A A A A Auteur Sujet: Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?  (Lu 12695 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #30 le: 11 décembre 2005 à 11:37:32 »
J'ai pas confiance au net point barre.

Des rencontres j'en ai jamais encore fait (sauf pour le collaborateur qui me vend "sa" voiture :wink: )

Alors je vais sûrement retirer ma plaque lors d'une ""vrai"" rencontre :joyeux2:
Tiens, je vais la remplacer par "17Pouces" :moqueur3:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

mick

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #31 le: 11 décembre 2005 à 11:38:02 »
Bonjour,

 Comme cela a été écrit plus haut, à mon avis, chacun fait comme il veut  :cool2: .

 En général, on préfère rester anonyme sur le net. Ce qui n'empèchera pas à quelqu'un de malveillant de vous faire un sale coup.

 On est quand même obligé de faire confiance aux gens de temps en temps; sinon on devient parano  :cry: .

 Personnellement, je ne pense pas être suffisamment populaire pour susciter un intérêt particulier. J'ai un site perso avec plein de photos à priori visité essentiellement par des gens qui me connaissent.

Mick

spiderman1975

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #32 le: 11 décembre 2005 à 11:44:29 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Pareil pour moi !!!

Dans ce sujet on va finir par prendre les gens pour des personnes et cela va devenir du n'importe quoi .


j'ai pas trop compris le sens de ce que t'a voulu dire ?!?




Bin c'est une maxime de ma région qui ne veut rien dire en fait c'est les gens qui parlent pour ne rien dire on dit chez nous "ils prennent des gens pour des personnes" ...c'est de la paraphrase ......voilà :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:

Jay75

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #33 le: 11 décembre 2005 à 11:44:50 »
Citation de: "17Pouces"
J'ai pas confiance au net point barre.


Ok, mais pour qu'on le sache faut le dire, n'est-ce pas.
Je vais être assez cru, mais si on a pas confiance au net, faut pas y venir et y participer activement  :bizarre1:

Citation de: "17Pouces"
Des rencontres j'en ai jamais encore fait (sauf pour le collaborateur qui me vendre "sa" voiture :wink: )


J'espère que nous allons en faire une prochainement  :cool5:

Citation de: "17Pouces"
Alors je vais sûrement retirer ma plaque lors d'une ""vrai"" rencontre :joyeux2:
Tiens, je vais la remplacer par "17Pouces" :moqueur3:


Pourquoi pas, il parait qu'on peut se faire faire des plaques sur le net !

EDIT : Mon 1000e post tiens !

Sebastien

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #34 le: 11 décembre 2005 à 11:46:14 »
Je suis d'accord avec Jay75, ce sont des excuses pour justifier la paranoïa que l'on a sur le net à masquer son identité;
ce que je suis le premier à faire, mais pour moi, Jay est dans le vrai.

Et puis l'anonymat, il suffit de créer un site en achetant un nom de domaine (pas site perso FAI); un simple whois ressortira toutes les coordonnées du proprio du site, quand même bien plus explicite qu'une plaque d'immatriculation ... dans un forum ...

Jay75

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #35 le: 11 décembre 2005 à 11:46:52 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Pareil pour moi !!!

Dans ce sujet on va finir par prendre les gens pour des personnes et cela va devenir du n'importe quoi .


j'ai pas trop compris le sens de ce que t'a voulu dire ?!?




Bin c'est une maxime de ma région qui ne veut rien dire en fait c'est les gens qui parlent pour ne rien dire on dit chez nous "ils prennent des gens pour des personnes" ...c'est de la paraphrase ......voilà :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:


 :combat1:

Heureusement que je ne suis pas susceptible  :moqueur1:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #36 le: 11 décembre 2005 à 14:23:59 »
Maintenant que chacun a dit ce qu'il pensait... cela va t'il changer??? :bizarre1:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Jay75

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #37 le: 11 décembre 2005 à 15:15:25 »
Citation de: "17Pouces"
Maintenant que chacun a dit ce qu'il pensait... cela va t'il changer??? :bizarre1:


Non, il n'y a pas de raison, le but n'est pas de faire changer les gens (je n'ai pas cette prétention), simplement de comprendre un "phénomène".

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #38 le: 11 décembre 2005 à 17:26:18 »
C'est vrai que je cache les plaques des voitures quand je poste.
Vu que j'a commencé par poster les voitures de mes potes et que je ne voulais pas qu'ils aient d'emmerdes (Porsche ou Mercedes AMG), je masquais. Mais ce n'est pas du même niveau que les Golf ...
Après, j'en ai fait autant pour moi.

De là à dire qu'on risque quelque chose, je ne sais pas.
Je n'ai jamais entendu parler de personnes à qui il était arrivé des bricoles à cause de la diffusion de leur plaque sur le net.
Il y a surement beaucoup de paranoïa de façon inconciente.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lionelm06

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #39 le: 11 décembre 2005 à 17:45:45 »
Alors je vais essayer d'apporter un élément de réponse en vous donnant mon opinion :cool2:

Pour moi le net et la realité sont 2 mondes différents.

On peut avoir envie de faire partie d'un forum (bien sympa d'ailleurs :wink: ) sans vouloir pour autant donner son nom, son prenom et son adresse (faisable avec la plaque et quelques relations).

Effectivement dans la rue tout le monde peut la voir mais tu ne vas pas discuter avec toutes ces personnes et elles ne vont pas spécialement faire attention a toi alors que sur un forum oui (de par tes propos par exemple, quand tu vois sur FA comme ca part en vrille des fois... :combat3: ).

Par exemple, je ne vais pas cacher ma plaque si j'envoie la photo par mail a quelqu'un en qui j'ai confiance par contre je vais la cacher si je la poste sur le net ou elle sera visible par n'importe qui.

Pour résumer je suis d'accord avec les propos de Boubette:
Citer
Je crois qu'il y a une panique générale pour garder son anonymat sur Internet.

Je suis de nature craintive...
Ce qui m'inquiète, c'est que des petits malins (ou petites malignes) repèrent nos voitures ou bien un éventuelle vengeance par exemple.


Voilou, maintenant chacun voit midi a sa porte et est plus ou moins "parano" mais je comprends aussi les propos de ceux qui ne pensent pas pareil comme Jay par exemple :cool5:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #40 le: 11 décembre 2005 à 19:14:06 »
Citation de: "Jay75"
Non, il n'y a pas de raison, le but n'est pas de faire changer les gens (je n'ai pas cette prétention), simplement de comprendre un "phénomène".

Alors t'as compris maintenant?



J'espère que oui, car débat intéressant mais stérile sinon :cry:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Vw 5

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #41 le: 11 décembre 2005 à 19:16:51 »
Je crois que je vais la cacher aussi la prochaine fois.

spiderman1975

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #42 le: 11 décembre 2005 à 20:18:25 »
C'est vrai c'est stérile ....

Comme je disais plus haut :  :moqueur2:  :moqueur2: Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ..... :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:

Vw 5

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #43 le: 11 décembre 2005 à 20:32:05 »
Mais c'est vraix que ça peut être dangreux a cause de la jalousi ou quelques choses d'autres.

Jay75

  • Invité
Quel est l'interet de masquer sa plaque sur les forums ?
« Réponse #44 le: 11 décembre 2005 à 20:35:40 »
Citation de: "Vw 5"
Mais c'est vraix que ça peut être dangreux a cause de la jalousi ou quelques choses d'autres.


Oui c'est sur, j'ai une Golf 5 Carat de la même couleur que la mienne dans le parking de mon boulot, elle est immatriculée dans le 78, ca fera l'affaire pour les radars !