Matériel utilisé :- 1 clé à pipe de 10mm (5€)
- 1 pinceau long et fin pour nettoyer (1€)
- 4 bougies BERU Bougie de préchauffage - 0100266008 GE 100 (9,84 € TTC l'unité sur Oscaro)
- 1 peu de graisse pour graisser le filetage de la bougie (c'est a vous de voir, optionnel)
1) D'abord ouvrez le capot
, déclipser le cache moteur en le retirant délicatement, du bas vers le haut, attention a la fixation (voir cercle rouge)
2)Bon sa va c'est pas trop dur, on y voit deja plus clair...Il va falloir enlever la gaine en caoutchouc, n'ayez pas peur de tirer mais pas comme un ours non plus on entend un clip sourd , les 4 bougies sont numérotées
3)Pour retirer les bougies, n'hésitez pas a enlever les fils plastiques en déclipsant les attaches, pour ma part j'utilise ma clé a pipe et une pince multiple pour dévisser c'est beaucoup plus pratique qu'avec un tournevis
4)Une fois votre bougie retirée, nettoyez a l'aide du pinceau la base pour enlever les impuretés, profitez en pour préparer votre bougie neuve (*) en n'oubliant pas de mettre un peu de graisse sur le filetage (*)
optionnel5)Il ne vous reste plus qu'a remplacer les bougies et répéter les opérations dans le sens inverse, pour le serrage des bougies il n'est pas nécessaire de serrer très fort, faites attention a ne pas faire tomber des trucs et a bien remettre tout les fils, certaines bougies sont plus facile d'accès que d'autres
NB : Apparemment le montage est différent sur le 1.9 et le 2.0; sur le 2.0 il faut démonter le couvre culasse
Suite a plusieurs posts, j'espère que cela pourra vous aider, cela coute environ 150€ main d'oeuvre comprise à VW, donc pour 35€ le tout c'est tout bénéf...
N'hésitez pas à donner votre avis, vos commentaires sont les bienvenue