A A A A Auteur Sujet: Question de généralité sur l'electronique de volkswagen  (Lu 5506 fois)

abensousse

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« le: 17 octobre 2005 à 11:42:43 »
Bonjour à tous,
Je souhaiterais éventuellement acheter une golf ou une nouvelle polo, mais on ma dit que l'electronique chez volkswagen n'était pas top. ( ex: du jour au lendemain la vitre marche plus ou lessuie glace deconne...)
J'aimerais savoir si cela est vrai ou non?

Merci de votre attention

Bonne journée à tous

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #1 le: 17 octobre 2005 à 12:10:52 »
Pour ma part, non, R.A.S.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Guss

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005 à 19:18:36 »
Salut,

J'attends ma G5, mais en ce qui concerne ma G4 actuelle (Match Tdi 130 et 42 000 km de Nov. 2003), jamais eu aucun soucis. Donc, je vois pas pourquoi on retrouverait le même problème sur une G5, vu que le modèle est plus récent.

A+ :cool4:

Jay75

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005 à 20:54:42 »
aucun prb si ce n'est le circuit imprimé de mon 3e feu stop qui a laché aux alentours de 16000 km.

On freine bcp à Paname  :lol:

Poilu_td

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #4 le: 17 octobre 2005 à 21:53:49 »
42000km avec la cousine de la polo (l'ibiza) et aucuns problème, ni electronique, ni mécanique.

Lionelm06

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #5 le: 18 octobre 2005 à 15:34:36 »
Salut,

Quelques problèmes de "jeunesse" on va dire, tous élctroniques :cool2: a priori...

Voyant de l'ESP qui restait allumé quasiment en permanence
=> Capteur de pression de freinage changé.

Vitres électriques qui "de temps en temps", en actionnant la montée impulsionnelle, montent jusqu'en haut et redescendent a mi-hauteur  :combat2:
Ca me le fait surtout quand je veux remonter les vitres apres avoir coupé le contact ou alors si j'utilise la télécommande en restant appuyé sur le bouton fermeture pour fermer toutes les vitres de la voiture.
=> Soit problème avec le dispositif anti-pincement, soit problème avec le moteur de leve-vitre, soit... ils savent pas quoi... :combat3:

Mais bon finalement ca n'est pas si genant que ca vu que ca n'arrive pas en roulant...

ogmios23

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 16:37:01 »
Ma j'ai aucun probleme avec ma GTI, mais de toute facon chaque marque a des problemes que ce soit mecaniques ou electroniques  :colere1:

Lionelm06

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #7 le: 18 octobre 2005 à 16:54:02 »
Citation de: "ogmios23"
Ma j'ai aucun probleme avec ma GTI, mais de toute facon chaque marque a des problemes que ce soit mecaniques ou electroniques  :colere1:


Tout a fait d'accord :cool5:

D'ailleurs  avant la Golf il y a eu un Opel Zafira (pas de soucis,  électroniques du moins), une Citroen Xsara (qques bugs...) et une Seat Ibiza (aucun soucis) !
Donc vraiment alléatoire dans mon cas du moins...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 19:34:11 »
Salut à tous,

Moi comme problème électronique je n'ai eu que les vitres qui redescendaient quelquefois, mais j'ai résolue le problème en fait en arrivant en haut la vitre butait contre le joint ce qui faisait planter le système, j'ai aligné correctement le joint et plus de prob.

Et le deuxième problème était la climatronic qui plantait au bout de 30min. Ils ont changé la centrale climatronic et plus de prob.

Moi mes problèmes viennent surtout de la qualité de finition.

Sinon coté moteur aucun prob électronique. Il y a seulement un jour où j'ai eu peur car j'ai vu une fumée bleue sortir de l'échappement et depuis plus rien. Je ne sais pas ce qui c'est passé.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #9 le: 19 octobre 2005 à 00:53:34 »
pour êtres tout a fait franc il ont des problèmes d'électroniques ches VW AUDI pour le moment avec ma GTI jai un soucis avec mon essuie glace AR qui démarre tout seul et ensuite plus moyen de l'arrêter  :cry: ou les feux qui s'allume en plein jour  :colere3: mais je doit l'amener au garage mardi prochain  :cool: par contre ches audi c'est la catastrophe avant la gti j'avais une S3 et ben j ai cru avoir les cheveux blond a 30ans  :cry:  :colere1: mais ches vw il règle les problèmes definitivement c'est la la grande différence entre vw et audi  :cool5: mais apart ces qq détails sur ma GTI j'en suis hyper content  :cool4: et de toute façon avec toutes cette électronique dans les voiture moderne ya pas une seul marque qui est a l'abri de défaut   :wink:

chguss62

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #10 le: 19 décembre 2005 à 09:25:37 »
Franchement, il vaut mieux acheter VW que Renault... Je sors d'un scénic, et je me suis dépêché de le revendre  :cool2:
Il commençait à faire des trucs bizarres...

Raoul Volfoni

  • Invité
Question de généralité sur l'electronique de volkswagen
« Réponse #11 le: 19 décembre 2005 à 20:05:36 »
Moi j'ai un un pb d'essuie glaces avant : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=986

Mais depuis zero problèmes, tout marche à merveille !