A A A A Auteur Sujet: [Bis] Vibrations volant 2000/2500 Tours  (Lu 2573 fois)

Sebastien

  • Invité
[Bis] Vibrations volant 2000/2500 Tours
« le: 09 décembre 2005 à 17:16:38 »
Je pensais que c'était résolu,
mais en allant bosser, me suis rendu compte que non.
À 2000 t/min 100 km/h ça vibre, surtout en côte moteur sollicité (pour les autres rapports à ce régime également mais pas aussi intensément).

J'ai rappelé VW, le responsable mécanique a ouvert un dossier à VW France
car il vient d'avoir le même problème sur une G5 d'un collègue à lui où ils n'ont pas réussi à trouver le problème (après changement cardan).

Il me rappelle la semaine prochaine.

C'est donc plus qu'un problème d'équilibrage.

Spide t'aurais pas autre chose à me proposer qu'une casse volant moteur stp ?    :wink:

Ils sont vraiment pro et sympa dans cette concession (et il y a du débit),
mais j'aimerais vraiment les voir le moins souvent possible !

spiderman1975

  • Invité
[Bis] Vibrations volant 2000/2500 Tours
« Réponse #1 le: 09 décembre 2005 à 17:40:26 »
J'ai peut-être raison finalement :moqueur3:  :moqueur3:

Sebastien

  • Invité
[Bis] Vibrations volant 2000/2500 Tours
« Réponse #2 le: 15 décembre 2005 à 11:52:32 »
Entre temps, ma golf a fêté noël à sa manière :
voyant d'échappement °¤Cling¤°, direction atelier.
= Rongeur qui a mangé un bout de durite.

Donc le mécanicien m'a rafistolé ça de manière temporaire en attendant de commander la piece, et a essayé la voiture avec moi, sans trouver que celà vibrait plus que la normale. Cela vibrait moins hier (psychologique avec ce pbl de durite ?), et j'y suis retourné ce matin pour mettre la durite de remplacement (il me l'a fait passer sous garantie, merci David)

Il m'a demandé si j'avais tjs mon pbl de vibrations, ce à quoi je lui ai répondu oui, mais bcp moins prononcé qu'avant.
Pour lui, il y a de grandes chances que cela soit du à l'usure, surtout avec ce type de pneus (Dunlop qqch), en plus l'usure est légèrement irrégulière quand on passe la main sur le pneu. Il m'a conseillé par la suite de mettre des pneus symétriques au niveau du dessin. Il avait l'air de dire que c'était vraiment une horreur ces pneus (pour le commun des mortels qui va travailler avec biensûr ... )

C'est vrai que mes dunlop semblent de plus en plus bruyants (j'ai 17000 et me reste bien 10000/15000 avant le temoin)
Par contre je comptais par la suite mettre des michelin primacy, mais le dessin ne semble pas symétrique.

Jedesosse

  • Invité
[Bis] Vibrations volant 2000/2500 Tours
« Réponse #3 le: 15 décembre 2005 à 15:50:04 »
Coucou !! :roll:
Pour les pneus j'ai eu quelques soucis aussi ......En effet à partir de 20000 Km il y avait un bruit de roulement aux alentours de 80km/h: résultat pneus arrières de 17 déformés...il s'agissait de Potenza re 050 .

A 33000km j'ai du changer les 4 pneus :colere7:  : plus de vibrations plus de bruits.. j'ai mis des Primacy ,ils sont asymétriques..

Actuellement j'ai 36000Km si il y a de nouveau déformation je choisirai des symetriques...Il parait que cela peut resoudre le probleme
A+..

Sebastien

  • Invité
[Bis] Vibrations volant 2000/2500 Tours
« Réponse #4 le: 15 décembre 2005 à 17:02:39 »
J'attends donc ton témoignage sur les primacy à l'usage et à l'usure.
Merci déjà pour ce témoignage :)