A A A A Auteur Sujet: Menu ODB/ODB+  (Lu 7021 fois)

Jay75

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« le: 06 novembre 2005 à 20:35:19 »
Salut,

Je vois que l'on parle d'ODB et d'ODB+ sur le forum.

Certains comme moi s'interrogent sur le fait qu'ils n'aient pas eu la possibilité d'avoir ce fameux ODB+ en option.

Sur le manuel, il est expliqué comment naviguer dans le menu, or je n'y arrive pas. J'ai une Sport, est-ce normal que je n'y accede pas car je n'ai pas l'ODB+ ou ai-je fait une mauvaise manipulation ?

Comment accède t-on au menu ?

CdT.

mabire

  • Invité
Re: menu ODB/ODB+
« Réponse #1 le: 06 novembre 2005 à 20:42:12 »
Citation de: "Jay75"
Salut,..Je vois que l'on parle d'ODB et d'ODB+ sur le forum...............

Salut Jay,
Voilà une bonne initiative que d'ouvrir un tel topic, sur ma G5 l'odb est coupé en 2 petits écrans :
- la partie supérieure pleine de pictogrammes représentant différents avertissements,
- la partie inférieure les infos de conso, km partiel et cumulé, etc..

C'est un peu frustrant d'être passé sans le savoir à côté d'une option ou d'une possibilité sans en avoir été informé  :x
@+
Mabire

wolfman

  • Invité
Re: menu ODB/ODB+
« Réponse #2 le: 06 novembre 2005 à 21:28:50 »
Citation de: "mabire"
Citation de: "Jay75"
Salut,..Je vois que l'on parle d'ODB et d'ODB+ sur le forum...............

Salut Jay,
Voilà une bonne initiative que d'ouvrir un tel topic, sur ma G5 l'odb est coupé en 2 petits écrans :
- la partie supérieure pleine de pictogrammes représentant différents avertissements,
- la partie inférieure les infos de conso, km partiel et cumulé, etc..

C'est un peu frustrant d'être passé sans le savoir à côté d'une option ou d'une possibilité sans en avoir été informé  :x
@+
Mabire

En fait, l'option n'existe pas en France (enfin il me semble) l'ODB+ fait toute la grandeur de l'affichage !!! comme je l'ai dit sur un autre post le prix de l'option en suisse est à environ 50 euros  :bizarre1:

Lionelm06

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #3 le: 06 novembre 2005 à 21:41:39 »
Je ne sais pas a quoi il correspond mais moi j'ai celui la:

[siteimg]948[/siteimg]

Il me semble qu'il en existe un plus petit et un plus grand avec un "dessin" de la voiture vu du dessus pour les portes ouvertes etc...

En tout cas avec celui la il me semble que j'avais reussi a acceder aux menus...
je vous confirme ca demain.

wolfman

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #4 le: 07 novembre 2005 à 00:07:39 »
Citation de: "Lionelm06"
Je ne sais pas a quoi il correspond mais moi j'ai celui la:

[siteimg]948[/siteimg]

Il me semble qu'il en existe un plus petit et un plus grand avec un "dessin" de la voiture vu du dessus pour les portes ouvertes etc...

En tout cas avec celui la il me semble que j'avais reussi a acceder aux menus...
je vous confirme ca demain.
celui de la photos c'est l'ODB normal le grand c'est le même que on vois dans l'album de tchoff  :cool4: ont vois le dessin complet de la voiture ! et je suis sur que avec l'ODB normal ont peut rien régler  :(

Jay75

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #5 le: 07 novembre 2005 à 10:16:17 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "Lionelm06"
Je ne sais pas a quoi il correspond mais moi j'ai celui la:

[siteimg]948[/siteimg]

Il me semble qu'il en existe un plus petit et un plus grand avec un "dessin" de la voiture vu du dessus pour les portes ouvertes etc...

En tout cas avec celui la il me semble que j'avais reussi a acceder aux menus...
je vous confirme ca demain.
celui de la photos c'est l'ODB normal le grand c'est le même que on vois dans l'album de tchoff  :cool4: ont vois le dessin complet de la voiture ! et je suis sur que avec l'ODB normal ont peut rien régler  :(


ce qui est dommage c'est que VW fournisse un manuel FR ou l'on explique le fonctionnement du menu alors que l'on ne peut rien régler.

Loonzz

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #6 le: 07 novembre 2005 à 10:39:51 »
De mémoire, il me semble que sur la notice FR il est précisé sur les pages qui décrivent le menu de réglage de l'ODB qu'elles ne sont valables que si on a pris l'option GPS.
Enfin c'est écrit en petit, je m'en suis rendu compte après avoir essayé une bonne dizaine de fois de faire fonctionner ce fameux menu  :colere2:

si on m'avait proposé l'option pour 50 euros, j'aurais sauté dessus (enfin façon de parlé!)

turbopat

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #7 le: 07 novembre 2005 à 11:07:02 »
Tout à fait d'accord avec toi Loonzz. Moi aussi j'ai vu la petite ligne indiquant que le paramétrage n'était possible que si on avait l'ODB+. Lors de ma commande en decembre 2004, il fallait soit le GPS soit le chauffage aditionnel pour avoir l'ODB+  :colere1:

Jay75

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #8 le: 07 novembre 2005 à 11:44:17 »
ahhhh ... en effet, comme ce n'était pas un contrat d'embauche, je n'ai pas pris la peine de lire les petites annotations  :cry:

je vais regarder cela de plus prêt lorsque j'aurais le temps.

n'empêche que si c'est une option à 50 EUR dans certains pays, VW France aurait pu penser en faire de même ! c'est franchement petit !

cr7

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #9 le: 07 novembre 2005 à 12:48:01 »
c'est quoi comme options ???? ca ressemble à quoi ??? :colere7:

mabire

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #10 le: 07 novembre 2005 à 13:31:16 »
Citation de: "cr7"
c'est quoi comme options ???? ca ressemble à quoi ??? :colere7:

Par exemple, si tu regardes ta doc en français tu peux y voir le rapport de vitesse qui est enclenché (mais peut-être est-ce réservé aux boites DSG).

Pour les autres options je laisse ceux qui possède l'ODB+ le soin de répondre.

Mabire

Lionelm06

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #11 le: 07 novembre 2005 à 13:49:25 »
Effectivement je viens d'aller relire ma doc et il y a marqué au début:

menus accessibles aux véhicules équipés du GPS ou chauffage d'appoint ou quelque chose comme ça  :(

wolfman

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #12 le: 08 novembre 2005 à 19:54:14 »
bon voila j'ai mis des photos de mon OBD+ sur le forum FA car je sais pas comment les mettres ici  :(  :oops:  voila le lien pour les voir http://www.autotitre.com/forum/Forum-Golf-GTI-Mk5-53844p199.htm#r29

boubette

  • Invité
Menu ODB/ODB+
« Réponse #13 le: 08 novembre 2005 à 20:27:31 »
Citation de: "wolfman"
bon voila j'ai mis des photos de mon OBD+ sur le forum FA car je sais pas comment les mettres ici  :(  :oops:  voila le lien pour les voir http://www.autotitre.com/forum/Forum-Golf-GTI-Mk5-53844p199.htm#r29

Procédure :
1. Placer vos images dans vos albums : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=766
2. Ajouter une image de l'album dans un message : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=649