A A A A Auteur Sujet: DSG => resistance anormale pour sortir de P  (Lu 2699 fois)

JC

  • Invité
DSG => resistance anormale pour sortir de P
« le: 30 décembre 2005 à 14:55:52 »
Hello tous !

Avez vous deja rencontre ce leger probleme ?  :bizarre1:

Une resistance anormale pour sortir le levier de la boite DSG de la position P (parking).

Cela arrive quand le vehicule reste a l'exterieur quelques heures et que la temperature est proche de Zero.

Amoretti

  • Invité
DSG => resistance anormale pour sortir de P
« Réponse #1 le: 30 décembre 2005 à 15:08:06 »
Salut
Je ne pense pas que ce pb soit  dû au froid. En général ça le fait quand on passe sur P avant de mettre le frein à main et que la voiture avance ou recule un peu et qu'elle butte sur le blocage de la boîte que la position P procurre. Ainsi quand on veut ensuite engagé un rapport c'est plus dur de sortir de la position P car c'est cette position qui a servi à bloquer la voiture et non le frein à main.
je ne sais pas si j'ai été clair ds mes explications ms sinon j'essaierai de meiux faire :wink:

JC

  • Invité
DSG => resistance anormale pour sortir de P
« Réponse #2 le: 30 décembre 2005 à 15:39:08 »
Effectivement, parfois je relache la pedale de frein avec la position P avant de mettre le frein a main.  :oops:

Je teste cela au plus vite.  :roll:

Merci bien pour ta reponse.

turbopat

  • Invité
DSG => resistance anormale pour sortir de P
« Réponse #3 le: 30 décembre 2005 à 19:25:40 »
Oui moi aussi cela me le fait.
Je n'utilise pratiquement jamais le frein à main.  :cool:
Uniquement lorsuqe je me gare en côte.  :moqueur1:

Sebastien

  • Invité
DSG => resistance anormale pour sortir de P
« Réponse #4 le: 30 décembre 2005 à 20:50:47 »
Moi aussi, mais ça reste raisonnable, et pas en fonction de la température, plus comme l'explication d'Amoretti.
Et oui, en DSG on a pas le pbl de la marche arrière qui est dure, mais on a ça lol