Sondage

Rencontrez-vous ce problème?

OUI
67 (71.3%)
NON
27 (28.7%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 16 janvier 2006 à 23:07:08

A A A A Auteur Sujet: Vibration de la grille de ventilation centrale  (Lu 13953 fois)

Mantis

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« le: 16 janvier 2006 à 23:07:08 »
Voila, tout est dans le titre.

Je parle de la grille de l'aérateur central pour ceux qui ont l'option Climatonic (là ou d'autres ont un vide-poche...)

Chez moi elle vibre lors de l'accélération dans les 2-3 premières vitesses.

A noter que cette grille a été démontée une fois en concession car la molette du diffuseur d'air était bloquée d'origine...

flogeur five

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #1 le: 16 janvier 2006 à 23:18:12 »
ma grille vibre aussi et je trouve cela insupportable. ce n'est pas normal pour une voiture de cette categorie ,je suis aussi preneur d'idée pour remedier a ce probleme :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #2 le: 17 janvier 2006 à 00:26:28 »
Je n'ai pas spécialement remarqué de vibrations.

A noter qu'une fois une personne qui avait démontée sa console avait remarqué que les vis de celles-ci n'étaient pas asser sérrées. Peut-être que votre problème vient de la ?

 :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #3 le: 17 janvier 2006 à 08:49:43 »
Pas de pb chez moi non plus.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #4 le: 17 janvier 2006 à 09:34:21 »
Ca vibre aussi mais c'est vraiment occasionnel donc ca ne me gene pas pour le moment...

boubette

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #5 le: 17 janvier 2006 à 13:12:39 »
Je n'ai pas de grille centrale donc pas de vibrations à ce niveau.

Mais ca n'empêche pas mon tableau de bord de grincer. Malheureusement, ce n'est pas que sur les routes en très mauvais état.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #6 le: 17 janvier 2006 à 21:55:12 »
Ma grille centrale vibre occassionnellement. Mais le pire c'est le Hp de ma porte conducteur (le centrale) il doit etre mal fixé ou cassé car il vibre tjr et des que je monte le son il sature et vibre (comme un tel portable).
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #7 le: 18 janvier 2006 à 00:51:01 »
Citation de: "babs_88"
Ma grille centrale vibre occassionnellement. Mais le pire c'est le Hp de ma porte conducteur (le centrale) il doit etre mal fixé ou cassé car il vibre tjr et des que je monte le son il sature et vibre (comme un tel portable).


Tu es déja aller voir en concession ? Ca doit être énervant ça en roulant... :bizarre1:

Moi j'ai pas de vibrations, du moins pas pour le moment...Je croise mes doigts !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #8 le: 05 février 2006 à 12:00:24 »
Et voila, je ne pouvais pas être le seul à ne pas avoir de bruit!!! Maintenant, ça y est, j'ai ma grille de ventilation qui grince mais seulement lorsque la route est en mauvais état. Je vais voir se que je peux bricoler. Je vais surement mettre de la mousse tout autour.

PS: J'ai aussi les coques des rétros qui font une jolie musique mais ça c'est à cause des piétons qui passent trop près des voitures et se cognent dessus. Les coques se déforment et vibrent.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

MiguelGTI

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #9 le: 05 février 2006 à 16:09:15 »
Moi aussi j´avais une vibration, mais qu´a l´accélération et je croyais que c´était la grille.
Après vérifications, le bruit venait pas ce cette grille, mais de l´intérieur du tableau de bord, vers le pare brise.
J´ai donc décidé de l´amener chez VW, cars la vibration était de plus en plus grande.
La voiture à passé 3 jours chez VW, car ils arrivait pas à trouver d´où ça venait.
En fait, c´était une tôle qui touchait l´échappement derrière le tableau de bord.

MiguelGTI

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #10 le: 05 février 2006 à 16:14:35 »
Depuis plus de vibrations, mais aussi des bruits de grincement lorsque la route est en mauvais état, en plus je suis rabaissé, donc ça n´aide pas.
Alors si vous avez des vibrations et non des grincements, vous avez peut être le même problème que j´ai eu.

sebos77

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #11 le: 06 février 2006 à 19:43:27 »
Suite a un autre probleme, la grille a été changée et depuis c'est la misère.
Faut taper un bon coup dessus et ca s'arrete.
Un jour je vais tout démonter moi même car ils sont vraiment pas doués chez VW.

rotoutou

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #12 le: 10 mars 2006 à 18:16:45 »
tiens moi j'ai la climatic simple (vide poche sur le dessus du tableau de bord), et apres 400km de rodage sans vibration, j'ai un rossignol (grésillement) qui est apparu

ça semble venir de derriere les 2 aérateurs frontaux de la console centrale (en haut de celle-ci)

la petite touche "sympa" en plus, c'est que le grésillement suit le régime moteur ...

je ferai regarder ça en même temps que le réalignement de ma porte conducteur, en esperant que je ne me retrouve pas avec plus de rossignols après que les mecs de ma concession aient démonté/remonté le tableau de bord

d'ici là, je remplace le mot "golf" de ma signature par "lada", question d'honneteté pour les lecteurs de ce forum, en train de decider si ils vont acheter une VW

++
ben

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #13 le: 10 mars 2006 à 19:08:17 »
Alors même sur la version 2006 on a ce grésillement. Je pensais qu'ils avaient arrangé ça. Moi je pense qu'on aura beau faire tout ce qu'on veut. De la façon que la console centrale est faite on aura toujours du bruit.
Je m'explique :
* La grille n'est pas soudé en haut donc il y a du jeu.
* La partie avec les aéateurs est faite bizarrement avec la partie de derrière celle que l'on visse qui s'enclenche dans celle de devant donc encore du jeu.
* Le système de molette d'ouverture et de fermeture des aérateurs a l'air de pas mal bouger aussi.
* De plus lorsque l'on enlève l'auto-radio on voit un élastique au fond du TDB. Je ne sais pas à quoi il sert mais il doit aussi faire du bruit.
* Les attaches de la façade de la console centrale ont du jeu et bouge comme la dent d'un enfant de 6 ans.
* Les boutons de clim aussi bougent pas mal mais font pas de bruit dans mon cas.

La solution pour ne plus avoir de bruit serait de tout coller ensemble mais là plus de démontage.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Sebastien

  • Invité
Vibration de la grille de ventilation centrale
« Réponse #14 le: 10 mars 2006 à 19:40:05 »
Il n'y a qu'à appuyer sur les plastiques à cet endroit (aerateur/autoradio) pour comprendre que c'est un miracle quand ça ne vibre pas :p