A A A A Auteur Sujet: Tuning Box - PX 105  (Lu 10709 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tuning Box - PX 105
« le: 11 octobre 2005 à 10:47:35 »
Un boitier additionnel sensé booster nos moulins (90 et 105 CV), je ne crois pas avoir lu quelque chose sur ce matériel.
Quelqu'un aurait-il une expérience, un avis sur le PX 105 de "tuning box" ?
Prix, efficacité, fiabilité, installation, "parasitage", etc ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

boubette

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #1 le: 11 octobre 2005 à 13:42:56 »
Peut-être un avis général sur "Tuning box" : http://www.ciao.fr/Tuning__Avis_547759

Gti_boy

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #2 le: 11 octobre 2005 à 19:47:17 »
Salut!

J'ai moi même un boitier additionnel sur mon TDI "90".Il provient de chez EvolutionF.Gain de puissance annoncé:+ 29CH et +6Mkg de couple.

Résultat des courses?
Nettes accélérations ,voiture nettement plus puissante!!Tu sens la différence.
Par contre ,je crois bien que ce genre de dispositf ne soit pas très bon pour le moteur selon les dires de certains. J'ai parcouru 2000Km avec et RAS!!
Par contre je prends des dispositions "spéciales"  pour mon moteur...Je le laisse bien chauffer avant ,j'évite de le solliciter avant qu'il n'ait ateint la T° de 90° et je le laisse tourner au moins 15 sec. après chaque trajet...Mais ca dépend des boitiers.Le mien est du même genre que tu vas aller payer 2X plus cher chez Power system par ex.

Sinon ben demande à Spide.Il a un boitier qui ne fonctionne pas de la même manière que le mien.Le sien il lui faut une alimentation externe il me semble(la batterie).Mais bon ,du moment que chacun y trouve son compte peu importe ce qu'en pensent les autres...

Au fait ,à part spide et moi qui possède un boitier additionnel sur sa TDI?@ bientôt amis Golfistes  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tuning Box - PX 105
« Réponse #3 le: 12 octobre 2005 à 13:32:51 »
Question prix, j'en ai repéré un d'occase à 350 EUR suite à un crash total, si je ne suis pas preneur je ferai suivre les coordonnées; que les faux détracteurs s'abstiennent.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Gti_boy

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #4 le: 12 octobre 2005 à 17:15:48 »
Citation de: "tchapwety"
que les faux détracteurs s'abstiennent.


Salut tu entends quoi par là? :combat1: Sinon ben c'est quel boitier?Gain de puissance et de couple?@+  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tuning Box - PX 105
« Réponse #5 le: 13 octobre 2005 à 09:17:26 »
Je voulais dire qu'un forumeur pourrait être tenté de me dissuader d'acquérir cette occase ... pour en obtenir les coordonnées (à prendre au second dégré, on est entre amis). Donc, rien de personnel et merci de ton intervention.
Le boîtier, ben, c'est le le PX 105 de "tuning box" valable pour les 90 et 105 CV et l'apport prévu est comparable au tien ... que tu as payé combien, car je ne trouve pas l'info chez ton fournisseur (seulement pour Gv 140cv) ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Gti_boy

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #6 le: 13 octobre 2005 à 20:11:26 »
Le mien je l'ai acquis pour la modique somme de 360EUR  :colere7: .Sinon ben le site n'est pas mis à jour.le gain de puissance est de 29Ch et le gain de couple +6Mkg...Bon boitier rien à dire.Et le tien au fait? :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tuning Box - PX 105
« Réponse #7 le: 14 octobre 2005 à 09:29:04 »
Ils disent +27 Cv et +50Nm. Je vais donc me renseigner pour un boitier semblable au tien mais j'éprouve des difficultés à trouver un point de vente en Belgique et les 30EUR de frais de livraison annoncés sur le site d'EvolutionF me semblent un peu exagérés.
Je vais aussi tenter de faire baisser le prix de l'occase.
En Belgique on peut plus facilement trouver du KITPOWER à des prix comprables; l'usine est au Luxembourg et ils répondent très rapidement aux mails il faut le souligner. Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce type de boîtier?
Je me demande si ce sujet ne devrait pas être fusionné à d'autres semblables? Boubette ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Street1ne

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #8 le: 15 octobre 2005 à 12:40:39 »
Comme j'ai déjà dit dans un autre Post..350EUR pour un boitier additionel qui pour moi et selon mes sources pas tres bon pour votre turbo, ca vaut pas trop la peine, vu que chez ATH (auto tune heinz ) en belgique il reprog la TDI 105ch a 140 (sous garantie) 150 sans garantie et 160 idem, pour 450EUR (il me fait ce prix la...) alors bon bien réfléchir avant de mettre dé additifs moteurs ;)

a+

Gti_boy

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #9 le: 15 octobre 2005 à 12:55:55 »
Citation de: "Street1ne"
Comme j'ai déjà dit dans un autre Post..350EUR pour un boitier additionel qui pour moi et selon mes sources pas tres bon pour votre turbo, ca vaut pas trop la peine, vu que chez ATH (auto tune heinz ) en belgique il reprog la TDI 105ch a 140 (sous garantie) 150 sans garantie et 160 idem, pour 450EUR (il me fait ce prix la...) alors bon bien réfléchir avant de mettre dé additifs moteurs ;)

a+


Il suffit juste de prendre des précautions...Ne pas trop forcer(surtout) à froid mais de temps en temps ca ne fait pas de mal...Les sensations sont brutales... :colere7:
Perso de temps en temps j'altèrene je fais 500KM et 500Km sans et on sent la nette différence...@+  :wink:

spiderman1975

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #10 le: 15 octobre 2005 à 13:02:19 »
Si j'ai un petit conseil , Gti boy , je n'alternerais pas avec boitier et sans boitier ... conseil d'amis ...

Gti_boy

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #11 le: 15 octobre 2005 à 23:54:25 »
Tu peux me dire pourquoi stp? :wink:  Merci spide

spiderman1975

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #12 le: 16 octobre 2005 à 09:01:00 »
En fait le boitier agit au niveau du calculateur en augmentant les temps d'ouverture des solenoides des injecteurs pompes . Pour la pollution , le calcul du mélange et tous les parametres moteurs , le calculateur se repositionne et recalcule tous des parametres lorsque le boitier est installé .

Si tu t'amuses a mettre le boitier , ne pas le mettre , le remettre , le calculateur risque des perturbations et des dommages à long terme (c'est un ingénieur motoriste qui me l'as dit) ..

Maintenant tu fais ce que tu veux ... :combat2:

Gti_boy

  • Invité
Tuning Box - PX 105
« Réponse #13 le: 16 octobre 2005 à 11:13:31 »
Citation de: "spiderman1975"
En fait le boitier agit au niveau du calculateur en augmentant les temps d'ouverture des solenoides des injecteurs pompes . Pour la pollution , le calcul du mélange et tous les parametres moteurs , le calculateur se repositionne et recalcule tous des parametres lorsque le boitier est installé .

Si tu t'amuses a mettre le boitier , ne pas le mettre , le remettre , le calculateur risque des perturbations et des dommages à long terme (c'est un ingénieur motoriste qui me l'as dit) ..

Maintenant tu fais ce que tu veux ... :combat2:


Merci en tout cas spide pour tes conseils bien avisés!!Qu'est ce qu'on ne ferait pas sans toi?  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tuning Box - PX 105
« Réponse #14 le: 17 octobre 2005 à 09:27:17 »
Je crois que je vais tout laisser à l'état d'origine, en tout cas jusqu'à ce que je me soit forgé une certitude quant à l'innocence de ces dispositifs
Je pense que les systèmes les meilleurs marché (boitiers additionnels) permettent une injection plus importante (quantité) du carburant en ne prenant en compte que la position de l'accélérateur, on peut imaginer que les imbrûlés seront alors plus présents en que quelques résidus complémentaires viendront charger l'huile; donc peut-être rapprocher les entretiens ? Je me tâte.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)