A A A A Auteur Sujet: Bruit Amortisseurs  (Lu 44801 fois)

Lionelm06

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #45 le: 24 août 2006 à 17:47:23 »
Encore une fois, il ne faut pas confondre le "pschit" en montant ou descendant un dos d'ane ou un trottoir qui lui a priori est normal.

Et le "craquement" qui proviendrait des silent bloc de la barre stabilisatrice et qui meme s'il est enervant n'est pas dangereux...

GolfisteV

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #46 le: 30 août 2006 à 22:12:01 »
Ca y est amortisseurs changés. Il faut que je roule un peu plus qu'aujourd'hui pour vous dire si le bruit a disparu ou pas mais j'ai l'impression que c'est mieux.

PAR CONTRE, GROS COUP DE GUEULE CONTRE LA CONCESSION CESSON SEVIGNE (35)... Une honte :  :colere4:

J'arrive pour déposer ma voiture. Accueil glacial, par un responsable en cravate, à peine bonjour...?

Il fait tous les papiers, et me dit à ce soir. Je lui fait remarqué que par téléphone on m'avait réservé un véhicule de remplacement. On m'avait dit que le prêt du véhicule était gratuit, puisque c'est le garage qui a rappelé mon véhicule pour un problème...

Mais là il monte sur ses grands chevaux et commence à m'expliquer que la voiture de prêt c'est facturé 15,24EUR / j ou sinon c'est rien.

Je reste calme, je lui explique la situation... on m'a dit ça au téléphone... c'est vous qui m'avez rappelé pour laisser mon véhicule... j'ai besoin d'une voiture pour travailler (je suis commercial...). Bref, je ne laisse pas ma voiture chez lui pour le plaisir et qu'il est hors de question que débourse 1EUR pour des défauts sur ma voiture (surtout que c'est pas le 1er).

Bref il s'emporte, s'énerve et me sort des arguments à mourir de rire... Mais vous avez pas acheté votre véhicule ici, donc pas de geste vous payez, et puis vous aviez qu'a vous faire accompagné et puis pourquoi avoir pris RDv aujourd'hui, et puis les voiture de prêt ça me coûte 50000 EUR par an, j'en peux plus, je m'en sort pas si je ne les fait pas payer...

C'est con, ce qu'il savait pas c'est que je lui ai déjà ramené 2 clients et vu le nb de Km que je fais par an, je suis un TRES BON client de la concession (révisions, pneus, renouvelement du véhicule fréquent...).

Les autres personnes à côté de moi, en train d'attendre ont commencé à se ranger de mon côté. C'était trop bon, il passait trop pour un c... J'ai commencé à gueuler gentillement en croisant les bras, et là il a compris qu'il était hors de question que je paye en raison des defauts et des rappels VW.

Après une discussion sans fin, il m'a lâché son véhicule gratuitement (tout çe sketch pour ça)  :cool5:  A noter qu'il a "balancé" les clés de ma voiture sur le bureau devant un mécano en lui disant qu'il pouvait y aller.
J'ai failli lui en coller une à ce moment là :combat3: .

Bref maintenant s'il faut que je me tape 100 km de plus pour faire ma révision je le ferai. Je suis ecoeuré du service VW.

Désolé pour le HS mais ça défoule.

mabire

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #47 le: 30 août 2006 à 22:19:49 »
Comme dirait un animateur de RMC Info : 'Scandaleux' avec un bon petit accent marseillais  :lol:

Tu peux aussi raconter ta mésaventure dans la rubrique garages, il n'y aura pas diffamation puisque tu ne donnes pas de nom de personne et que tu avais plein de témoins  :combat4:

GolfisteV

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #48 le: 30 août 2006 à 22:26:18 »
C'est clair ça dégoûte, même le service Renault Minute est plus sympa...  :moqueur3:

En plus il faut noter que pour la 2 eme fois en 1 mois, je leur avait demandé de remettre mon ODB à jour qui m'indique "Révision Maintenant".

"Oui OUi Monsieur, tout a été fait". Tu parles, j'aéi toujours le même message... Des boulets comme j'ai jamais vu!!!

Je mets mon post dans "garage" pour pas pourrir ce sujet.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit Amortisseurs
« Réponse #49 le: 31 août 2006 à 00:35:39 »
Citation de: "GolfisteV"
C'est clair ça dégoûte, même le service Renault Minute est plus sympa...  :moqueur3:

En plus il faut noter que pour la 2 eme fois en 1 mois, je leur avait demandé de remettre mon ODB à jour qui m'indique "Révision Maintenant".

"Oui OUi Monsieur, tout a été fait". Tu parles, j'aéi toujours le même message... Des boulets comme j'ai jamais vu!!!

Je mets mon post dans "garage" pour pas pourrir ce sujet.


Aie aie aie... c'est dingue ce qu'on peut lire :lol: Y a des sacrés chez VW !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Bruit Amortisseurs
« Réponse #50 le: 31 août 2006 à 10:08:00 »
Citation de: "GolfisteV"
Je lui fait remarqué que par téléphone on m'avait réservé un véhicule de remplacement. On m'avait dit que le prêt du véhicule était gratuit, puisque c'est le garage qui a rappelé mon véhicule pour un problème...
 
C'est forcément une erreur dans le sens où les rappels qui impliquent une immobilisation du véhicule ne prévoient pas de véhicules de remplacement. Soyez cohérent : un concessionnaire VW moyen couvre une zone d'un demi-département, comment voulez-vous qu'il fournisse un véhicule à chaque client lors de rappels ? :o  


Citation de: "GolfisteV"
C'est con, ce qu'il savait pas c'est que je lui ai déjà ramené 2 clients et vu le nb de Km que je fais par an, je suis un TRES BON client de la concession (révisions, pneus, renouvelement du véhicule fréquent...).
 
On est tous de très bon clients ! Je souris lorsque j'entends ces propos car je ne vois pas ce qui vous donnerai des droits plus que les autres, sous prétexte que vous avez ramené des clients à la concession. Généralement les gens qui s'en vantent sont plutôt mal vu. On a tous droit au même service, le même respect.

En clair, il est évident qu'il y'a un manque de sans-froid du conseiller clientèle, mais que chacun fasse preuve de compréhension ce n'est pas interdit. Et ce n'est pas unique à VW...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

GolfisteV

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #51 le: 31 août 2006 à 23:04:33 »
Mike, je t'assure que pour avoir eu plusieurs véhicules de plusieurs marques, j'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette concession...

Chez Toyota, quand il y a un rappel constructeur, ils te pretent une voiture gratuitement. VW me l'avais fait également en début d'année... Y avait donc un soucis ce jour là.

Et puis outre le fait de devoir payer, c'est la façon dont on te traite comme un malpropre. La voiture a un problème, c'est eux qui appellent, c'est moi qui prend de mon temps pour aller au RDV et là tu tombes sur un gars mal luné qui parle mal et qui fait comprendre que tu le fais ch...

Faut arrêter de trouver des excuses!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #52 le: 07 août 2007 à 12:01:28 »
J'ai ce bruit depuis quelques jours  :colere2: Va falloir que je passe en concession.
Les personnes qui ont eu ce problème, ça a été pris en charge sous garantie ?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #53 le: 07 août 2007 à 12:38:05 »
J'ai ce bruit depuis quelques jours  :colere2: Va falloir que je passe en concession.
Les personnes qui ont eu ce problème, ça a été pris en charge sous garantie ?

Pour ma part le bruit a disparu :shock:
Ca a vraiment l'air d'etre en fonction de la temperature exterieure dans mon cas car cela se produit souvent par periode mais en hiver seulement a priori.

Sinon j'en avais parlé a VW et en gros comme c'est pas grave si ca ne te gene pas trop ils ne changeront rien. En insistant par contre tu dois pouvoir faire passer ca sous garantie. En tout cas c'est ce que m'avait laissé entendre VW Antibes.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #54 le: 07 août 2007 à 15:42:24 »
Ca ne me gêne pas particulièrement, mais bon, je me fais remarquer à chaque fois que je passe sur un dos d'âne  :bizarre1: Je voudrais quand même être sûr qu'il n'y a rien de grave, je vais passer à VW Antibes pour voir ça avec eux.  :cool4:

Merci  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #55 le: 08 août 2007 à 14:15:06 »
Moi j'ai aussi ce bruit à l'arrière. Quand des gens montent ou descendent de la voiture, j'ai un craquement des suspensions arrières.

Je pense que c'est plus chiant que dangereux... mais bon à l'occasion je la ramenerai chez VW.
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #56 le: 10 août 2007 à 05:36:45 »
moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an !   :moqueur2:

ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S    :cool5:

précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #57 le: 10 août 2007 à 08:30:24 »
moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an !   :moqueur2:

ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S    :cool5:

précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic !  :wink:

Merci pour l'info :cool5: je leur en parlerai a la prochaine revision mais ca concorde avec ce qu'ils m'avaient dit au debut, a savoir que ca pourrait venir des silent bloc de barre stabilisatrice.


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #58 le: 10 août 2007 à 09:34:01 »
moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an !   :moqueur2:

ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S    :cool5:

précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic !  :wink:
+ 1  :wink: Merci pour l'info  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Bruit Amortisseurs
« Réponse #59 le: 10 août 2007 à 20:47:22 »
de rien, ca fera 100? à la sortie !   :lol1:

 :boulet2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr