A A A A Auteur Sujet: Compresseur de clim HS ??  (Lu 20636 fois)

Oxygen

  • Invité
Compresseur de clim HS ??
« le: 16 juin 2010 à 20:31:34 »
Salut...

Sur ma Golf Plus j'ai un probleme de clim..., celle ci ne fonctionne pas du tout...
Cet AM j'ai regardé vite fait sous le capot et au niveau de la poulie du compresseur de clim, il y a plein de poussieres rouge/orange...

Pouvez vous me confirmer que normalement en mode "éco", la poulie tourne mais le compresseur n'est pas entrainé et une fois la clim en route tout tourne !!

Parceque moi, tout tourne tout le temps... Le compresseur est il comme je le pense HS, axe bloqué ou je ne sais quoi ??

Merci d'avance...

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #1 le: 16 juin 2010 à 23:03:13 »
salut, moi je serai de toi, je commencerai par regarder si il y à toujour du gaz dans ton circuit, ensuite si il y en à toujour, teste ton compresseur... normalement oui, en mode éco la poulie tourne mais pas le compresseur... regarde ton compresseur par la gauche le flanc de la poulie ne doit pas tourner... je ne sais pas si c'est clair :s
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #2 le: 17 juin 2010 à 08:20:14 »
je n'avais plus de clim il y a peu de temps, et en faite c'était le filtre à pollen qui était boucher, vw a fait aussi un nettoyage et tout est revenu comme avant
« Modifié: 17 juin 2010 à 10:38:10 par Fou-de-golf »
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11936
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #3 le: 17 juin 2010 à 09:11:38 »
slt

 :plusun:
salut, moi je serai de toi, je commencerai par regarder si il y à toujour du gaz dans ton circuit, ensuite si il y en à toujour, teste ton compresseur... normalement oui, en mode éco la poulie tourne mais pas le compresseur... regarde ton compresseur par la gauche le flanc de la poulie ne doit pas tourner... je ne sais pas si c'est clair :s

sinon pour savoir si le compresseur s'enclenche, suffit de mettre la clim en route et d'écouter un "clac" au niveau moteur qui veut dire qu'il est enclencher (l'embrayage clim exactement) et normalement le régime moteur à dû baisser aussi un peut juste à l'enclenchement (normal)

après voir le fusible compartiment moteur .

sinon comme ta dit Fou-de-golf , regarde le filtre au cas où .


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #4 le: 17 juin 2010 à 10:09:53 »
Il peut arriver (je connais un cas récent sur Skoda) que l'embrayage de la clim se "démonte" et tombe, dans le meilleur des cas on le récupère dans le sous-carter.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11936
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #5 le: 17 juin 2010 à 11:27:01 »
re

j'espère qu'il n'a pas eu trop de casse a cause de la poulie

car une poulie qui tourne vite et ton dans le cache moteur, il risque de rebondir et faire bobo au organe moteur et aussi la courroie .

 :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #6 le: 17 juin 2010 à 12:49:52 »
Pas de casse, juste récupérer le matos et remonter ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Oxygen

  • Invité
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #7 le: 17 juin 2010 à 13:29:55 »
Je voulais juste une confirmation sur le fait qu'en mode "eco", "l'embrayage" de la clim ne tourne pas et lorsqu'on met la clim ,il tourne...!!

Mon probleme, c'est qu'aux vues de la quantité de poussiere rouge/orange, j'ai peur que l'axe du compresseur casse, ce qui pourrait avoir comme consequence, la casse de la courroie accessoire suivi de la courroie de distri...
C'est dans le pire des cas mais chez mon garagiste j'en ai pour 800€ pour remplacer le compresseur alors que si j'ai la distri qui claque c'est autre chose...!! Pour info, chez VAG c'est presque 1000€ le compresseur..., mon mecano en a changé 5 le mois dernier !! :shock:

La voiture est quand meme allée 2 fois chez VAG pour un probleme de clim, elle a été rechargée, il y a eut un traceur..., mais bon, rien de plus... Ils n'ont jamais remarqué ce probleme de compresseur....!! :bizarre1: , quelle incompetence !! :colere3:

Pffff, fais ¤¤¤tut¤¤¤, meme si je ne veux pas changer le compresseur, il faut que je le vire, que je bouche les durites et que je mette une courroie access plus petite et desactive le tout electroniquement... !!!

Et la voiture n'a que 53 000 bornes..., et ca fait plus de 6 mois que je roule comme ca   :shock:  avec ce temps, pas vraiment besoin de la clim... !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #8 le: 17 juin 2010 à 13:52:34 »
"La voiture est quand meme allée 2 fois chez VAG pour un probleme de clim, elle a été rechargée, il y a eut un traceur ..."
Si c'était sous garantie .....  :colere7:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Compresseur de clim HS ??
« Réponse #9 le: 17 juin 2010 à 21:42:36 »


La voiture est quand meme allée 2 fois chez VAG pour un probleme de clim, elle a été rechargée, il y a eut un traceur..., mais bon, rien de plus... Ils n'ont jamais remarqué ce probleme de compresseur....!! :bizarre1: , quelle incompetence !! :colere3:



Tu ne peut pas prévoir qu'un embrayage de compresseur lâche sauf si celui ci fait du bruit et commence à prendre du jeu. Et même si l'embrayage lâche, 9 fois sur 10 soit il est impossible de l'arracher soit l'arbre est abimé soit tu foires l'ensemble en essayant de démonter.