A A A A Auteur Sujet: Entretien du turbo  (Lu 4398 fois)

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien du turbo
« le: 27 février 2011 à 13:35:31 »
Suite au diagnostic de mon reprogrammeur, j'ouvre ce topic pour avoir des renseignements concernant l'entretien de mon turbo.

Il m'a conseillé de mettre un additif de marque Liqui Moly pour injection haute pression afin de décrasser mon turbo qui commence à gripper un peu.

Le problème c'est qu'en cherchant sur le net, je ne m'y retrouve plus avec toutes les différentes références de Liqui Moly.

De plus, les références me semble différentes en Allemagne et en France donc je ne sais pas trop quoi prendre.

Plusieurs références trouvées :

- Diesel Top
- Diesel Injection Cleaner
- Diesel Jet

Une autre marque trouvée sur ce forum, qui apparemment est pas mal : KENT ONE SHOT

Ce dernier n'est pas un additif pour carburant.

Alors, que choisir ?

Quelles sont vos expériences sur ce genre d'additifs et le nettoyage du turbo ?
« Modifié: 27 février 2011 à 13:39:14 par Seb2508 »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Entretien du turbo
« Réponse #1 le: 27 février 2011 à 15:04:49 »
Par défaut un turbo ne nécessite pas d'additif, il est prévu et conçu pour fonctionner sans intervention extérieure. Gazole de bonne qualité et des montées en régime de façon périodique surtout si on fait de la ville ou de petits trajets évitent l'encrassement. Rien qu'avec ça vous pouvez vous passer d'additifs.
J'ajoute que les constructeurs eux-mêmes ne donnent pas de consigne particulière, dans leur manuel quant à l'utilisation des additifs alors qu'ils en donnent pour les véhicules équipés de FAP par ex (huile spécifique). CQFD.

Toutefois, un turbo peut être démonté afin d'être nettoyé sur un moteur qui a 150 000km ou qui approche 200 000km c'est envisageable et même tout à fait opportun. Un diéséliste fait ce genre de boulot pour une somme raisonnable.

Donc désolé mais ce n'est pas moi qui vous conseillerai une marque d'additif mais si vous voulez soutenir le commerce des lubrifiants libre à vous  :wink:
Ils peuvent être utiles dans certains cas, mais un véhicule de tourisme en a rarement besoin.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
Entretien du turbo
« Réponse #2 le: 14 novembre 2011 à 16:56:17 »
Je me permet de déterrer ce poste car on m'a parler d'additif.

non pas pour nettyoer le turbo mais "entretenir" les injecteurs (Diesel Injection Cleaner). Mon garagiste m'a fait le grand entretien en me disant que mon moteur est en super forme, bien sec et qu'un additif de temps à autres ne ferait pas de mal. En me conseillant grandement de continuer à bien respecter les temps de chauffes (ce que je fais évidement !)

J'suis super content de son impression sur le moteur, c'est le premier grand entretien que je fais avec depuis que je l'ai achetée et ça me conforte dans le fait que c'est un bon achat !  :cool5:

Alors, les additifs, utiles ou pas ?
Si oui, lesquels et en quelle quantités ?

Hors ligne sebose

  • Vélo
  • **
  • Messages: 122
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien du turbo
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 18:27:24 »
Bonjour
pour les additifs, le gazole est tres sec, plus de souffre et une petite presence d'eau et c'est mort.

moi je suis tombé dedans quand j'etais petit, j'en mets a chaque plein et jamais eu de probleme sur mes modeles hautes pressions.

je conseille a tout un chacun l'additive SUPREMIUM de WYNN'S ca traite é(à litres, une petite dose a chaque plein... et ca soit couter dans les 10 euros trouvable chez norauto et GMS.

http://www.jentretiensmonauto.com/fr/additifs-carburant-diesel/15-supremium-diesel-wynns.html

a consommer sans modération