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A présent j'utilise le frein moteur/je rétrograde....(en plus, j'ai cru remarquer que je consommais moins...)
Si tu consommes "moins" ce n'est pas dû à ça, au contraire puisque le fait de rétrograder, sollicite +/- le moteur. A+
Ce n'est pas spécifique à la DSG, les modèles équipées d'une BVA génèrent une usure un peu plus importante des plaquettes (rétrogradage tardif des rapports), notamment parce qu'on ne gère pas le frein moteur de la même façon.
Pour le soucis de porte qui ne s'ouvre plus (ni de l'ext, ni de l'intérieur!)... rien trouvé de spécial sauf peut-être un peu dur = ils ont graissé... 30€ (prix TVAC)....
graisse avec paillettes d'or.... (+ je pense qu'ils ont dû démonter le garnissage de la porte pour arriver 'dedans')...Mais si ça sélimine le soucis, j'veux bien payer 30€....
Pour les freins, j'ai déjà roulé avec des 'vraies automatiques' et toujours l'avant plus vite usé que l'arrière....