A A A A Auteur Sujet: Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI  (Lu 8012 fois)

Zumeo80

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« le: 22 octobre 2005 à 07:44:13 »
Possesseur d'une  GV 2.0l Tdi de 18 000 km voici le soucis que j'ai actuellement.

Avant la revision des 15 000 km, un petit bruit est apparu dans le compartiment moteur. Ce bruit ressemble fortement au bruit d'un allume gaz lorsque vous allumez votre gaziniere. ( le clic de l'etincelle ) . il s'entend au ralenti mais pas tout le temps et pas régulierement ( il n'est pas cyclique ).

Donc ma voiture part au garage une journée ou il me change le kit complet de distribution , pensant que cela venait du galet tendeur. Apres 20 km le bruit est re apparu.

La voiture est reparti ce lundi au garage pour l'analyse de ce bruit, je devais la recuperer le jeudi, j'appel le mercredi soir pour savoir ou ils en sont.

Mon concessionnaire me dit qu'ils ne trouvent pas le bruit et qu'un moteur neuf arrive le jeudi pour remplacement du mien.

Pouvez vous me dire si quelqu'un a déja eu ce probleme et surtout vos avis sur le changement du moteur , pour moi la voiture n'est plus d'origine, je ne sais pas si je dois la garder ou pas. :cry:

Merci pour vos réponses

Ps: Meme si cela est ennuyeux , je tiens quand meme a feliciter "sur ce cas" la rapidité des decisions prises par la concession.

xiorax

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #1 le: 22 octobre 2005 à 10:37:29 »
Salut!!

ma tdi 140 sport arrive à 18000 km et toujours pas de probleme!!

Je touche du bois..  Bizare tout de meme qu'il commande un nouveau moteur non?  leur diagnostic doit etre deja donné je pense.

Tiens nous au courant stp.

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #2 le: 22 octobre 2005 à 12:59:52 »
Changer le moteur ???? Waouh , on ecrase les mouches avec un rouleau compresseur dans ta concession ....

Changer le moteur est la dernière alternative et il faut que celui ci soit mort !!! On ne change pas un moteur pour un cliquetis .. Ta concession te roule dans la farine , ils savent tres bien ce qu'il y a qui ne va pas ....

Pose toi les bonnes questions ....

Ps Lorsqu'il te feront ta vidange , il te changeront le chassis ou ce sera une peinture complete avec ?????

xiorax

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #3 le: 22 octobre 2005 à 14:22:59 »
yes mister Spid :combat3:  :combat3:  :combat3:

Zumeo80

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #4 le: 22 octobre 2005 à 15:32:33 »
Je pense qu'ils vont me fournir un recapitulatif de ce qu'ils ont fait dessus ou j'ai le droit d'exiger l'historique des travaux faits dessus .... et je pense aussi qu'ils ne peuvent pas frauder sur les documents ... qu'en pensez vous ???

C'est vrai que cela fait reflechir  :cry:

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #5 le: 22 octobre 2005 à 17:50:14 »
La pour moi il faut demander une entrevue au directeur de la concession et la fourniture d'un document qui résume point par point ce qu'il s'est passé , pourquoi, comment , a cause de koi , conséquences etc ......

Ne lache pas l'affaire et surtout ne prends pas ce changement de moteur à la légère ....

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #6 le: 22 octobre 2005 à 18:10:22 »
Je suis assez d'accord avec Spid. Il faut que tu prennes rendez-vous avec le directeur de ta concession et qu'il t'explique le pourquoi du comment de ce changement brutal de moteur.

Car le changement d'un moteur pour un simple "Clic" s'est comme même bizarre.

Renseigne toi bien.
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

Zumeo80

  • Invité
Une semaine et demi et toujours pas de voiture
« Réponse #7 le: 26 octobre 2005 à 16:26:40 »
:colere3:  :colere3:  :colere3:  :colere3:  :colere3:  :colere3:

 Je suis monté a la concession pour avoir des explications sur le changement du moteur, aujourd'hui le moteur est bien changé ( je l'ai vu et je vais avoir une facture du nouveau moteur )

 L'explication donné ... ils pensent que c'est une jupe ou un axe de piston qui fait ce bruit. Le bruit n'etant pas recencé ils va repartir pour etre analysé et pouvoir etre sur que c'est cela .

Le Hic  :colere3:  Le Nouveau Bloc est arrivé avec une piece manquante ( le tuyau d'entré du liquide de refroidissement dans le bloc moteur ) et cette piece faisant partie du moteur , n'est apparement pas referencée comme piece détachée, donc ils ne la trouvent pas . Ils m'ont fait voir l'endroit sur le moteur.

Je pense qu'ils sont transparent sur ce qu'ils me disent au sujet du moteur ... Qu'en pensez vous ????

A suivre ....

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #8 le: 26 octobre 2005 à 16:30:30 »
Bou .... Pas très compétente ta concession !

Un petit courrier au service clientèle de VW s'impose.

J'espère qu'ils te prètent une auto en attendant ?
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #9 le: 26 octobre 2005 à 19:24:50 »
TE LAISSE PAS FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Guss

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #10 le: 26 octobre 2005 à 21:14:15 »
oublie pas de mettre un post avec ton avis pour la concession  :moqueur3: histoire que l'on ne s'y arrête pas... :moqueur1:

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #11 le: 27 octobre 2005 à 17:25:04 »
Tiens nous au courant du reste de l'histoire et ne lache rien , on ne change pas un moteur comme cela selon moi ....

Bat toi , demande des explications ,ne te laisse pas faire !!!!!

Zumeo80

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #12 le: 31 octobre 2005 à 09:17:04 »
:cool5:
J'ai enfin recuperé ma golf vendredi soit une semaine plus tard.

Le moteur est changé , la pièce manquante remontée ... Je suis de nouveau en rodage...  :cry:

Le concessionnaire m'a expliqué que ne connaissant pas ce defaut , il va repartir en usine afin d'etre analysé.

Avec le recul, je prefere avoir un moteur neuf que un moteur démonté avec mes pistons ou mes bielles démontées sur un établi et un mécano en train de se poser la question de comment cela se remonte  :cry:

Je vais recevoir les documents par courrier comme quoi le moteur a ete changé a 18 000 km

Je vous tiens au courant

Seul Hicccc , le moteur n'est pas re garanti deux ans , il n'y a pas de garantie dans le garantie  :colere3:

Jay75

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #13 le: 31 octobre 2005 à 10:19:10 »
as-tu pris contact avec VW France pour leur faire part de ta situation histoire d'aller plus loin que les explications de ta concession !?

spiderman1975

  • Invité
Bruit Moteur GV 5 2.0L TDI
« Réponse #14 le: 31 octobre 2005 à 10:23:09 »
Telephone comme le dis Jay75 à VW France et demande des explications !!