A A A A Auteur Sujet: Entretien chez volkswagen  (Lu 2441 fois)

Lycos

  • Invité
Entretien chez volkswagen
« le: 06 novembre 2005 à 15:27:48 »
Bonjour, possédant une golf iv tdi 100 de 2001 et entretenue chez un petit mécano qui est agent opel j'aurait aimé savoir si pour l'écart de prix qui est d'environ 60EUR si ce ne serait pas préferable pour ma voiture d'aller en concession sachant que je suis quand même obligé d'aller en concession pour la reprogrammer.

Bien sur la question ne se pose pas pour un véhicule sous garantie. Mon mécano me met essentiellement des pieces d'origine vag.
La seule bourde je pense qu'il a fait c'est qui me mettait de la 10w40 au lieu de la 5w40.Sa réponse à été que c'était de la connerie et que je ne verrait pas la différence.
A part ça pas de soucis, il ma remplacer mon compresseur de clim  et un leve vitre et ces diagnostics ont toujours était bon.

J'ai peur de prendre un coup de barre en allant en concession car certains de leur prix ne sont pas justifiées surtout pour le changement des amortisseur ou il y a pratiquement  100EUR d'écart avec les mêmes pièces d'origine et ce n'est pas l'écart de prix de la main d'oeuvre qui le justifient.

Et puis l'accueil chez certains concessionnaire sont dans certain cas dérisoire.

Pour finir je ne veux pas lésiner sur le prix de l'entretient mais je me demande si ca vaut le coup de payer plus pour peut être pas grand chose à la fin.

Merci pour vos réponse  :wink:

philfree

  • Invité
Entretien chez volkswagen
« Réponse #1 le: 06 novembre 2005 à 16:36:43 »
Le seul intérêt d'aller en concession c'est pendant la période de garantie (à moins que tu ne tiennes absolument à l'assistance VW qui n'est valable que si les révisions sont faites dans le réseau). Maintenant rien ne t'empêches après la garantie de ne faire que les révisions dans le réseau (pour conserver l'assistance VW) et les réparations ailleurs. Un beau carnet d'entretien avec les tampons VW sont aussi un petit plus pour la revente mais si tu gardes les factures de tes révisions ailleurs, ça vaut tout autant.

Bref, si ton réparateur indépendant est compétent (malheureusement bien souvent plus que les concessionaires...) et que tu es en dehors de ta période de garantie, gardes-le.

Lycos

  • Invité
Entretien chez volkswagen
« Réponse #2 le: 07 novembre 2005 à 18:47:07 »
Merci pour ta réponse Philfree et effectivement je pense que c'est ce que je vais faire le seul soucis c'est quand même qu'il faut que j'aille chez eux pour la reprogrammation de l'odb mais bon c'est rarement facturés heureusement :joyeux2: .