A A A A Auteur Sujet: Quelle voiture pour seconder la Golf V ?  (Lu 9875 fois)

boubette

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« le: 02 janvier 2006 à 13:00:55 »
Bonojur à tous,

J'aimerais avoir cotre avis sur la question : Quelle voiture pour seconder la Golf V ?

Mon fiancé roule actuellement en 309 et on souhaite changer d'ici 2 à 3 mois pour plusieurs raisons. Autant dire qu'on ne peut rien récupérer d'une éventuelle vente.

On souhaite acheter un véhicule d'occasion, pas du neuf.
Il roule assez peu : 5 kms au quotidien et un trajet de 150 km par semaine. Plus d'autres petits trajets on est largement en-dessous des 10.000 kms par an. MA golf étant notre voiture principale.

Etant donné que ma Golf est neuve et assez spacieuse pour nous 2, on préfère une plus petite de type : Clio, 206, Polo, Corsa, Yaris mais pas trop petite non plus : pas de 107, Lupo, ...

Niveau budget, on n'a pas envie de mettre cher du tout (surtout lui) quitte à prendre une voiture qui a beaucoup de kilomètres. Le souci est que si on achète par un particulier, on pourrait avoir des mauvaises surprises. Tandis que de passer par un professionnel fait grimper les prix.

Niveau marques, pas d'exigences particulières : françaises, allemandes, japonaises, italiennes,...

Niveau options, tant qu'il y a des éléments de sécurité de base (airbags, abs,...) c'est ok.

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur la question, je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez également me dire quelle voiture possède votre "moitié", pour quelles raisons et les avantages/inconvénients que celà comporte.

Merci encore

Vw 5

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #1 le: 02 janvier 2006 à 13:14:41 »
Tout d'abord bonjour Boubette  moi ma voiture actuel est une Corsa mais je compte la vendre pour pas très chère 45 milles kilomètres au compteur  c'est une essence 1.0L de 45cv  oui tu te dis ce moteur n'avance même pas mais je t'avoue avec le bon rodage que j'ai fais il avance  très bien  il n'y a pas beaucoup d'option mas il a tout les options de sécurité ( de série) voici un lien pour la voiture et si tu dés je te fais une vidéo ce soir sur autoroute voici un liens pour les photos http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet202260-6720.htm
Si tu veus une vidéo il n'y a aucun problème  :wink:

Vw 5

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #2 le: 02 janvier 2006 à 13:16:03 »
J'ai oublié la conssomation pour 100km est de 5 litres sur autouroute et en ville de 6l ou bien 6.5L
Voilà  :wink:

Jay75

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #3 le: 02 janvier 2006 à 13:22:39 »
Personnellement, j'aurais opté pour une petite clio ou 206 essence.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #4 le: 02 janvier 2006 à 13:22:46 »
Mon ancienne Fiesta Ghia 1,25-16V (75ch) commençait à vieillir et donc, fin novembre 2005, on l'a vendu et on s'est mis en quette d'une nouvelle voiture d'occasion.
On cherchait quelque chose de pas trop vieux (2-3 ans max), pas trop de km, pas mal équipé (pour la sécurité) et du même gabarit que la Fiesta.
Je voulais quelque chose de bien pour madame qui conduit peu et qui n'y prend aucun plasir ; et pour moi quand je vais chez Leroy M., par exemple ou laisser sur un parking sans tuer le mec à coté parcequ'il a ouvert sa porte sur la mienne. :combat3:

En regardant les annonces des occasions sur le net (centrale et argus auto), j'ai vu que déjà, je pouvais éliminer les 206, les Polo et les Clio car elles sont cotées quelque chose de folie.
En éliminant aussi les diesel, il ne reste plus grand chose.
Par rapport à notre budget, j'ai donc vu qu'il nous faudrait cibler une Corsa ou une Fiesta.

On a fait le tour des concessions car je voulais passer par un professionnel pour avoir une garantie et être assez sûr de l'état du véhicule.
Là, on a vu que les occasions un peu récentes sont quasiment au prix du neuf ; ça nous a un peu refroidi. On s'est dit qu'il faudra ralonger le budget  :bizarre1: .

Puis, nous sommes allé chez Ford et on est tombé sur un gars qui nous a dit qu'il avait des Fiesta en stock et qu'il faisait quelque chose de sympa dessus.
En gros, on est tombé début décembre, au moment où il faut tenir les chiffres et au moment où ils rentraient les "nouvelles" Fiesta en concession.
On a gratté les fonds de tirroir et on a signé pour une Fiesta neuve à -19%.

On a donc mis un peu plus que ce qu'on pensait au début mais on a une voiture neuve, 0km (à l'achat ...), très bien équipée (modèle Senso 1,3l - 70ch) et une extention de garantie qui l'amène à 3 ans (au mieu de 2).
Bref, mieux qu'une occasion récente, pour moins cher.

Essaie de voir si dans certaines concessions si il ne reste pas des modèles invendus en stock.
Après, en janvier, il me semble que toutes les marques font des promo sur certains modèles.

Voila, c'était un peu long (www.racontemoitalife.com) mais j'espère que ça apportera de l'eau à ton moulin.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

flogeur five

  • Invité
Re: Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #5 le: 02 janvier 2006 à 13:25:36 »
Citation de: "boubette"
Bonojur à tous,

J'aimerais avoir cotre avis sur la question : Quelle voiture pour seconder la Golf V ?

Mon fiancé roule actuellement en 309 et on souhaite changer d'ici 2 à 3 mois pour plusieurs raisons. Autant dire qu'on ne peut rien récupérer d'une éventuelle vente.

On souhaite acheter un véhicule d'occasion, pas du neuf.
Il roule assez peu : 5 kms au quotidien et un trajet de 150 km par semaine. Plus d'autres petits trajets on est largement en-dessous des 10.000 kms par an. MA golf étant notre voiture principale.

Etant donné que ma Golf est neuve et assez spacieuse pour nous 2, on préfère une plus petite de type : Clio, 206, Polo, Corsa, Yaris mais pas trop petite non plus : pas de 107, Lupo, ...

Niveau budget, on n'a pas envie de mettre cher du tout (surtout lui) quitte à prendre une voiture qui a beaucoup de kilomètres. Le souci est que si on achète par un particulier, on pourrait avoir des mauvaises surprises. Tandis que de passer par un professionnel fait grimper les prix.

Niveau marques, pas d'exigences particulières : françaises, allemandes, japonaises, italiennes,...

Niveau options, tant qu'il y a des éléments de sécurité de base (airbags, abs,...) c'est ok.

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur la question, je vous en remercie d'avance.

Vous pouvez également me dire quelle voiture possède votre "moitié", pour quelles raisons et les avantages/inconvénients que celà comporte.

Merci encore

salut boubette et tout d'abord bonne année 2006,plein de bonheur et je te souhaite aussi une tres beau mariage ,je crois que c'est pour bientot ,enfin presque !!! :wink:
par rapport a ton post ,je te donnerai notre experience perso,nous avons eu une clio 1.4 16s privilege qui allie confort et securité ,moteur tres economique 7l/100kms ,peu cher en assurance et meme en entretien et surtout tres facile a la revente ,cette voiture ne nous a rien coutée !!!tu en trouvera facilement dans les 5000EUR,les gens s'en debarrase etant donné que la version 3 vient de sortir ,j'avais trouvé la mienne sur la centrale c'est un site serieux .voilà j'espere t'avoir aiguillé assez sur ce vehicule ,bonne recherche  :wink:  :wink:  :wink:
ps: il etait tant que ton futur mari change de voiture ,elle etait un peu tue l'amour celle ci :lol:  :lol:  :lol:

Jay75

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #6 le: 02 janvier 2006 à 13:31:45 »
Citation de: "pinguin"
et pour moi quand je vais chez Leroy M., par exemple ou laisser sur un parking sans tuer le mec à coté parcequ'il a ouvert sa porte sur la mienne. :combat3:



Et avec ta belle voiture neuve, t'en fais quoi maintenant du mec qui t'arraches ta belle peinture sur le parking de Leroy M ?  :moqueur1:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #7 le: 02 janvier 2006 à 13:36:23 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "pinguin"
et pour moi quand je vais chez Leroy M., par exemple ou laisser sur un parking sans tuer le mec à coté parcequ'il a ouvert sa porte sur la mienne. :combat3:



Et avec ta belle voiture neuve, t'en fais quoi maintenant du mec qui t'arraches ta belle peinture sur le parking de Leroy M ?  :moqueur1:


Je le brule aussi mais ça me fait moins mal que si c'est la peinture de la Golf ...
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

boubette

  • Invité
Re: Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #8 le: 02 janvier 2006 à 16:05:31 »
Merci pour vos avis.
Je pense comme Jay mais comme le dit pinguin, les 206 et clio sont largement surcôtées...
J'espère que la sortie de la version 3 va casser les prix...

Quant au budget, on ne peut pas allonger pour du neuf même avec une bonne remise car emménagement et mariage cette année et projet immobilier en vue.

Citation de: "flogeur five"
ps: il etait tant que ton futur mari change de voiture ,elle etait un peu tue l'amour celle ci :lol:  :lol:  :lol:


C'est tout le contraire :D

Un mec qui ne se lave pas et qui porte le même caleçon / les mêmes chaussettes deux jours de suite c'est tue-l'amour, un mec qui roule avec une vieille voiture pour laisser la belle à sa fiancée c'est un gentleman :moqueur2:

flogeur five

  • Invité
Re: Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #9 le: 03 janvier 2006 à 18:11:43 »
Citation de: "boubette"
Merci pour vos avis.
Je pense comme Jay mais comme le dit pinguin, les 206 et clio sont largement surcôtées...
J'espère que la sortie de la version 3 va casser les prix...

Quant au budget, on ne peut pas allonger pour du neuf même avec une bonne remise car emménagement et mariage cette année et projet immobilier en vue.

Citation de: "flogeur five"
ps: il etait tant que ton futur mari change de voiture ,elle etait un peu tue l'amour celle ci :lol:  :lol:  :lol:


C'est tout le contraire :D

Un mec qui ne se lave pas et qui porte le même caleçon / les mêmes chaussettes deux jours de suite c'est tue-l'amour, un mec qui roule avec une vieille voiture pour laisser la belle à sa fiancée c'est un gentleman :moqueur2:

 :lol:  :lol:  :lol:,c'est bien une reponse de femme ça !!! :lol:  :lol:  :lol:

boubette

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #10 le: 03 janvier 2006 à 19:57:29 »
Citation de: "pinguin"
Mon ancienne Fiesta Ghia 1,25-16V (75ch) [...] apportera de l'eau à ton moulin.

Merci d'avori pris le temps de m'expliquer en détail votre recherche de seconde voiture.
Malheureusement, notre budget est assez serré...
Merci encore

Jay75

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #11 le: 03 janvier 2006 à 21:05:44 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "pinguin"
Mon ancienne Fiesta Ghia 1,25-16V (75ch) [...] apportera de l'eau à ton moulin.

Merci d'avori pris le temps de m'expliquer en détail votre recherche de seconde voiture.
Malheureusement, notre budget est assez serré...
Merci encore


Je viens de me foutre de la gueule d'un ami sur MSN, il m'annoncait qu'il allait changer de voiture, il passe d'une Fiat Uno à une Hyundai Accent de 2002 pour 6000 EUR :lol:

Lui aussi il avait un budget serré  :bizarre1:

boubette

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #12 le: 03 janvier 2006 à 21:09:56 »
Pas gentil ca :D

Franchement, on va pas acheter une Polo neuve pour 5 kms par jour...

Vw 5

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #13 le: 03 janvier 2006 à 21:19:12 »
Citation de: "boubette"
Pas gentil ca :D

Franchement, on va pas acheter une Polo neuve pour 5 kms par jour...

Quand on aime on ne cômpte pas.
Mais franchement j'aurais aussi pris une de occasion ou une de direction  :wink:

Jay75

  • Invité
Quelle voiture pour seconder la Golf V ?
« Réponse #14 le: 03 janvier 2006 à 21:30:10 »
Boubette, tu n'es pas très précise concernant ton budget, ok il est serré mais ... ?