A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Résolution erreur "02390 - Control / Regulation for Ambience Lighting  (Lu 12526 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut à tous,

Je souhaite partager ma trouvaille. Après le changement de la centrale confort une erreur m'est apparu suite au passage de la centrale confort d'origine midline vers une centrale confort Highline Ref VW:3C0 937 049 D.
Après montage de la nouvelle centrale Highline et reprogrammation via vag com, sur le modèle de mon ancienne centrale, j'avais toujours cette erreur:

02390 - Control / Regulation for Ambience Lighting (E400)
            009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 234
                    Mileage: 86938 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 12.20 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF

Apparemment cette erreur provient d'une incompatibilité de l'ancienne programmation avec le Leaving/coming Home.
Voici la marche à suivre pour supprimer définitivement cette erreur.Vous aurez obligatoirement besoin de vag-com pour activer/désactiver les option suivantes:

1. Byte 00/bit 5: COCHER l'option "assistance driving light & leaving home active"
2. Byte 00/bit 7: COCHER l'option "coming home active"
3. Byte 02/bit 4: DECOCHER l'option "coming home mode via personnalisation"
4. Byte 21/bit 6: DECOCHER l'option "leaving home variant for "LH in LDS""
5. Byte 23/bit 5: COCHER l'option "coming home logic"

voila maintenant il faut supprimer le code erreur DTC et normalement il ne devrait plus réapparaitre!!
en espérant que ça aidera du monde même si l'erreur n'est pas grave.
« Modifié: 17 octobre 2010 à 21:44:18 par Fou-de-golf »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48642
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
 :merci: de l info  :cool4:

jaumotte_yves

  • Invité
Bonjour,

Content de voir que finalement tu as pu changer ta centrale électrique. Est-ce que tu as du déposer le tableau de bord finalement ou as-tu réussi autrement ?

Je connais déjà un membre du forum qui sera interessé: loax69. J'ai scanné sa Jetta avec VAG COM et on trouve une centrale avec le même référence: 3C0 937 049 D

Par quelle référence as-tu remplacé ta centrale électrique ?

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

Content de voir que finalement tu as pu changer ta centrale électrique. Est-ce que tu as du déposer le tableau de bord finalement ou as-tu réussi autrement ?

Je connais déjà un membre du forum qui sera interessé: loax69. J'ai scanné sa Jetta avec VAG COM et on trouve une centrale avec le même référence: 3C0 937 049 D

Par quelle référence as-tu remplacé ta centrale électrique ?

salut,

merci en tout cas de ton aide!!j'ai pas mal perdu de temps a essayer de trouver une méthode pour démonter le module sans démonter le tableau de bord et pour finir j'ai trouver!!En ce qui concerne le module confort j'ai installé le modèle 3C8 937 049 E
Pour le montage et demontage c'est le plus delicat.Pour rappel c'est en fait le porte fusible qui est placé juste en dessous du module confort et qui gene l'accés au cablage pour le demontage du module.Donc pour bien faire il faut démonter le porte fusible en démontant les deux vis qui le retienne.Ensuite démonter le tube plastique a droite du porte fusible qui renvoi l'air chaud au pied et qui est juste emboiter, il vient facilement en tirant dessus.Ensuite on se retrouve avec le porte fusible qui bouge mais les fixation de droite et gauche (ou passe le deux vis) sont coincés entre deux plastique qui le retienne.en fait j'ai tout simplement pousser, on peut même dire forcer!! le plastique de droite pour déboiter la fixation de droite du porte fusible et ensuite j'ai fait glisser le porte fusible a droite pour sortir la fixation de gauche du plastique de gauche et j'ai laisser "pendouiller" le porte fusible pour extraire facilement le module confort!!j'ai garder une petite photo ou l'on voit le module confort en haut, le porte fusible en bas et la vis a gauche:


« Modifié: 30 août 2010 à 08:40:41 par studywes »

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Salut j'ai également une erreur sur le remplacement de la centrale. Mon erreur m'indique un défaut sur mais deux feux de position arrière, l'as-tu rencontré ?

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut j'ai également une erreur sur le remplacement de la centrale. Mon erreur m'indique un défaut sur mais deux feux de position arrière, l'as-tu rencontré ?

Non pas du tout j'avais une multitude d'erreur mais qui ont été corrigés facilement en reprogrammant via vag-com car mon module etai d'occasion mais cette erreur etai la plus galere a éradiquer!Pour ton erreur je ne voit pas mais à tu reprogrammer chaque option une a une en prenant le modele de ton ancien module confort?

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
oui mais y a plein d'option que je n'avais pas et pour lequel je ne pige pas la traduction... par exemple le "low beam" c'est quoi exactement ? Tu aurais des screenshots de ta nouvelle programmation ? Par contre j'adore les ATB en feux de jours ;-)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
oui mais y a plein d'option que je n'avais pas et pour lequel je ne pige pas la traduction... par exemple le "low beam" c'est quoi exactement ? Tu aurais des screenshots de ta nouvelle programmation ? Par contre j'adore les ATB en feux de jours ;-)

"Low Beam" ce sont les feux de croisement!!!Sinon j'ai mis aussi les AB en feux de jour a 40% pour ne pas trop consommer et eblouir sinon effectivement l'organisation des options est differentes de la central Mid à Highline et l'appelation egalement est différente!j'essaierais de poster des screenshots de ma config des que j'ai un peu de temps!!

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
sa serait simpas ! Pareil LHi n LDS tu sait ce que sa veut dire ?

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
par contre suite a cette erreur, on ne peut pas avoir le coming home??? si quelqu'un a des infos du style s'il faut remplacer la cellule ou autre. merci d'avance

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Résolution erreur "02390 - Control / Regulation for Ambience Lighting
« Réponse #10 le: 04 décembre 2011 à 18:08:03 »
par contre suite a cette erreur, on ne peut pas avoir le coming home??? si quelqu'un a des infos du style s'il faut remplacer la cellule ou autre. merci d'avance
Salut,

oui je suis dans le meme cas, plus de coming home!!jai essayé de multiple combinaison mais rien ca ne marche pas....
galere,et dommage