A A A A Auteur Sujet: comment on fait pour enlever les rayures sur l'ecran plexy des compteurs? svp  (Lu 28629 fois)

azerty

  • Invité
Bonjour à touti  :joyeux2:

Y'a qqun qui peut me dire comment enlever ces satanées rayures sur le plexy transparent ?
ça m'enerve depuis un moment :colere6:
C'est le mecano(surement debutant) en concession: il voulu nettoyer le tableau bord: il a pris un vieux chiffon qui trainait dans l'atelier pis il a bien frotter pour enlever la poussière  :fou: :colere1:  depuis y' a des rayures sur l'ecran des compteurs :combat3:
Faites gaffe:ne prenez pas n'importe quel chiffon c'est hyper fragile :bizarre3: :bizarre3:
La vitre peut se changer ou pas? :bizarre1:  y'a une ref de dispo? Jai vu que certains changaient les fonds de compteurs ....ça doit bien se démonter non?
D'avance merci pour vos reponses  :cool4:

azerty

  • Invité
desolé je viens me rendre compte que j'ai pas posté le sujet à la bonne place :bizarre2: :bizarre2:  :oups:
je sais pas comment on fait pour le déplacer  :boulet:

jeff64

  • Invité
désolé j'ai pas la réponse, mais ça m'intéresse aussi, parce que dans mon cas, le boulet, c'est bibi !!!! Et avec le soleil qui arrive, ca se voit beaucoup (trop).
D'ailleurs question subsidiaire, avec quoi on peut nettoyer cette petite vitre sans l'abimer ?

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Il existe le plast X de meguiars pour réparer ça. J'en ai à la maison mais pas encore testé, je peux essayer demain et vous dire ce que ça donne  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
 :plusun: les dires de ludo, sinon le plexi ne se demonte pas....il faut remplacer le boitier avec et recupere tout le reste


  :!: ref a verifier 1KO 920 873
« Modifié: 24 juin 2009 à 20:57:30 par redcbr »

harman

  • Invité

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Il existe des produits pour les rayures sur les écrans de téléphone portable... Il faudrait essayer de voir si ça fonctionne

fchabane

  • Invité
oui le DISPLEX...c'est le nom

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
J'ai pas eu le temps d'essayer le plast-x aujourd'hui, ce week-end promis  :cool4:

azerty

  • Invité
Ok merci  :merci: on attends l'essai avec impatience :bave2:
j'ai regardé d'un plus près pour demonter: j'ai pas l'impression que la vitre se démonte  :(
J'ai vérifié la ref donné par Ludo: en fait c'est l'ensemble complet, tout le fourbi avec les aiguilles des differents compteurs,faut compter 490euros!!! :shock: :shock: je laisse tomber :oups:
Pourtant j'ai pas revé: j'en vu un qui avait changé les fonds de compteurs :bizarre1: :bizarre1: j'y comprends rien...  :colere2:

harman

  • Invité
orky et coxwen l'ont fait.
si je me souviens bien où compris pour mettre le look alu sur le fond du compteur, ils l'ont complètement démonté le compteur ensuite dévissé les vis à l'arrière du compteur, plier l'alu et le faire passer par les cardans..
donc vitre impossible à démonter :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
orky et coxwen l'ont fait.
si je me souviens bien où compris pour mettre le look alu sur le fond du compteur, ils l'ont complètement démonté le compteur ensuite dévissé les vis à l'arrière du compteur, plier l'alu et le faire passer par les cardans..
donc vitre impossible à démonter :wink:


 :plusun: :cool4:

fchabane

  • Invité
Bonjour,

toujours pas de news sur le plast X Meguiars ?


LOMPOC

  • Invité
J'en avais mis une fois ,je peux vous dire que c'est bidon comme produit.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Je suis daccord, il ne sert pas à grand chose  :(
J'ai respecté les préconisations (applicateur meguiars + microfibre) mais le résultat est pas terrible, aux mieux on peut espérer atténuer les rayures en plusieurs passage mais impossible d'obtenir une glace lisse.