A A A A Auteur Sujet: [Question] Installation de feux diurnes  (Lu 5956 fois)

G5SR

  • Invité
[Question] Installation de feux diurnes
« le: 20 novembre 2009 à 20:14:25 »
bonsoir à toutes et à tous... voilà je souhaite installer une bande led ds l emplacement à coté des clignotants (emplacement pour  veilleuses pour phares xénons) en guise de feux diurnes je remercie TOZE60 qui m'a montré comment il a fait (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11916.165)  mais ma "question" est la suivante : je cherche la borne + des veilleuses ( sans soudage si possible ) car en branchant la borne + des leds sur la batterie (+ apres contact) et la borne - des leds sur la borne + des veilleuses on obtient le fonctionnement suivant : feux diurnes allumés au contact et s'éteint dès lors qu'on allume les veilleuses ou les feux de croisements (http://forum.autoplus.fr/autoplus/Questions-et-remarques-a-Auto-Plus/autoplus-feux-page-sujet_518_1.htm) merci à vous !

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #1 le: 20 novembre 2009 à 20:24:59 »
bonsoir à toutes et à tous... voilà je souhaite installer une bande led ds l emplacement à coté des clignotants (emplacement pour  veilleuses pour phares xénons) en guise de feux diurnes je remercie TOZE60 qui m'a montré comment il a fait (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11916.165)  mais ma "question" est la suivante : je cherche la borne + des veilleuses ( sans soudage si possible ) car en branchant la borne + des leds sur la batterie (+ apres contact) et la borne - des leds sur la borne + des veilleuses on obtient le fonctionnement suivant : feux diurnes allumés au contact et s'éteint dès lors qu'on allume les veilleuses ou les feux de croisements (http://forum.autoplus.fr/autoplus/Questions-et-remarques-a-Auto-Plus/autoplus-feux-page-sujet_518_1.htm) merci à vous !

bouh !!! ça fais bobo a la tete de lire ton message (lu 2 fois ) beaucoup de + et de -    :moqueur2:

en plus , je connais pas la reponse  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

G5SR

  • Invité
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #2 le: 20 novembre 2009 à 20:26:17 »
pas grave ... :cool5:

G5SR

  • Invité
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #3 le: 20 novembre 2009 à 21:01:52 »
De l'aide SVP... :cry:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #4 le: 20 novembre 2009 à 22:14:00 »
utilise un relais
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

G5SR

  • Invité
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #5 le: 20 novembre 2009 à 22:22:51 »
nan justement jveux pas de relais ni d' interrupteur, j'ai cru comprendre comment cabler mais le probleme c'est de reperer le fil + des veilleuses ( à un endroit facile d'accès )  et si possible faire un raccord sans souder (ai pas de fer....) oué désolé c'est....ch***t  :colere1:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #6 le: 21 novembre 2009 à 03:18:34 »
slt

utilise un pique fil si tu n'a pas de fer à soudé .

sa sert à piqué un fil d'origine sans soudé ou cosse , très pratique et rapide .

pour la masse tu peut prendre  celui de la veilleuse directe à l'ampoule et le + aussi si tu veut qu'il s'allume avec les veilleuse .

cas ton branchement cité plus n'est pas bon car tu à branché ton fil sur le + de l'ampoule qui lui fait conducteurs à l'ampoule à la masse mais dés que tu allume tes veilleuse tes Led s'étent car tu à au final deux + au Led qui lui à besoin d'un + et -  .

 :wink:

EDIT


image du pique fil
« Modifié: 21 novembre 2009 à 10:58:03 par toze60 »

G5SR

  • Invité
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #7 le: 21 novembre 2009 à 12:53:31 »
Merci toze , oui effectivement je souhaite que les leds s'éteignent lorsque je met les veilleuses (...) mais dis moi , comment s'utilise ce bidule rouge?

G5SR

  • Invité
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #8 le: 21 novembre 2009 à 13:01:37 »
Au fait qqu'un peut il me situer le fil + des veilleuses ( couleur par ex ) svp jvois pas trop il est où...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : [Question] Installation de feux diurnes
« Réponse #9 le: 21 novembre 2009 à 13:16:12 »
Oullalal ça y est faut faire le menage la .
Je deplace ton sujet qui n'est pas dans la bonne section et STP essaye d'aerer tes messages et d'eviter le  :sms: !

Merci d'avance , il faut un peu de temps c'est normal tu es nouveau  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .