A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 442301 fois)

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #510 le: 28 juillet 2011 à 02:53:21 »
salut desoler de pas avoir repondu plus tot.. mon module d'origne ces le a et la bague elle a pas de lettre
le nouveau module ces le c et la bague ces la f, je les est monter mais vue que se module ne gere pas lodb je pense que sa peut venir de la...(j'ai lodb)
et toi renaud alor ta de bonne nouvelles?
moi aucune je pense que je vais l'enmener chez un garage qui fait se genre de rajout d'option pour avoir sont avis et surtout sont prix!!

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #511 le: 28 juillet 2011 à 02:55:12 »
zolo il me semble que tes obliger de demonter le moteur essui glace si ta pas le fils, ta pas trop le choix..

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #512 le: 28 juillet 2011 à 02:58:28 »
meme moi faut que je change la poulie d'alternateur elle fait du bruit :colere1:, maladie des golf..

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #513 le: 28 juillet 2011 à 18:29:37 »
Ben change là le plus vite possible alors parce que si elle te casse comme moi ... J'ai eu de la chance qu'elle se foute pas dans mon ventilo ou radiateur ou qu'elle casse rien d'autre en s'arranchant et que ma courroie tournait encore autour de l'axe de l'alternateur sur la bague de la poulie qui était resté en place parce que sinon j'aurais eu plus grosse casse et plus gros frais ...

Je vais me répéter mais en principe si le module ne gère pas l'ODB il ne gère pas le régulateur donc je comprends pas trop là.

Sinon pour l'instant pas plus comme j'ai eu le problème de ma poulie j'ai laissé mon problème de régulateur en stand by. De toutes façons j'ai plus d'alternateur dans ma voiture et plus de batterie donc je peux pas la démarrer  :moqueur3: . Vivement que ça se termine cette histoire  :cry:

Je pense que je vais commander la bague 1K0-959-653-A pour voir ce que ça donne mais bon ça m'ennuie de le faire en ce moment avec ce problème de poulie. J'aurais aimé régler ça avant.

Si tu connais un garage qui fait ce genre de rajout d'option c'est sur que tu peux aller voir chez eux savoir s'ils ont déjà eu le problème.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne zolo30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: nimes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #514 le: 28 juillet 2011 à 22:55:59 »
quelqu'un aurai les photos du tuto de toze car je voit que la moitié des photos et le rardemain ne marche pas..
je vais essayer de passer le fil demain par le dessous du volant vers les relais..
 :merci:

Hors ligne zolo30

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: nimes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #515 le: 29 juillet 2011 à 20:28:22 »
quelque nouvelle pour mon cas j'ai pu voir les photos entières en clic dessus afficher image.. :cool4:

j'ai changer mon commodo et passer le fil avec succès je n'ai pas de défaut    cool

j'ai utiliser une autre technique pour le passage et raccordement du fil au connecteur bleu..en démontant uniquement le petit rangement coté conducteur..

plus qu'a encoder tout ça j'espère que ça marchera...

je pensais que ça allais être plus chiant que ça mais ça va c'est pas dur et bien détailler sur les photos..merci toze :D

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #516 le: 30 juillet 2011 à 00:59:43 »
Super ! Tiens nous vite au courant !
Te plante pas a l'activation tu as deux choses a activer :
- le calculateur moteur
- le module sous le volant.

Si apres ça ça ne fonctionne pas c'est sûrement ton slip ring, tout comme pour Renaud et dufner.

doogi62

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #517 le: 30 juillet 2011 à 01:30:16 »
Bonjour a tous,

Je me permet de vous poser une petite question, en effet, j'ai acheté un commodo d'origine afin d'installer ce fameux régulateur de vitesse, jusque la rien de dérangeant ^^

ma question est la suivante, j'ai installé le commodo cette après midi, je n'ai pas pensé a vérifier la présence de ce fameux fil noir/blanc... J'ai donc tout installé et remonté (je pars en vacances demain...) j'ai rentré le code 11463 dans VAG COM, il me met un message me disant qu'il détecte le boitier et me met le G comme prévu mais le régulateur ne fonctionne pas...

Me manquerai t il ce fameux film, je n'aurais pas le temps de re-démonter et remonter demain, ou est juste une mauvaise maîtrise de ma part (j'ai eu le commodo et le VAG COM hier...)

Voila j’espère que vous pourrez m'éclairer, et si j'ai besoin de ce fameux film j'ai cru comprendre que Jarpy en vends

Merci d'avance

Thibault

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #518 le: 30 juillet 2011 à 16:23:42 »
Alors avant tu aurais du verifier ton boitier sous le volant et la bague qui se trouve derrière le volant.

Tu as quoi comme golf ? Tu as l'ordinateur de bord ? Elle est de quelle année ?

Jarpy

PS : oui si il te manque le fil je pourrais te le fournir déjà soudé.

doogi62

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #519 le: 30 juillet 2011 à 18:23:05 »
ben oui j'y ai pas pensé en fait, j'ai du faire ca en vitesse, je pars dans 2h ^^

la golf est un 2l tdi de 2005 en finition sport, niveau ODB j'ai le petit, j'ai les commandes au volant et les radars de recul donc je pensais ne pas devoir passer ce fil...

Ben si tu juge que j'en ai besoin tu peux m'en mettre un de coté, car je rentre de vacances dans 3semaines mais j'aimerai faire ca assez rapidement apres.

Thibault

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #520 le: 31 juillet 2011 à 17:32:29 »
tout simple pour savoir si ta la fim met ton regulateur sur on et touche un autre bouton genre set + ou set - si le voyant du regul clignote sa voudrai dire que tu n'a pas le fils et qu'il faut que tu l'installe
bonne vacs

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11957
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #521 le: 01 août 2011 à 14:09:15 »
Slt

Désoler mais dure de trouver une connections wifi au Portugal.

Content que des membres aident pendant mon absence  :cool5:
 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #522 le: 02 août 2011 à 17:03:20 »
Petite question là :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26762.0

A ceux qui sauront m'aider  :cool2:

 :merci:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #523 le: 09 août 2011 à 17:42:20 »
J'ai donc reçu ma nouvelle bague 1K0 959 653 A hier et j'ai essayé de la monter. Première difficulté, apparement elle provient d'une audi, c'est la même référence mais ce n'est pas le même connecteur d'airbag sur le plastique transparent qui tourne. Donc après avoir cherché un peu il se déclipse. J'ai donc mis celui que j'avais d'origine sur la nouvelle bague.
Deuxième difficulté, je l'ai monté, tout remis en place, fait les manip qu'il faut pour effacer les voyants et heureusement tout est parti. Le problème c'est que c'est toujours la même chose.
Mon régulateur ne fonctionne toujours pas. Il s'allume et s'éteint mais ne mémorise pas ma vitesse. Je commence vraiment à perdre patience. Je sais plus du tout où chercher. Je pense avoir tout fait, tout changé, tout codé mais toujours pas ...

Je redonne ma nouvelle configuration à ceux qui pourraient bien m'aider :
- Module 1K0 953 549 A
- Bague 1K0 959 653 A
- Commodo avec molette ON/OFF
- Codage du module en 0000022 pour un régulateur sans ordinateur de bord
- Codage moteur arrêté 11463
- Centrale confort 1K0 959 433 BL
- Centrale électrique 1K0 937 049 S

Je ne sais pas si les deux derniers jouent un role mais je préfère les citer comme ça vous avez tout. Si jamais quelqu'un à les mêmes références que moi et a me régulateur on sait jamais.

J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun défaut à la valise bien évidement. Pour que ce soit encore plus facile à résoudre.

 :help:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #524 le: 09 août 2011 à 18:27:59 »
Arf désolé pour toi... Des que j'ai un moment je scanne les centrales de la mienne.

:-/