Sondage

Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?

Sophos
0 (0%)
Trend Micro
1 (5%)
Norton / Symantec
8 (40%)
McAfee
6 (30%)
Computer Associates
0 (0%)
ViGuard
0 (0%)
Panda
1 (5%)
F-Secure
1 (5%)
Autres ...
3 (15%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 09 janvier 2006 à 18:14:55

A A A A Auteur Sujet: Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?  (Lu 5758 fois)

Jay75

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« le: 09 janvier 2006 à 18:14:55 »
Juste pour me faire une idée !

Il y a quelques années nous utilisions CA Inoculate IT, puis Etrust ... enfin c'est ma maison mère qui nous le préconisait.

Sauf qu'en été 2001, nous nous sommes bien fait percer par MS Blaster ... septembre 2001, j'ai immédiatement mis au budget l'acquisition d'une nouvelle solution antivirale.

Après quelques mois de recherches, de tests, nous avons opté pour NetSuite (InterScan VirusWall, OfficeScan, ScanMail, ServerProtect, etc ...) de Trend Micro.

WSUS et Trend Micro ... depuis je dors beaucoup mieux !

 :D

Sebastien

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #1 le: 09 janvier 2006 à 18:43:29 »
McAfee pour nous.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #2 le: 09 janvier 2006 à 19:14:44 »
Au boulot je sais pas, mais chez moi j'ai viré Norton 2005 pour mettre NOD32 et j'en suis très satisfait. Mon PC rame beaucoup moins qu'avant, et d'après ce que j'ai pu lire, il est très efficace.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


boubette

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #3 le: 09 janvier 2006 à 19:32:12 »
J'ai honte mais je le dis quand même : Panda :oops:
Mais bon, on a quelques serveurs équipés de Kapersky et c'est nettement mieux :D

Jay75

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #4 le: 09 janvier 2006 à 19:37:56 »
Citation de: "boubette"
J'ai honte mais je le dis quand même : Panda :oops:
Mais bon, on a quelques serveurs équipés de Kapersky et c'est nettement mieux :D


Ahhh Panda ... c'est son propriétaire qui est (était) un généreux membre d'une secte de scientologie  :bizarre1:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #5 le: 09 janvier 2006 à 22:29:33 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "boubette"
J'ai honte mais je le dis quand même : Panda :oops:
Mais bon, on a quelques serveurs équipés de Kapersky et c'est nettement mieux :D


Ahhh Panda ... c'est son propriétaire qui est (était) un généreux membre d'une secte de scientologie  :bizarre1:


Comme Tom Cruise ?  :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jos31

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #6 le: 09 janvier 2006 à 22:31:58 »
Dans ma boîte on utilise Kaspersky Anti-Virus.

Bonne soirée.

JamesK

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #7 le: 10 janvier 2006 à 06:02:28 »
Au boulot je sais pas, par contre chez moi au bureau y a pas d'antivirus sur l'ordi because je suis sur Apple....

psycho

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #8 le: 10 janvier 2006 à 08:55:02 »
eh bien nous on a symantec antivirus, aucun probleme sauf que quand le scan se lance, bien il vaut mieux aller dejeuner

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #9 le: 10 janvier 2006 à 10:11:56 »
Symantec V 9, la version 10 est en "labo" et sera propagée d'ici peu.
La V10 apporte pas mal de nouveautés quant aux protections annexes; il devient difficile d'éberger discrétement un soft de hacking par exemple, antispywares, etc...
Bonne impression générale.
Là où on peut un peu critiquer, en tout cas dans les anciennes versions, c'est que d'autres soft semblent mieux s'en tirer dans le domaines de certaines réparations automatiques (parfois il faut intervenir manuellement) - dixit les enquêtes (?).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #10 le: 10 janvier 2006 à 12:51:05 »
Citation de: "JamesK"
Au boulot je sais pas, par contre chez moi au bureau y a pas d'antivirus sur l'ordi because je suis sur Apple....


Attention, il ne faut pas croire que parce qu'on est sous Apple on soit à l'abris d'attaque virale.

Il me semble qu'Apple avait annoncé fin 2004 des failles dans ces systèmes d'exploitation. En faisant un petit tour sur le site d'Apple, on se rend vite compte qu'il y a des Security Updates pour clients/serveurs Tiger et clients/serveurs Panther :

http://www.apple.com/support/downloads/

Si Microsoft est la cible des hackers, c'est uniquement parce que pour se faire remarquer il faut attaquer l'OS le plus répandu au monde ... les Apple et autres Linux rigolent mais faudrait pas qu'ils le fassent de trop, ça attire ...

Tout OS a des failles, encore faut-il les divulguer et distribuer le correctif  :cool2:

EHRETic

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #11 le: 10 janvier 2006 à 13:23:13 »
Citation de: "Jay75"
Attention, il ne faut pas croire que parce qu'on est sous Apple on soit à l'abris d'attaque virale.


Surtout que des Apples sous Intel, donc aussi MacOS sur PC, c'est peut-être pour bientôt ! :cool4:

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10839/bientot_les_premiers_apple_equipes_par_intel.html

Quand ça se répendra, les virus arriveront à flot ! :colere5:

Jay75

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #12 le: 10 janvier 2006 à 13:33:21 »
Ce n'est pas tant l'architecture du processeur qui pose problème, mais le système d'exploitation qui le gère.

Selon moi, Apple sous Motorola, IBM ou Intel, c'est pareil en terme de vulnérabilité.

C'est du coté de Tiger/Panther qu'il faut se pencher (un PC qu'il soit pourvu d'un AMD ou d'un Intel, du moment qu'il a le même Windows encoure les mêmes risques !)

EHRETic

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #13 le: 10 janvier 2006 à 13:49:25 »
Citation de: "Jay75"
Ce n'est pas tant l'architecture du processeur qui pose problème, mais le système d'exploitation qui le gère.

Selon moi, Apple sous Motorola, IBM ou Intel, c'est pareil en terme de vulnérabilité.

C'est du coté de Tiger/Panther qu'il faut se pencher (un PC qu'il soit pourvu d'un AMD ou d'un Intel, du moment qu'il a le même Windows encoure les mêmes risques !)


Non, c'est clair, c'est pas la question. Mais si Apple se met à l'Intel et que MacOS devient compatible "Archi PC". Ben MacOS va fleurir, parceque c'est très beau, et très convivial (perso je connais pas du tout).

Et qui dit répendu dit bcp de virus (enfin, bcp plus que maintenant !!! :moqueur3:)

JamesK

  • Invité
Quel antivirus est utilisé dans votre entreprise ?
« Réponse #14 le: 11 janvier 2006 à 00:02:46 »
Pour le moment on n'en sait pas plus, Il paraitrait que OS X ne tournerait que sur des machines Apple, limitation voulue par S.Jobs pour garantir son fond de commerce.

Autrement OS X c'est de l'Unix. Aucune macro Microsoft ni aucun logiciel d'ailleurs sans l'autorisation du propriétaire (administrateur).

Ceci dit pondre un virus pour 4% d'un parc de machines c'est pas l'idéal si on veut que cela se propage vite...