que niveau confort, c'est du bonheur, mais ca manque un peu de vivacité, les mouvements de caisse demanderaient a etre mieux maitrisés. Ce n'est pas une critique, juste un constat, pour un chassis classique, je le trouve tres equilibré.

Bref, vous m'avez compris, je n'ai pas le chassis sport, et j'aimerais que ma golf soit un poil plus joueuse. J'aimerais donc savoir en quoi l'option chassis sport d'origine consiste; dans la doc, on parle de tarage des suspensions plus ferme, ainsi qu'un rabaissement de -15mm. Par quel moyen ? Les amortisseurs sont ils les differents entre le chassis sport et classiques , ou bien cela reside t'il par des ressorts differents ?

Est il possible pour moi , au prix de quelques modifs, de passer en chassis sport ? Si oui, que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et pour vos infos.

PS : Je viens d'acheter des jantes en 17" de GT sport, vivement que les pneus neufs arrivent !

JoJo
« Modifié: 02 août 2010 à 07:00:13 par grenoblours »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11964
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : A propos du chassis Sport - Demande d'infos
« Réponse #1 le: 02 août 2010 à 00:25:57 »
slt

cool  :cool5: tu me dira si elle consomme ou pas .

Citer
Les amortisseurs sont ils les differents entre le chassis sport et classiques
je croit que c'est la course du vérin qui est différente et oui les ressort sont plus court .

si tu change juste les ressort, tes amortisseur classic ne dureront pas , donc autant mec les amortisseurs qui va bien (sa évitera de payer 2 fois le para)

 :wink:

Hors ligne grenoblours

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : A propos du chassis Sport - Demande d'infos
« Réponse #2 le: 02 août 2010 à 13:36:33 »
Ok merci pour l'info. niveau conso, j'en suis encore a mon premier plein, mais sur 700 kms a en croire l 'odb, je suis dans les 7l/100. A confirmer