Sondage

Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?

OUI, parce que c'est un plus pour la sécurité !
10 (15.6%)
OUI, parce que je roule vite !
1 (1.6%)
NON, parce que je suis solidaire des motards !
20 (31.3%)
NON, parce que ça fait consommer du carburant !
10 (15.6%)
NON, parce que le détecteur auto de luminosité s'occupe de tout
23 (35.9%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 07 janvier 2006 à 17:01:54

A A A A Auteur Sujet: Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?  (Lu 19739 fois)

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« le: 07 janvier 2006 à 17:01:54 »
En rapport avec le projet gouvernemental, allumez-vous vos phares de jour ?

Personnellement, je les allume car j'estime que c'est un plus pour la sécurité.

Vw 5

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2006 à 17:04:25 »
Moi non. :wink:

turbopat

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #2 le: 07 janvier 2006 à 17:16:36 »
Moi non,.

Je suis motard  :wink:

En fait je laisse les phares automatiques  :moqueur1:

mabire

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #3 le: 07 janvier 2006 à 17:43:40 »
Jay, dans ton sondage tu aurais pu rajouter "Je fais rien, c'est le détecteur auto de luminosité qui s'occupe de tout",
j'aurais coché cette case :wink:

Si je n'avais pas eu l'option je n'aurais pas allumé mes feux de croisement le jour  :cool4:

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #4 le: 07 janvier 2006 à 17:51:07 »
Citation de: "mabire"
Jay, dans ton sondage tu aurais pu rajouter "Je fais rien, c'est le détecteur auto de luminosité qui s'occupe de tout",
j'aurais coché cette case :wink:

Si je n'avais pas eu l'option je n'aurais pas allumé mes feux de croisement le jour  :cool4:


désolé j'ai pas la main pour éditer mon sondage  :bizarre1:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #5 le: 07 janvier 2006 à 19:07:58 »
Moi non je ne les allume pas. Je les laisse en auto.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #6 le: 07 janvier 2006 à 19:14:08 »
Je les allume pas car j'estime que c'est pas nécessaire. Parfois j'arrête même l'allumage automatique car je trouve qu'il y a suffisament de lumière (la dernière fois ils se sont déclenchés à 15h30 avec un grand soleil  :bizarre1: ).
Dans notre pays, il y a suffisament de soleil pour ne pas lesl aisser allumés (contrairement aux pays nordiques). Pour ce qui est des motards, j'ai jamais confondu un motard et une voiture avec le feux allumés le jour, même avec une mauvaise visibilité (plutôt la nuit si la voiture n'a qu'un feu qui marche  :combat2: ).
Puis c'est vrai que de l'imposer augmenterait la consommation de carburant à une époque où on fait tout (soit disant) pour la réduire  :( .
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


boubette

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #7 le: 07 janvier 2006 à 19:48:52 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "mabire"
Jay, dans ton sondage tu aurais pu rajouter "Je fais rien, c'est le détecteur auto de luminosité qui s'occupe de tout",
j'aurais coché cette case :wink:

Si je n'avais pas eu l'option je n'aurais pas allumé mes feux de croisement le jour  :cool4:


désolé j'ai pas la main pour éditer mon sondage  :bizarre1:

Ayé, c'est fait :wink:

mabire

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #8 le: 07 janvier 2006 à 19:54:29 »
Citation de: "boubette"
Ayé, c'est fait :wink:


 :cool5:

Lionelm06

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #9 le: 08 janvier 2006 à 00:44:41 »
Citation de: "JC2Nice"
Je les allume pas car j'estime que c'est pas nécessaire. Parfois j'arrête même l'allumage automatique car je trouve qu'il y a suffisament de lumière (la dernière fois ils se sont déclenchés à 15h30 avec un grand soleil  :bizarre1: ).
Dans notre pays, il y a suffisament de soleil pour ne pas lesl aisser allumés (contrairement aux pays nordiques). Pour ce qui est des motards, j'ai jamais confondu un motard et une voiture avec le feux allumés le jour, même avec une mauvaise visibilité (plutôt la nuit si la voiture n'a qu'un feu qui marche  :combat2: ).
Puis c'est vrai que de l'imposer augmenterait la consommation de carburant à une époque où on fait tout (soit disant) pour la réduire  :( .


Je suis tout a fait d'accord avec tes propos concernant la luminosité dans notre pays ainsi que la surconsommation de carburant.

Je rajouterais que la plupart des gens n'ont rien compris a cette recommendation et s'obstinent a les allumer meme en agglomération alors qu'il est bien précisé "hors agglomération".

De plus étant motard également il est vrai que nous serons moins visibles dans un flot de véhicules ayant tous leurs feux allumés... A moins ce qu' "ils" trouvent un autre moyen de distinguer les motos (allumage des clignotants en fixe comme aux US par exemple).

En bref je ne vois pas et je n'ai pas connaissance dans les autres pays d'un réel plus pour la sécurité.

Maintenant je ne suis pas au courant de tout et ceci n'engage que moi :moqueur1:

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #10 le: 08 janvier 2006 à 03:21:27 »
je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à admettre que les motards soient sincères dans leurs propos vis-à-vis de l'allumage des phares pour tout les véhicules et ce quelque soit l'endroit (ville ou non)  :moqueur3:

pourquoi je m'interroge ? pour moi, tout véhicule éclairé est visible, que la circulation soit dense ou non. j'ai un peu l'impression que c'est un prétexte pour rouler encore plus vite parmis "les autres"  :combat3:

bon ok, en tant que parisien, je suis anti-motards et j'suis pas prêt de me soigner  :moqueur1:

concernant la consommation, j'suis sur que les premiers à gueuler sont ceux qui allument leur climatisation quelque soit la température extérieure et qui roulent au dessus de 130 sur autoroute  :o

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #11 le: 08 janvier 2006 à 03:39:18 »
Citation de: "Jay75"
je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à admettre que les motards soient sincères dans leurs propos vis-à-vis de l'allumage des phares pour tout les véhicules et ce quelque soit l'endroit (ville ou non)  :moqueur3:

pourquoi je m'interroge ? pour moi, tout véhicule éclairé est visible, que la circulation soit dense ou non. j'ai un peu l'impression que c'est un prétexte pour rouler encore plus vite parmis "les autres"  :combat3:

bon ok, en tant que parisien, je suis anti-motards et j'suis pas prêt de me soigner  :moqueur1:

concernant la consommation, j'suis sur que les premiers à gueuler sont ceux qui allument leur climatisation quelque soit la température extérieure et qui roulent au dessus de 130 sur autoroute  :o


Moi je ne suis pas pour l'allumage des feux, pourtant ma climatronic est sur ECON depuis le début et je roule à 120/125 sur l'autoroute  :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

JamesK

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #12 le: 08 janvier 2006 à 08:05:52 »
Ce sont les pétroliers et l'état qui sont satisfait de cette mesure. On consomme plus et on n'aperçoit pas les motards, surtout que maintenant la police nous espionne à moto banalisée  :wink:

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #13 le: 08 janvier 2006 à 11:26:27 »
Citation de: "JamesK"
Ce sont les pétroliers et l'état qui sont satisfait de cette mesure. On consomme plus et on n'aperçoit pas les motards, surtout que maintenant la police nous espionne à moto banalisée  :wink:


j'voudrais bien que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas apercevoir un motard au milieu des autres voitures avec phares allumés.

un phare ça reste un phare, le code de la route est le même pour tout le monde, si le motard double il doit le faire à une vitesse adaptée et je reste persuadé qu'un phare de moto en plein jour se voit aussi bien au milieu de deux ou trois voitures éclairées.

maintenant à Paris, pour foutre leur m.... , les motards se mettent plein phare, pour être bien sûr d'être vu, moralité, on voit plus rien  :combat3:

sinon petit rappel quant à l'utilisation du détecteur automatique, l'idée n'est pas de voir mais d'être vu, chose qu'il ne sait pas détecter.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #14 le: 08 janvier 2006 à 11:50:46 »
Je laisse faire le detecteur.
Des fois, je passe en manuel quand j'estime que c'est necessaire ou quand il pleut un peu.
Sinon, ça s'allume aussi tout seul au delà de 140km/h ...  :combat2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------