Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Argelesr le 01 décembre 2005 à 19:44:07
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J'ai remarqué que tous les matins, j'ai un bruit de grincement sur les ressorts ou amortisseurs. (AV ou AR ??. ). Ces grincements sont provoqués par une plaque d'égout, une descente dans un parking souterrain, une bosse...
J'ai téléphoné à ma concession qui doit tester le véhicule pour identifier le problème lundi prochain .
Est ce que quelqu'un à le même bruit ? :bizarre1:
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Bonsoir,
Ah monsieur entend des bruits lol J'ai le même bruit ou je devrais dire j'avais le meme bruit mon véhicule (golf V sport 2.0tdi) est en ce moment meme chez le garagiste (elle a ete deposée le 30/11/05) et je devrais la recuperer le 5/12/05 si les reparations ont ete effectuées et les pièces commandées.
Pour l'instant j'ai eu un bref contact avec l'atelier qui ma dit qu'ils commendaient une barre stabilisatrice (train avant) pour effectuer le changement !?!
Je n'en sais pas plus pour le moment Rdv lundi soir !
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J'ai une golf tdi 2 litres sport et dès que je sors de ma voiture, que des personnes y montent, j'ai un sale bruit de grincement,
J'ai ma révision dans pas longtemps, je vais donc leur en parler.
Ca ne fera qu'un problème de plus !!! (après cles, injecteurs, pneux, clim et j'en passe...) :bizarre1:
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Salut à tous les golfistes, ai exactement le meme problème de grincements à l'avant au passage de dos d'ane ou de nid de poule,
ma voiture n'a que 77000 km, ce bruit est flagrant et au garage pour
eu tout va bien, c'est un souci de plus après :
- entrée d'eau au niveau du coffre (joint mal posé en usine)
- bruit parasite au niveau de grille de ventilation (plastique qui craque)
- et pour terminer mes pneus arrières déformés !
Je suis un fan de vw, mes parents ont eu toutes les générations de passat,
j'ai eu une polo match 2 de 99, une fabia, une golf 4, celle n'ayant eu aucun soucis étant la fabia !
Tous ces petits pépins accumulés me donnent envie de changer de marque!!
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Ben j'ai lu le meme topic sur forumauto et j'en suis amené a donner mon avis aussi ! Bon moi elle a 145000Km aujourd'hui mais depuis au moins 6 mois elle me fait ce craquement de l'avant quand je passe un dos d'ane, et c'est bien de l'avant que ça provient. Alors rien de bien catactrophique au depart, mais c'est vrai que ce bruit persiste et est toujours présent.
Je crois bien que les golf, c'est plus ce que c'etait....
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salut à tous,
à 22000km ma golf sport 105 a les memes symptomes. bruits des amortisseurs au passage de dos d'ane par exemple.
il va falloir retourner (encore une fois) en concession. :x
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Salut ,
idem , j'ai le grincement sur les amortisseurs avant au passage de dos d'anes ... 72 000 km ... :cry:
pour la concession biensur, tout va bien !
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j'en suis à ma 2ème Golf V et j'ai remarqué sur les 2 véhicules (1 avec chassis sport et l'autre sans), que sur le meme dos d'âne se produisait un bruit qui ressemble à un craquement. ça me donnait l'impression de venir du chassis ou des amortisseurs. bizarre mais ça le fait que tres tres rarement.
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J'ai RDV Mardi 10/01 chez vw. Je vous tiendrez au courant !
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J'ai RDV Mardi 10/01 chez vw. Je vous tiendrez au courant !
J'espère que ton problème sera réglé !
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J'ai le même problème a froid le matin... Quand je pars de chez moi, ya 3 dos d'ânes dans la rue et ce grincement qui se fait entendre 3 fois de suite... :colere3: :colere3: :colere3:
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le mienne passe à la concession dans 10 jours pour ce problème. après essai peut etre un problème de triangle. :bizarre1:
a suivre.
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Et moi idem sur les ralentisseurs costaud sal bruit a l'avant mais pas tout le temps!!!
J'ai oublié de le dire lors de la vidange.(45000km) :colere3:
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Ma G5 est en concession depuis mardi dernier. Je la recupere normalement demain en fin d'apres midi. Le probleme du train arriere etait un manque de graissage. Ouf, rien d'important :fatigue: . J'espere qu'il ne faut la graisser tous les années :moqueur2:
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Après passage en concession , le problème est toujours là. (barre stabilisatrice modifiée et silentbloc réglés... je demande à voir)
j'ai l'impression que quelque chose va casser à chaque fois que passe un dos d'ane. :colere2:
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J'ai recuperé ma G5 mardi dernier. J'ai egalement le probleme qui est toujours present. Ce bruit de train arriere, il est moins fort, mais toujous là! Lundi j'y retourne! :colere2:
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Je reviens de la concession VW. Apres un test sur route, le macanicien a bien entendu le bruit. Verdict: :bizarre1: est le remplacement des barres de stabilité et silenbloc. RDV pour 6.02.06.
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Eh ben je ne sais pas comment il les fabrique leur Golf mais c'est la saison des problemes.
Bon courage.
tien nous au courant.
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Même problème quand je franchis un dos d'âne (surtout moteur à froid) sur ma golf V TDI 105 19 000 km ... (en + d'autres problèmes :x )
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Ben voila moi aussi je les ai ces fameux bruits.... :colere2:
Ils sont apparus vers 10000 kms. J'attends la révision des 15000 et zou !
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Elles sont de quand vos GV. Il va surement y avoir un rappel. Moi je n'est aucun bruit. et j'ai 25000 km.
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Elles sont de quand vos GV. Il va surement y avoir un rappel. Moi je n'est aucun bruit. et j'ai 25000 km.
moi le bruit viens juste d'apparaitre et ma caisse est de decembre 2003 ... oui 2003 !
question au mecanos : pensez vous que je dois m'inquieter gravement de ce bruit ???
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Moi le bruit est récént (la mienne a 19 000 km) ... et c'est un sacré bruit de ferraille quand je monte sur un gros dos d'âne ... Je vais passer encore une fois à la concession ... :colere2:
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Ca a l'air d'être surtout sur des versions sport, non? :bizarre1:
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J'ai un bruit de grincement sur les amortisseurs aussi, quand je passe sur des dos d'âne...
Ma Golf V est une Anniversary et à 25600kms.
J'en parlerai au garage lors de ma révision des 30000kms.
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Ca a l'air d'être surtout sur des versions sport, non?
Ma golf est une anniversary.
D'après VW se problème n'est pas dangereux, il s'agit d'un problème au niveau des barres stabilisatrices qui sont devenues bruyantes. Pourquoi tous en même temps? Surement avec les grands froids du moment.
Solutions: graissage et apres remplacement des barres[/code]
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No noise for me ...
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Moi j'ai ce bruit depuis peu. Au moment de passer un dos d'ane, grouiiiik.
Je sais pas si je vais aller en concession pour ça, c'est surtout moteur à froid et puis c'est pas grave grave c'est juste un peu chiant :roll:
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Moi ca me fatigue ces bruits... Je vais devoir aller en concession 1 de ces 4... Mais jsuis sur que pour eux tout sera normal....
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J'ai recuperé ma golf. Vw a changé les barres stabilisatrices. J'ai plus aucun bruit! C'est genial. :cool5: :cool4: ...Jusqu'a la prochaine fois :moqueur1:
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J'ai recuperé ma golf. Vw a changé les barres stabilisatrices. J'ai plus aucun bruit! C'est genial. :cool5: :cool4: ...Jusqu'a la prochaine fois :moqueur1:
Ce bruit était fort ou peu audible ? Plutot avant ou arriere ?
A+
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J'ai aussi depuis peu ce problème de bruit... à froid sur les dos d'ânes.
Ma Golf a 3 mois et 14 000 km... J'en parlerai au garage puisque je dois la laisser dans quelques jours pour une infiltration d'eau.
Ca fait beaucoup... :colere7:
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moi j'ai le même pb sur ma golf + tdi de juin 2005
mais je ne pense pas que cela soit dangereux, c'est chiant, certes mais pas dangereux.
Je pense qu'il s'agit de la barre stab, j'avais le même bruit sur ma golf 5 tdi d'octobre 2004...
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pour répondre à mike, ce bruit vient inconstablement de l'avant au passage sur des ralentisseurs, lorsque la température extérieure est inféreure à 5 degrés, sufisament audible, comme un grincement ou un craquement, ca dépend des fois...
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Bon à savoir que ca vient de la barre de stab. J'ai le meme probleme sur ma sportline. Elle revient du garage et ils prétendent ne pas avoir trouvé!
Bande de buses :colere3:
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Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu ce bruit tous les jours pendant ces deux derniers mois à chaque fois que je roulais sur une route bosselée ou que je franchissais un dos d'âne ... Or depuis une semaine il n' y a plus de bruit alors que je franchis les mêmes endroits ... :bizarre1:
Qu'en pensez vous ?
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Avant que ce probleme soit resolu. Des jours avec des bruits, puis d'autres jours, non. Surement selon le taux d'humidité ??
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Avant que ce probleme soit resolu. Des jours avec des bruits, puis d'autres jours, non. Surement selon le taux d'humidité ??
C'est ce que je me dis, j'ai l'impression que le bruit se manifeste beaucoup quand il fait froid. De toute façon dans 1 mois j'ai ma première révision et c'était prévu que je signale ce problème. J'espère que ça le fera quand ils essaieront le véhicule :bizarre1:
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OUI, je confirme que ce bruit cesse dès que les beaux jours arrivent (température superieure à 15 degrés), puisque sur ma précédente golf 5, ce bruit avait disparu à partir du mois d'avril-mai 2004... bizarre, bizarre..
j'avais aussi signalé ce problème à ma concession, mais comme ma révison était au mois de juin, ils n'avaient rien entendu...
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Moi j'ai égalament un bruit à l'avant mais ca a l'air plutôt d'un souflle (compression des amortisseurs) quand je passe sur une bosse, je sais pas si c'est normal.
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Ben chez nous il fait largement plus de 15 degrés (surtout en ce moment) ! Donc moi je pense plutôt que ça vien de l'amortisseur. De plus, ça n'a l'air de venir que de l'avant droit. Ce n'est par contre clairement pas un grincement ou claquement mais bien un "pschiiiiiit". Il y aurait donc deux bruits, un venant des silents bloc, pouvant être changés par VW (garantie ?) et un des amortisseurs eux-même, ce qui, je pense, ne vaut pas le coup (et le coût) du changement...
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J'ai fait ecouter à 2 mécanos différents ces bruits de couinements.
Les 2 me disent que c'est normal... mais qu'ils vont vérifier dans leur base de données voir s'il y a dejà eu des changements pour ça ou pas... mauvaise fois quand tu nous tiens...
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Hier appel de ma concession VW.
"Bonjour vos 2 amortisseurs sont arrivés. Nous devons fixer rendez-vous..."
Moi : :bizarre1: ???
C'est très bien, mais on m'avait pas prévenu. Bref j'ai RDV semaine prochaine pour changement des amortisseurs. J'imagine que suite aux bruits que je leur ai fait écouté ils m'ont commandé des amortisseurs avant, sans m'en parler.
Bref à priori ça part d'un bon geste et ça devrait régler ces petits couinements. Enfin j'espère...
Mais bon la communication chez VW me surprendra toujours... (entre le signalement du bruit et le RDV il se sera écoulé 17000 km) :cool2:
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J'ai entendu les mêmes couinements de mes amortisseurs de ma Golf V sur un Touran. Après écoute par les mécanos, ce dernier m'a confirmé que c'était normal...
En fait ça fait un bruit de compression puis de décompression à chaque fois qu'on passe sur un dos dane, trottoir,...
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Moi j'ai aussi ce "pschiiit " dans je monte un trottoir ou que je rentre dans ma cour.
Je l'avais signaler a ma concession et ils m'ont changer les amortisseurs avant :joyeux2: mais le bruit est toujours là :colere3: .
Depuis des que je vois une golf V ou une plus j'ecoute si ca le fait egalament et pour l'instant toutes celles que j'ai entendu le faisait.... donc je me suis fait une raison !!!!
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Encore une fois, il ne faut pas confondre le "pschit" en montant ou descendant un dos d'ane ou un trottoir qui lui a priori est normal.
Et le "craquement" qui proviendrait des silent bloc de la barre stabilisatrice et qui meme s'il est enervant n'est pas dangereux...
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Ca y est amortisseurs changés. Il faut que je roule un peu plus qu'aujourd'hui pour vous dire si le bruit a disparu ou pas mais j'ai l'impression que c'est mieux.
PAR CONTRE, GROS COUP DE GUEULE CONTRE LA CONCESSION CESSON SEVIGNE (35)... Une honte : :colere4:
J'arrive pour déposer ma voiture. Accueil glacial, par un responsable en cravate, à peine bonjour...?
Il fait tous les papiers, et me dit à ce soir. Je lui fait remarqué que par téléphone on m'avait réservé un véhicule de remplacement. On m'avait dit que le prêt du véhicule était gratuit, puisque c'est le garage qui a rappelé mon véhicule pour un problème...
Mais là il monte sur ses grands chevaux et commence à m'expliquer que la voiture de prêt c'est facturé 15,24EUR / j ou sinon c'est rien.
Je reste calme, je lui explique la situation... on m'a dit ça au téléphone... c'est vous qui m'avez rappelé pour laisser mon véhicule... j'ai besoin d'une voiture pour travailler (je suis commercial...). Bref, je ne laisse pas ma voiture chez lui pour le plaisir et qu'il est hors de question que débourse 1EUR pour des défauts sur ma voiture (surtout que c'est pas le 1er).
Bref il s'emporte, s'énerve et me sort des arguments à mourir de rire... Mais vous avez pas acheté votre véhicule ici, donc pas de geste vous payez, et puis vous aviez qu'a vous faire accompagné et puis pourquoi avoir pris RDv aujourd'hui, et puis les voiture de prêt ça me coûte 50000 EUR par an, j'en peux plus, je m'en sort pas si je ne les fait pas payer...
C'est con, ce qu'il savait pas c'est que je lui ai déjà ramené 2 clients et vu le nb de Km que je fais par an, je suis un TRES BON client de la concession (révisions, pneus, renouvelement du véhicule fréquent...).
Les autres personnes à côté de moi, en train d'attendre ont commencé à se ranger de mon côté. C'était trop bon, il passait trop pour un c... J'ai commencé à gueuler gentillement en croisant les bras, et là il a compris qu'il était hors de question que je paye en raison des defauts et des rappels VW.
Après une discussion sans fin, il m'a lâché son véhicule gratuitement (tout çe sketch pour ça) :cool5: A noter qu'il a "balancé" les clés de ma voiture sur le bureau devant un mécano en lui disant qu'il pouvait y aller.
J'ai failli lui en coller une à ce moment là :combat3: .
Bref maintenant s'il faut que je me tape 100 km de plus pour faire ma révision je le ferai. Je suis ecoeuré du service VW.
Désolé pour le HS mais ça défoule.
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Comme dirait un animateur de RMC Info : 'Scandaleux' avec un bon petit accent marseillais :lol:
Tu peux aussi raconter ta mésaventure dans la rubrique garages, il n'y aura pas diffamation puisque tu ne donnes pas de nom de personne et que tu avais plein de témoins :combat4:
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C'est clair ça dégoûte, même le service Renault Minute est plus sympa... :moqueur3:
En plus il faut noter que pour la 2 eme fois en 1 mois, je leur avait demandé de remettre mon ODB à jour qui m'indique "Révision Maintenant".
"Oui OUi Monsieur, tout a été fait". Tu parles, j'aéi toujours le même message... Des boulets comme j'ai jamais vu!!!
Je mets mon post dans "garage" pour pas pourrir ce sujet.
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C'est clair ça dégoûte, même le service Renault Minute est plus sympa... :moqueur3:
En plus il faut noter que pour la 2 eme fois en 1 mois, je leur avait demandé de remettre mon ODB à jour qui m'indique "Révision Maintenant".
"Oui OUi Monsieur, tout a été fait". Tu parles, j'aéi toujours le même message... Des boulets comme j'ai jamais vu!!!
Je mets mon post dans "garage" pour pas pourrir ce sujet.
Aie aie aie... c'est dingue ce qu'on peut lire :lol: Y a des sacrés chez VW !
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Je lui fait remarqué que par téléphone on m'avait réservé un véhicule de remplacement. On m'avait dit que le prêt du véhicule était gratuit, puisque c'est le garage qui a rappelé mon véhicule pour un problème...
C'est forcément une erreur dans le sens où les rappels qui impliquent une immobilisation du véhicule ne prévoient pas de véhicules de remplacement. Soyez cohérent : un concessionnaire VW moyen couvre une zone d'un demi-département, comment voulez-vous qu'il fournisse un véhicule à chaque client lors de rappels ? :o
C'est con, ce qu'il savait pas c'est que je lui ai déjà ramené 2 clients et vu le nb de Km que je fais par an, je suis un TRES BON client de la concession (révisions, pneus, renouvelement du véhicule fréquent...).
On est tous de très bon clients ! Je souris lorsque j'entends ces propos car je ne vois pas ce qui vous donnerai des droits plus que les autres, sous prétexte que vous avez ramené des clients à la concession. Généralement les gens qui s'en vantent sont plutôt mal vu. On a tous droit au même service, le même respect.
En clair, il est évident qu'il y'a un manque de sans-froid du conseiller clientèle, mais que chacun fasse preuve de compréhension ce n'est pas interdit. Et ce n'est pas unique à VW...
A+
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Mike, je t'assure que pour avoir eu plusieurs véhicules de plusieurs marques, j'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette concession...
Chez Toyota, quand il y a un rappel constructeur, ils te pretent une voiture gratuitement. VW me l'avais fait également en début d'année... Y avait donc un soucis ce jour là.
Et puis outre le fait de devoir payer, c'est la façon dont on te traite comme un malpropre. La voiture a un problème, c'est eux qui appellent, c'est moi qui prend de mon temps pour aller au RDV et là tu tombes sur un gars mal luné qui parle mal et qui fait comprendre que tu le fais ch...
Faut arrêter de trouver des excuses!
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J'ai ce bruit depuis quelques jours :colere2: Va falloir que je passe en concession.
Les personnes qui ont eu ce problème, ça a été pris en charge sous garantie ?
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J'ai ce bruit depuis quelques jours :colere2: Va falloir que je passe en concession.
Les personnes qui ont eu ce problème, ça a été pris en charge sous garantie ?
Pour ma part le bruit a disparu :shock:
Ca a vraiment l'air d'etre en fonction de la temperature exterieure dans mon cas car cela se produit souvent par periode mais en hiver seulement a priori.
Sinon j'en avais parlé a VW et en gros comme c'est pas grave si ca ne te gene pas trop ils ne changeront rien. En insistant par contre tu dois pouvoir faire passer ca sous garantie. En tout cas c'est ce que m'avait laissé entendre VW Antibes.
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Ca ne me gêne pas particulièrement, mais bon, je me fais remarquer à chaque fois que je passe sur un dos d'âne :bizarre1: Je voudrais quand même être sûr qu'il n'y a rien de grave, je vais passer à VW Antibes pour voir ça avec eux. :cool4:
Merci :wink:
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Moi j'ai aussi ce bruit à l'arrière. Quand des gens montent ou descendent de la voiture, j'ai un craquement des suspensions arrières.
Je pense que c'est plus chiant que dangereux... mais bon à l'occasion je la ramenerai chez VW.
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moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an ! :moqueur2:
ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S :cool5:
précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic ! :wink:
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moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an ! :moqueur2:
ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S :cool5:
précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic ! :wink:
Merci pour l'info :cool5: je leur en parlerai a la prochaine revision mais ca concorde avec ce qu'ils m'avaient dit au debut, a savoir que ca pourrait venir des silent bloc de barre stabilisatrice.
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moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an ! :moqueur2:
ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S :cool5:
précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic ! :wink:
+ 1 :wink: Merci pour l'info :cool4:
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de rien, ca fera 100? à la sortie ! :lol1:
:boulet2:
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moi, je n'ai plus ce bruit depuis 1 an ! :moqueur2:
ma concéssion a graisser les silent bloc des barres stabilisatrices, et depuis R.A.S :cool5:
précisez le a votre garage, ca fera peut être avancer le shmilblic ! :wink:
attention quand meme, car l huile et la caoutchouc, ne font pas bon menage, risque de gonflement du caoutchouc :wink:
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Puis craquelures ....
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rien de tel que le silicone pour le caoutchouc ! :wink: surtout les joints de portes et en particulier par grand froid !! :moqueur3:
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Ouai, ça c'est ben vré!
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Hello,
J'ai ce même problème sur ma GTI depuis quelques mois. J'ai profité de la révision pour le signaler à ma concession. Ils ont décidés de changer les bras de suspension (la voiture est toujours sous garantie). :bizarre2: Je leur ai pourtant parlé du graissage des silent blocs de barre stabilisatrice, mais ils m'ont répondu qu'ils avaient trouvé une note VW sur ce problème et qu'il fallait changer les bras de suspension.
Je récupère la voiture demain, je verrais bien si ils ont corrigé le problème.
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Et voila, le froid arrivant, c'est reparti pour les crac-crac.... :colere6:
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Hello,
J'ai ce même problème sur ma GTI depuis quelques mois. J'ai profité de la révision pour le signaler à ma concession. Ils ont décidés de changer les bras de suspension (la voiture est toujours sous garantie). :bizarre2: Je leur ai pourtant parlé du graissage des silent blocs de barre stabilisatrice, mais ils m'ont répondu qu'ils avaient trouvé une note VW sur ce problème et qu'il fallait changer les bras de suspension.
Je récupère la voiture demain, je verrais bien si ils ont corrigé le problème.
je sait que notre ami wlfman a eu ce petit desagrement aussi, attend son passage , afin de voir ce qu il on fait sur sa gti :wink:
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salut moi aussi ca me le fait roue avant gauche arf elel a que 13000 kms :colere1:
en ce qui concerne le pshit pshit c'est tt simplement normal se sont des supensions a gaz que nous avons sur notre voiture d'ou le pshit aucun souci ^^
par contre le grincement et craquement lors de bosse ou autre je c'est pas si c'est normale en tt cas non pour des voitures quasi neuve :cry:
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Mes 2 Golf 5 craquent en permanence dès que le froid arrive...er comme j'habite dans un endroit oû il y a 7 dos d'ânes...Crack-Crack x 7 = :combat3:
et en plus en montagne: le top !
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J'ai récupéré ma voiture hier soir. Ce matin, premier test sur les dos d'âne dans le parking de mon boulot, et... plus un seul bruit. :D Je suis bien content, ce changement de pièce semble avoir résolu mon problème de grincement. Pourvu que ça dur. :wink:
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J'ai récupéré ma voiture hier soir. Ce matin, premier test sur les dos d'âne dans le parking de mon boulot, et... plus un seul bruit. :D Je suis bien content, ce changement de pièce semble avoir résolu mon problème de grincement. Pourvu que ça dur. :wink:
pour notre info, quel pieces ont ils changer exactement :merci:
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Ils ont changé les bras de suspension (avant droit et avant gauche).
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Ils ont changé les bras de suspension (avant droit et avant gauche).
:merci: toujours bon a savoir :bravo:
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Moi aussi j'ai ce bruit quand il fait froid, et habitant dans une rue qui possède des dos d'ânes ^^.
Petit truc accélérer et freiner brutalement pour tasser la suspenssion avant résultat beaucoup moins de bruit après ^^.
Pour moi c'est un problème de ressorts qui se détende pendant la nuit.
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Moi a 5 dans la voiture mes suspensions crissent un tout petit peu mais çà va :twisted:
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moi cela a commencé au bout d un an ...
Depuis ca couine a chaque passage de dos d ane !
Billy
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moi cela a commencé au bout d un an ...
Depuis ca couine a chaque passage de dos d ane !
Billy
billy, pour simple info tu n'es pas obligé de signé billy à chaque fin de message, ton nom est affiché à gauche de ton message avec ton avatar ^^.
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lol une habitude :moqueur1:
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Barre stabilisatrice changée en garantie :cool4:
C'est cool, ça ne fait plus de bruit, j'suis content de rouler dans une voiture qui ne couine plus :roll: :cool4: :cool:
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J'ai le même problème a froid le matin... Quand je pars de chez moi, ya 3 dos d'ânes dans la rue et ce grincement qui se fait entendre 3 fois de suite... :colere3: :colere3: :colere3:
+1
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C'est cool, ça ne fait plus de bruit, j'suis content de rouler dans une voiture qui ne couine plus :roll: :cool4: :cool:
Bon, retour au garage le 4 mars, j'ai toujours les grincements. :colere4:
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Moi grincement lorsque je sors de ma voiture si je fais pas le frein à main à au moins deux crans
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Bon, retour au garage le 4 mars, j'ai toujours les grincements. :colere4:
Bon, après la barre stabilisatrice, ils ont changé les silent blocs et pour l'instant plus de bruit.
Espérons que cela dure.
De plus le chef mécano me disait qu'il était étonnait car cela ne devait palus se produire sur les nouveaux modèles car VW avait corrigeait le tir.
Sur les Golf 5, y'a des anciens et nouveaux modèles????
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Bon, après la barre stabilisatrice, ils ont changé les silent blocs et pour l'instant plus de bruit.
Espérons que cela dure.
De plus le chef mécano me disait qu'il était étonnait car cela ne devait plus se produire sur les nouveaux modèles car VW avait corrigeait le tir.
Sur les Golf 5, y'a des anciens et nouveaux modèles????
il parlait s'en doute "golf 4 et la golf V", car j'ai eu effectivement ce problème sur ma golf 4.
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la bar stabilisatrice est prise en compte dans la garantie vw ocassion ? Car à ce moment là je l'a fais changé aussi si c'est gratuit. j'ai aussi un ptit bruit mais rien de méchant
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je réveille un peu ce post de 2008 ,bon j'ai aussi ce problème de grincement lors du passage sur des ralentisseurs surtout le matin avec des températures fraîche et l'après midi cela le fait plus avec des température plus douce ,cela vient bien des caoutchoucs des barres stabilisatrice ,comme j'ai une fosse je vais les démonter et les graisser avec de la graisse silicone ,je vous tiendrais au courant, les silent bloc avant ne se détail pas il faut tout changer avec la barre par contre ceux de derrière ils se vendent sans souci :cool4: donc je pense les remplacés mais je mettrais quand même de la graisse lors du montage et il faut que je mesure la barre stab' arrière car il y a plusieurs diamètres.
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Les silent blocs de barre stab avant se détaillent:
https://www.mecatrouve.com/search?q=1K0+411+303
https://www.piecesauto.com/fr/coussinet-de-palier-stabilisateur/quinton-hazell-emb7264/331.1477022.html#references
https://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-sidem-863814-8414142-1334-p#/?vid=10533&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcwZvnHYDRdXS5BiNx9lUNei-jSZqy7lwgGGM2GKPrDjs
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Merci pour les liens j'en avais commandé pour un diamètre de 23.6mm chez auto doc qui ressemble fortement mais ils n'y vont pas ils rentrent pas dans le palier ils sont trop plat sur le dessus ils les faudrait plus arrondi .
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Merci pour l'info.
Tu les a comparés à ceux d'origine et c'était pas la même forme/taille?
Tu as pris quelle marque?
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la marque c'est du "febest" 5kif de chez auto doc ,pendant mes repos je vais re-démonter les paliers et bien prendre les mesures .
leurs forment ressemble plus à ça :
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Ceux là ont dirait ceux de l'arrière :bizarre2:
Tu aurais la ref complete de ceux que tu as achetés, stp?
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Voila: : VWSB-5K1F-KIT FEBEST . J'ai justement essayé de les monter derrière c'est idem! Je trouve que c'est un peut la jungle quand tu cherche ces modèles de devant contrairement à ceux de derrière :D
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Ok merci pour la ref.
Pour les mettre à l'arrière, c'est sûr que ça va pas aller mais pour l'avant, je ne comprends pas bien pourquoi. Tu aurais moyen de faire une photo pour montrer là où ça bloque, stp? Si tu force comme un boeuf à la vaseline tu es sûr que ça ne va pas rentrer? J'avais dans le projet de les changer mais c'est pas rassurant ce que tu dis :lol:
Et c'est vrai que c'est la jungle: ce n'est pas prévu d'être détaillé chez VW du coup il n'y a que la ref de l'ensemble avec la barre stab, il y a une chiée de variantes de la ref 1K0411303 de l'ensemble, et il n'y a que des marques peu répandues qui vendent ces silentblocs :lol:...
Sinon tu as fais comment pour trouver les 23.6mm? Tu as mesuré le diamètre de la barre stab au pied à coulisse? Tu as un chassis sport? Tu as quoi comme numéro PR sur ton étiquette? Moi je crois que c'est OBE pour l'avant et OAE pour l'arrière...
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je doit avoir le chassis sport sur ma GTI sur l'étiquette dans le coffre j'ai le code "2UC",oui j'ai fait la mesure au pied à coulisse ,sinon comme lundi et mardi je serais en repos donc je vais soulever la caisse et défaire les biellettes de la barre stab pour qu'elle soit libre ,j'ai une fosse donc pas de souci ,je vais enlever les chapeaux de palier et regarder ça tranquillement je reprendrais bien la mesure de la barre sait on jamais et je ferais des photos t'inquiète pas :cool5: ,c'est saoulant d'entendre ce grincement :lol1:
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Oui question bête forcément si tu as une GTI :cool2: :D
Ok à mon avis il faut les faire un par un pas les deux en même temps une fois que ta barre est désaccouplée des biellettes de barre stab sinon tu perdrais la bonne inclinaison de la barre.
:cool4: la fosse
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Bon je suis en avance :lol1:, alors mauvaise news je confirme les silents bloc de la barre stab' avant sont indémontable!! enfin sur ma gti les autres modèle j'en ai aucune idée !
J'ai levé les deux roues débrocher les 2 biellettes de la barre stab" et je me suis amusé à la faire bouger aucun bruit(normal avec ces températures estival le caoutchouc est moins raide) pas de jeu et elle est bien souple ,j'ai dévisser les 4 vis des paliers pour faire une photo du-coup j'ai pulvérisé avec un aérosol de la graisse des deux cotés sur le caoutchouc.
J'en ai profité pour enlevé les deux triangles cela se fait aisément aucune difficulté particulière ,pour tout nettoyer ,traitement au Frameto ,et j'ai bien graissé avec de la graisse silicone le caoutchouc (palier en alu)qui est emmanché sur le triangle .
Lors du démontage je remarque que WAG ne met aucune graisse sur leurs vis :colere6: incroyable surtout sur celle du triangle ou ça pivote :cool2:
du-coup j'ai passé les vis à la brosse au laiton et tout remonter avec de la graisse au lithium ,les photos parlent d'elles mêmes :cool: bon je verrais le matin avec la fraîcheur si ça grince encore sur les dos d’ânes :joyeux2: demain je fait la barre stab" arrière.
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la suite des photos :cool4:
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Slt beau travail ,
la mienne aussi grince comme pas possible quand il fait froid ,je voulait faire le changement mais vu le tarif demandé et que des qu'il fait plus chaud plus aucun grincement j'ai laissé comme ca ,en plus je suis dans le sud et la chaleur revien assez vite
De temps en temps quand ca me gonfle de trop j'envoie un bon coup de graisse silicone en bombe et ca attenue pendant un moment les grincement
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Merci pour les photos :cool4:
Ok pour les silenblocs. Normalement les deux pattes en métal peuvent se désolidariser si t'as de l'espace. Peut-être en tombant le berceau? Mais je comprend que t'ai pas insisté vu que tes silentblocs ont l'air en vraiment bon état. :cool:
N'hésites pas à faire des photos pour les silentblocs de l'arrière ça fera toujours de l'illustration :wink:
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il y a très peut de place sur les silent bloc de devant j'ai pas insisté ,c'est sur qu'il aurait fallu tout tombé le berceau et j'avoue que j'étais pas motivé pour le faire de plus en jouant sur la barre et bien elle est vraiment souple .Le diamètre de la barre et bien 23.6mms .
Bon pour l’arrière le diamètre de la barre et de 22mms et aucune difficulté majeur pour les enlever avec un tournevis c'est rapide leurs état est plus que satisfaisant et bien souple ,j'ai passé les paliers au touret ils sont revenus tout neuf et pour le remontage un bon coup de graisse silicone sur la barre et sur le silent bloc et tout est rentré à la main vraiment sans forcé :cool5:
j'ai démonté aussi les bras qui sont pris sur la fusée la c'est chiadé car aucune place pour forcé et toujours le même constat!! aucune graisse sur les goujon normal que ça couine au bout de quelques années :bave2:,voila je reprend le job mercredi je vais brûler un cierge en espérant qu'il y a plus de bruits .place aux photos pour le rendu la ou j'ai mis des flèches jaune c'est ce que j'ai démonté .
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:cool4: et vraiment pas beaucoup de rouille comparé à la mienne. Vive le 74 :lol:
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on est bien dans le sud ,mais le soleil crame tout :lol1: et les ciels de toit lui dit pas merci :joyeux2: