A A A A Auteur Sujet: Concessionnaire un peu loin  (Lu 2266 fois)

Sent3nz@

  • Invité
Concessionnaire un peu loin
« le: 03 octobre 2009 à 09:57:02 »
Le roi du Maroc fait 2.000 km pour réparer son bolide 
 
Mohammed VI est un amoureux de l'automobile. Alors quand son Aston Martin DB7 tombe en panne, le monarque marocain n'hésite pas à affréter l'un de ses avions pour faire réparer son véhicule à Newport Pagnell, siège historique du constructeur britannique. 
 
"Quand on aime, on ne compte pas". Bien connu, l'adage semble être une règle de vie chez le souverain marocain Mohammed VI. Or ce dernier voue une passion démesurée à ses voitures. Il en compterait plus de 600 dans sa collection, la majorité ayant été héritée de son père.
 
Le roi apprécie tout particulièrement son Aston Martin DB7 de dix ans d'âge, achetée à l'époque 102.000 euros. Manque de chance, le bolide britannique a été victime d'une panne il y a quelques jours. Le monarque chérifien a donc tout naturellement décidé d'affréter l'un de ses avions militaires pour réparer le véhicule au Royaume-Uni.
 
L'un des plus riches rois du monde
 
L'information a été révélée par The Sun et The Daily Telegraph. Soucieux d'apporter les meilleurs soins à sa DB7, Mohammed VI a fait acheminer son véhicule à bord d'un Hercule de la force aérienne marocaine. Le coupé a ensuite été transporté jusqu'à un atelier de la marque anglaise à Newport Pagnell, siège historique d'Aston Martin. Soit à plus de 2.000 kilomètres de Rabat, la capitale marocaine.
 
Selon la presse britannique, la marque possède pourtant une succursale à Marbella (Espagne), à 400 kilomètres de Rabat. Mais le palais royal n'entretient pas de chaleureuses relations avec le gouvernement ibérique et a donc préféré envoyer le bolide dans son pays d'origine, quitte à payer son transport au prix fort.
 
Un luxe que peut se permettre le "roi des pauvres", l'un des huit monarques les plus riches du monde selon l'hebdomadaire américain Forbes qui a évalué sa fortune à 883 millions d'euros.
 
 
Source : AUTOBIZ 
 

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #1 le: 15 octobre 2009 à 15:52:51 »
 :combat2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #2 le: 15 octobre 2009 à 16:21:45 »
Quand on aime , on compte pas :twisted: :lol1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #3 le: 15 octobre 2009 à 16:27:29 »
Et après on nous parle de respect de l'environnement... :cool2: Il affrète un avion pour l'entretien de sa voiture, des milliardaires s'achètent des yachts immenses et des airbus A380 pour voyager seuls...et nous on nous colle des malus parce que notre voiture rejette trop de CO² :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #4 le: 15 octobre 2009 à 17:07:10 »
 :plusun: :colere3: :colere4: :colere5: :colere1: :colere2: :combat2: :combat3: :feu:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #5 le: 15 octobre 2009 à 17:13:35 »
:plusun: :colere3: :colere4: :colere5: :colere1: :colere2: :combat2: :combat3: :feu:

bah ! vous etes jaloux , vous auriez leurs tunes vous feriez pareil   :moqueur2: :moqueur1: :moqueur2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009 à 17:17:13 »
bah ! vous etes jaloux , vous auriez leurs tunes vous feriez pareil   :moqueur2: :moqueur1: :moqueur2:
Pas du tout...moi au lieu de faire 2000 km pour faire la révision de mon Aston Martin, j'en aurais acheté une neuve et j'aurai jeté celle-là  :lol1:

Sinon, sans rigoler, c'est vrai qu'on serait peut-être pareil à leur place, mais ça n'empêche que c'est des comportements à la con  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #7 le: 15 octobre 2009 à 17:33:23 »
Pas du tout...moi au lieu de faire 2000 km pour faire la révision de mon Aston Martin, j'en aurais acheté une neuve et j'aurai jeté celle-là  :lol1:

Sinon, sans rigoler, c'est vrai qu'on serait peut-être pareil à leur place, mais ça n'empêche que c'est des comportements à la con  :wink:


tout a fais d'accord avec toi , mais ce genre de personne ne pense pas a ça ! je pense qu'il la fait reviser et entrenir juste parcequ 'elle lui tient a coeur , çe genre de voiture ils peuvent s'en payer une par jour de toute les couleurs . :oops:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #8 le: 19 octobre 2009 à 10:41:23 »


tout a fais d'accord avec toi , mais ce genre de personne ne pense pas a ça ! je pense qu'il la fait reviser et entrenir juste parcequ 'elle lui tient a coeur , çe genre de voiture ils peuvent s'en payer une par jour de toute les couleurs . :oops:
:plusun: je serais tenté de penser comme toi...

Et après on nous parle de respect de l'environnement... :cool2: Il affrète un avion pour l'entretien de sa voiture, des milliardaires s'achètent des yachts immenses et des airbus A380 pour voyager seuls...et nous on nous colle des malus parce que notre voiture rejette trop de CO² :bizarre1:
:plusun: aussi mais à leurs places on ferrai pareil... Tu les imagines sur un vol charter? Ca le ferrai pas  :moqueur3:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #9 le: 19 octobre 2009 à 15:12:06 »
Pas du tout...moi au lieu de faire 2000 km pour faire la révision de mon Aston Martin, j'en aurais acheté une neuve et j'aurai jeté celle-là  :lol1:

Sinon, sans rigoler, c'est vrai qu'on serait peut-être pareil à leur place, mais ça n'empêche que c'est des comportements à la con  :wink:

On consomme bien des fraises en plein hiver qui ont pris l'avion pour débarquer sur les étals des grandes surfaces ou encore des crevettes qui font un aller-retour en avion pour être décortiquées là où la main d'oeuvre est moins chère.  :cry:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #10 le: 19 octobre 2009 à 18:26:03 »
Moi ce qui me tuent dans cette histoire c'est qu'une partie de son peuple crèvent de faim
Golf 7.5 GTI Performance

Golfii

  • Invité
Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #11 le: 19 octobre 2009 à 19:47:31 »
Moi ce qui me tuent dans cette histoire c'est qu'une partie de son peuple crèvent de faim
c'est clair

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Concessionnaire un peu loin
« Réponse #12 le: 19 octobre 2009 à 22:10:34 »
Moi ce qui me tuent dans cette histoire c'est qu'une partie de son peuple crèvent de faim

C'est comme partout ça...  :cool4: