A A A A Auteur Sujet: Achat en allemagne  (Lu 6223 fois)

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Achat en allemagne
« le: 26 février 2010 à 18:54:49 »
Hello,

J'ai ma golf 5 qui provient d'Allemagne, mais j'étais passé par une société au luxembourg  :lol1:
Je suis content de l'expérience, et ca vaut pas mal le coup, donc je voudrais le refaire mais en allant directement la prendre en allemagne chez un garagiste.
J'ai trainé un peu sur mobile.de, et j'ai un prix HT et un prix brut, et en export il dise que c'est le prix HT, mais faut-il que je paye la tva en france (sachant que c'est un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois).


Merci

Sent3nz@

  • Invité
Re : Achat en allemagne
« Réponse #1 le: 26 février 2010 à 18:58:01 »
Non pas de TVA à payer sur une voiture d'occasion  :wink:

Donc pour toi c'est soit le prix Hors TVA soit un prix spécial pour l'exportation  :cool4:

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Achat en allemagne
« Réponse #2 le: 26 février 2010 à 19:02:40 »
Ca me fait halluciner les prix!

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Achat en allemagne
« Réponse #3 le: 26 février 2010 à 19:08:08 »
Ca me fait halluciner les prix!

Pour des occasions récentes c'est tout à fait normale...

Car la voiture à plus de 6 mois donc 19% de tva en moins + l'argus d'une voiture neuve... De plus la voiture par à l'étranger donc le garage est sur de ne plus la voir pour d'éventuel problème... Tu as toujours la garantie européenne mais le vendeur se dégage de toute responsabilité  :wink:

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Achat en allemagne
« Réponse #4 le: 26 février 2010 à 19:09:42 »
Oui, mais je ne payerais pas la TVA en france donc lorsque je ferais le quitus fiscal?
La mienne vient d'allemagne, la garantie européenne marche bien, c'est même invisible :D

En tous cas merci de m'avoir repondu :D

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Achat en allemagne
« Réponse #5 le: 26 février 2010 à 20:28:50 »
Donc si tu prends une occasion a l'étranger, tu ne paie pas la TVA ? Même quand tu passe a la douane ??


Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Achat en allemagne
« Réponse #6 le: 26 février 2010 à 20:56:26 »
Donc si tu prends une occasion a l'étranger, tu ne paie pas la TVA ? Même quand tu passe a la douane ??



Exact... Pour les belges, ils vous suffit d'aller à la douane (Gosselies entre autres), vous payez 0,03Cent (l'ancien franc symbolique) et la voiture est belge :yahoo:

Pas de TVA a payer sur les voitures d'occasion mais je pense qu'elles doivent avoir au moins 6 mois  :cool4:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : Re : Achat en allemagne
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 21:58:46 »
Exact... Pour les belges, ils vous suffit d'aller à la douane (Gosselies entre autres), vous payez 0,03Cent (l'ancien franc symbolique) et la voiture est belge :yahoo:

Pas de TVA a payer sur les voitures d'occasion mais je pense qu'elles doivent avoir au moins 6 mois  :cool4:

la douanne est  passé a l' Euro ....1€ frais de dedouanement.
J'ai un ami qui vient juste de faire venir une ford française ...il a du payer un controle technique +location plaque garage +1 € de dédouanement
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Sent3nz@

  • Invité
Re : Achat en allemagne
« Réponse #8 le: 26 février 2010 à 22:02:43 »
Et bien ça a augmenté... J'ai payé 0,03 cent il y a 4ans et demi... Un CT est a prévoir également... Les plaques garages ne sont pas obligées si tu as pris des plaques transit :wink:

zepatko

  • Invité
Re : Achat en allemagne
« Réponse #9 le: 26 février 2010 à 22:24:53 »
Je confirme : 1€ pour la douane belge + visite au contrôle technique (en fait il s'agit de la même visite que pour une revente, donc un peu plus chère qu'une visite normale).
Perso je suis passé au CT avec les plaques transit allemandes. Attention qu'il existe 2 modèles différents, des jaunes et des rouges et il faut absolument la rouge pour passer au CT belge, les jaunes sont refusées.

Sent3nz@

  • Invité
Re : Achat en allemagne
« Réponse #10 le: 26 février 2010 à 22:33:14 »
Perso je suis passé avec les plaque noir et blanche avec la date de péremption en rouge sur le côté (elles étaient même "périmées") et c'est passé  :wink:

zepatko

  • Invité
Re : Re : Achat en allemagne
« Réponse #11 le: 26 février 2010 à 22:44:36 »
Perso je suis passé avec les plaque noir et blanche avec la date de péremption en rouge sur le côté (elles étaient même "périmées") et c'est passé  :wink:

Oui, c'est de ces plaques là que je veux parler quand je parle de plaques rouges.  Il existe les mêmes avec la date en jaune.


Sent3nz@

  • Invité
Re : Achat en allemagne
« Réponse #13 le: 26 février 2010 à 23:02:04 »
Oui puisque c'est marqué TVA récupérable...

Mais il faut voir si les voitures existent vraiment  :cool2:
« Modifié: 26 février 2010 à 23:04:03 par Sent3nz@ »

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Achat en allemagne
« Réponse #14 le: 26 février 2010 à 23:03:34 »
Haha ca c'est autre chose, mais j'y crois pas.