A A A A Auteur Sujet: Hauteur chassis sport  (Lu 6372 fois)

Lycos

  • Invité
Hauteur chassis sport
« le: 21 décembre 2005 à 14:04:34 »
Bonjour à tous,

Envisageant l'achat d'une golf v, j'hésite entre la finition sport et confort je voudrai donc savoir la différence en cm entre la route et le cache moteur car je possede une golf iv (base) et en montagneet sur certaine petite route en premiere je touche à certain endroit.

Mon concessionnaire n'a pas l'info sachant qui ma quand meme dit que le chassis sport était plus bas que sur la confort (logique).

Ma question est assez bizarre mais ça fait drole de se retrouver sur 3 roues  .
Si vous savez ou trouver l'info merci d'avance

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Hauteur chassis sport
« Réponse #1 le: 21 décembre 2005 à 15:44:34 »
Le chassis sport est rabaissé de 15mm. Il existe d'autres petites différences avec la version confort comme les anti-brouillard de série sur la sport, sièges avant sport, etc.
Pour ma part, j'ai la version sport. Il y a quelques ralentisseurs très "cassants" vers chez moi, et je ne touche pas. Ca n'a pas la garde au sol d'une Enzo  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


michael

  • Invité
Hauteur chassis sport
« Réponse #2 le: 21 décembre 2005 à 18:42:05 »
Perso, j'ai pris la finition sport plus pour le package complet (sièges, jantes, finition,...) que pour les 15mm.
Et j'accroche moins que que ma précedente 147 (je passe plus vite sur les dos d'âne et je ne gratte plus dans certaines entrées de parking où c'était systématique avant).
C'est pas un 4x4 non plus mais je trouve la garde au sol très correcte, même en finition sport.
Mais bon, je vis pas à la montagne non plus  :roll:

Vw 5

  • Invité
Hauteur chassis sport
« Réponse #3 le: 21 décembre 2005 à 20:30:09 »
Oui ca dépend ou tu vis mais pour la ville pas de problème tenue de route impeccable   :cool4:

flogeur five

  • Invité
Hauteur chassis sport
« Réponse #4 le: 21 décembre 2005 à 23:44:50 »
la fonction chassis sport te permet juste d'obtenir une meilleur tenue de route , je suis à mon deuxieme vehicule en chassis sport (golf 4 et golf5) et pour rien au monde je ne changerais aujourd'hui .
tu gagne en tenue de route et tu te sens nettement mieux en securité .
Du point de vue ou tu touche ou pas les dos d'anes ,c'est faux ,il te suffit de respecter les limitations de vitesse et tu ne touchera jamais .
Pour ce qui est des options tu pourras trouver toutes les options que tu as sur une confort adapté sur une sport ,c'est le modele que je viens d'acheter il y a 3 semaine ,ce qui te permet d'associé confort et sportivité. :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Hauteur chassis sport
« Réponse #5 le: 22 décembre 2005 à 01:52:59 »
Même avec le chassis confort, il suffit d'être à plusieurs dans la voiture si le dos d'ane n'est pas aux normes tu vas forcement toucher même en passant très lentement. Moi je ferais plutôt la comparaison confort/tenue de route ça dépend de ce que tu veux. 15 mm c'est pas grand chose.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
Hauteur chassis sport
« Réponse #6 le: 22 décembre 2005 à 02:18:53 »
En ville, sur du bitume, ça reste confortable même avec des jantes 17". Par contre dès que l'on roule sur routes pavées, c'est tout de suite très galère et t'as pas envie de titiller la pétasse au feu rouge avec son X5 ! (j'me comprends).  :D

J'ai eu l'occasion de faire des routes de montagne cet été et euhhhh bon, j'suis pas certain que j'aurais choisi le chassis sport si j'y habitais au quotidien. On saute de partout !

A noter que pour rentrer dans le garage du gite que j'ai loué en montagne cet été, j'ai touché avec ma G5 alors qu'avec l'A4 Avant de mon père je n'ai pas touché l'an dernier !  :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Hauteur chassis sport
« Réponse #7 le: 22 décembre 2005 à 09:39:02 »
Pour ma part, je le trouve pas si raide que ça le chassis sport. La voiture vire à plat, mais encaisse assez bien les défauts de la route.
J'en suis très content  :joyeux2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Hauteur chassis sport
« Réponse #8 le: 16 janvier 2006 à 14:48:52 »
Je possède une maison en montagne la semaine c'est autoroute, 1 week end par mois, c'est montagne, donc déja qu'avec la golf iv de base je touche presque à certains endroit au niveau du cache moteur, même en premiere le 1.5cm de plus en chassis sport va me bloquer car le seul endroit ou je touche est au niveau du cache moteur et non le reste du véhicule .
Je suppose qu'en abaissant le véhicule de 1.5cm c'est la globalité du véhicule qui descend donc pas évident de pas toucher.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Hauteur chassis sport
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 15:00:13 »
Je te confirme que le chassis sport c'est que du bonheur quand tu as des trottoirs, des caniveaux, des routes en cuvette, ....  :colere2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Hauteur chassis sport
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 15:01:13 »
Citation de: "pinguin"
Je te confirme que le chassis sport c'est que du bonheur quand tu as des trottoirs, des caniveaux, des routes en cuvette, ....  :colere2:

Faut acheter un Touareg... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Hauteur chassis sport
« Réponse #11 le: 16 janvier 2006 à 15:12:10 »
Je vais lancer un appel à souscription  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Hauteur chassis sport
« Réponse #12 le: 16 janvier 2006 à 15:15:19 »
Blague à part, ça n'a quand même pas la hauteur d'une lamborghini  :lol:
Ce matin j'ai pris une autre route que d'habitude, avec un dos d'âne très raide (à 2 à l'heure...), ben elle est passée sans toucher. J'ai même été surpris, alors qu'il y a des traces au sol de voitures qui avaient touché.
Donc ça reste quand même raisonnable comme rabaissement, et moi j'adore le look que ça lui donne.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Hauteur chassis sport
« Réponse #13 le: 16 janvier 2006 à 15:38:51 »
Citation de: "JC2Nice"
Blague à part, ça n'a quand même pas la hauteur d'une lamborghini  :lol:
Ce matin j'ai pris une autre route que d'habitude, avec un dos d'âne très raide (à 2 à l'heure...), ben elle est passée sans toucher. J'ai même été surpris, alors qu'il y a des traces au sol de voitures qui avaient touché.
Donc ça reste quand même raisonnable comme rabaissement, et moi j'adore le look que ça lui donne.  :cool4:


C'est sur que ce n'est pas si catastrophique que ça mais il m'arrive de temps en temps de toucher très légerement avec l'avant de la voiture.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Hauteur chassis sport
« Réponse #14 le: 16 janvier 2006 à 22:07:17 »
Ben au niveau de l'avant je dirais pas plus, pas moins que les voitures récentes qui ont toutes des "spoilers" heureusement souples pour la plupart :cool5:

Par contre je suis passé sur un petit dos d'ane la derniere fois et craaaac :colere2:

Bon ca venait aussi du fait qu'il etait "court" dans le sens ou les roues avant en descendent avant que celles de derrière ne soient dessus si vous voyez ce que je dire :cool2:

Bref faut quand meme faire un poil gaffe meme si ce n'est pas une Enzo comme le dit JC :lol: