A A A A Auteur Sujet: E-mfa, affichage pression turbo, t° huile, t° d'eau sur ordinateur de bord  (Lu 24790 fois)


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Perso je connais super , mais avec quelques bug quand meme

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
en plus il faut le gros ordi de bord
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

jaumotte_yves

  • Invité
Il y a également la version avec le kit main-libre BlueTooth qui permet d'avaoir ces informations supplmémentaires. Pour l'installation de ce kit il y a égéalement le E-MFA. Le kit E-MFA revient 150 € et le kit BlueTooth revient à 350 €. Cela fait la fonctionnalité BlueThooth à 200 € avec en plus la possibilité de transférer de la musique entre le GSM et l'installation Audio d'origine de la voiture. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Prend celui de Mougwai, il est encore plus complet (affichage des distances du radar de recul en plus).

toms67

  • Invité
Je viens de regarder son site j'ai rien trouvé !
Je veux juste un affichage plus complet sur l'ODB pas de bluetooth.
Tu peux peut-etre m'éclairé ?
Merci

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Effectivement, je ne retrouve plus non plus. Et il me semble que c'était couplé au bluetooth. Le plus simple, c'est de lui demander directement. Sinon perso, j'ai celui de kufatec avec le bluetooth et rien à redire. Juste un seul et unique bug, la température d'huile à froid n'est pas bonne jusque 30° si je me souviens bien. Aucun autre problème.

reno

  • Invité
Perso j'en ai un

Facile à installer :cool5:

Juste la pression turbo qui ne fonctionne pas, ça ils pourraient le dire sur leur site  :colere3:
je crois que cela ne marche qu'avec les diesels

Sinon l'interface n'est pas super pratique d'accès je trouve, car il faut à chaque fois valider pour entrer dans le menu EMFA

Le truc vraiment bien, c'est l'affichage de la vitesse en numérique
je ne roule qu'avec ça

Au bilan je dirais : cher pour ce que cela apporte vraiment

toms67

  • Invité
Au bilan je dirais : cher pour ce que cela apporte vraiment

Ca dépend ! Sur mon TSi 170, ces nazes de VW on mis un cadran "boost" au lieu de la température.
Je suis tres tres attaché au temps de chauffe du véhicule, et ce module affiche la température d'huile et d'eau.
Je pourrai expliqué a ma femme qu'elle doit pas appuyé comme une sauvage tant que la température ne sera pas atteinte  :lol:

zepatko

  • Invité
Le truc vraiment bien, c'est l'affichage de la vitesse en numérique

Petite question : la vitesse en numérique correspond elle à la vitesse indiquée sur le compteur à aiguille ou est-ce la vitesse "réelle" du véhicule (celle qu'on peut avoir sur le menu caché de la clim ou du RNS510 ?)

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
vitesse réelle et très proche de la vitesse GPS (prise avec un GPS externe)

zepatko

  • Invité
 :merci:

Et pour le montage, ça se passe comment ?

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Pour le mien (je ne sais pas si c'est pareil quand on prend que le E-MFA), juste un module entre le RNS et le connecteur.

reno

  • Invité
Re : E-mfa, affichage pression turbo, t° huile, t° d'eau sur ordinateur de bord
« Réponse #13 le: 03 septembre 2010 à 10:24:36 »
Idem pour le E MFA, c'est un boitier à installer entre le RNS et le connecteur.
Plug and play

Pour la température d'eau et d'huile, si tu attends 15 à 30 km pour taper dedans, tu es tout bon.
Si tu ne fais que de la ville, ça dois chauffer plus vite. A mon avis en 10 km tu es déjà bon avec les feux rouges.  :cool2:

toms67

  • Invité
Re : E-mfa, affichage pression turbo, t° huile, t° d'eau sur ordinateur de bord
« Réponse #14 le: 03 septembre 2010 à 13:41:24 »
Ca y est j'ai acheté le E-MFA (sur le site Kufatec) et je l'ai installé. Modele simple sans bluetooth
Très facile a installé (pour qqun qui a déja démonté la console centrale  :D) et fonctionne a merveille.





Reno, quelle motorisation a tu ? Sur le sit kufatec, il est ecrit que le boitier peut posé probleme sur un 2.0TDi 170, ou sur le 2.0TFSi

Pas de problemes particuliers a signalé pour moi
Sinon impressionnant la pression turbo, lorsque je pousse le rapport, la pression monte à 3.99bar !! D'ailleurs la pression ne dépasse pas 3.99bar, peut etre que c'est le maximum
« Modifié: 03 septembre 2010 à 13:43:12 par toms67 »