A A A A Auteur Sujet: Huile de colza  (Lu 16593 fois)

Gti_boy

  • Invité
Huile de colza
« le: 06 octobre 2005 à 23:50:32 »
Salut tout le monde :groupe: !!
En cette période de crise pétrolière   :colere3: tout le monde cherche bien à grapiller des centimes d'EUR par ci par là sur le prix du gasoil  :colere5: ...Je ne sais pas si un d'entre nous possesseur de TDI  :love: (90 ,105 ,136 ,140 ou autre  :roll: ) ou de SDi  :colere2: (il y en a?  :o je ne me rappel pas en fait) a essayé de rouler avec un mélange colza/diesel :oops: ...C'est tantant vu le prix n'est ce pas(le litre de colza est à 0.81EUR de moyenne) mais est-ce que les moteurs TDI actuels encaisseraient?Conséquences?Précautions?Dosage?  :colere7: Si quelqu'un a déjà tenté ca serait sympa  :cool5: qu'il partage son expérience...Voilà voilà...@ bientôt les amis golfistes  :boire1:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Huile de colza
« Réponse #1 le: 07 octobre 2005 à 09:21:48 »
J'ai cru entendre que sur les moteurs récents, ça n'allait pas à cause des injecteurs.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

ogmios23

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #2 le: 07 octobre 2005 à 10:59:31 »
Sur les diesel recent ca ne marche pas il y a des modifications a faire sur la pompe a gazoil et sur les injecteurs car ils le vivent mal  :bave1:

spiderman1975

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #3 le: 07 octobre 2005 à 19:37:31 »
Alors ca tombe bien j'ai testé pour vous !!!! (mais faut pas le dire) !!!!
Par hazard en plus ... J'ai donc acheté de l'huile de Colza à mon Auchan du coin et je me suis mis en quete d'information .
Première précaution a prendre : ne pas faire un plein complet d'huile de colza pour commencer car le carburant végétal est plus détergeant et agressif que le gazoil normal ....

Il faut compter pour commencer 1/5 du plein , puis 1/4 , puis 1/3 etc ....
J'en suis à 1/5 pour l'instant (c'est mon deuxième plein comme cela) et ça fonctionne superbement bien .....pas de trous à l'accéleration , rien du tout ... pas de fumées noire RAS .....

boubette

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #4 le: 07 octobre 2005 à 20:43:21 »
Donc nous avons notre testeur non officiel  :cool5:

Voici quelques liens à visiter :
- questions/réponses : http://www.oliomobile.org/faq.htm
- expérience partagée sur FA : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet321520.htm
- conseils donnés sur FA : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778.htm

Gti_boy

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #5 le: 08 octobre 2005 à 11:13:17 »
Citation de: "spiderman1975"
Alors ca tombe bien j'ai testé pour vous !!!! (mais faut pas le dire) !!!!
Par hazard en plus ... J'ai donc acheté de l'huile de Colza à mon Auchan du coin et je me suis mis en quete d'information .
Première précaution a prendre : ne pas faire un plein complet d'huile de colza pour commencer car le carburant végétal est plus détergeant et agressif que le gazoil normal ....

Il faut compter pour commencer 1/5 du plein , puis 1/4 , puis 1/3 etc ....
J'en suis à 1/5 pour l'instant (c'est mon deuxième plein comme cela) et ça fonctionne superbement bien .....pas de trous à l'accéleration , rien du tout ... pas de fumées noire RAS .....


Salut spide!Très intéressant ta petite expérience mais tu n'as pas tout de même peur pour ton moteur(odeur de friture par exemple? :o )...Sinon ben pour mon prochain plein je compte aussi essayer mais je voulais savoir comment tu prossèdes?Tu mets le gasoil d'abord ou l'huile de colza?Merci à tous pour vos réponses et @ bientôt  :groupe:

spiderman1975

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #6 le: 08 octobre 2005 à 11:15:22 »
Contrairement aux idées reçues , cela ne sent pas la friture !!!
Pour ce qui est du mélange c'est d'abord huile de colza et ensuite gazoil , en plus je rajoute un additif vendu dans les centres autos qui lubrifie les soupapes et reduit les fumées ( c'est uniquement du préventif)

Gti_boy

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #7 le: 08 octobre 2005 à 11:31:20 »
Citation de: "spiderman1975"
Contrairement aux idées reçues , cela ne sent pas la friture !!!
Pour ce qui est du mélange c'est d'abord huile de colza et ensuite gazoil , en plus je rajoute un additif vendu dans les centres autos qui lubrifie les soupapes et reduit les fumées ( c'est uniquement du préventif)


Tu m'intéresse là spide...C'est quoi comme additif?la marque et le prix stp? :colere7:  :cool2:Merci!! :mrgreen:

spiderman1975

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #8 le: 08 octobre 2005 à 11:32:40 »
Marque Bardhall
Prix 15 EUR

Gti_boy

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #9 le: 08 octobre 2005 à 11:35:11 »
Citation de: "spiderman1975"
Marque Bardhall
Prix 15 EUR

Mais c'est spécifique aux TDI ou c'est pour tous moteur TD?On peut trouver çà dans quel centre auto si je peux me permettre? :oops:

spiderman1975

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #10 le: 08 octobre 2005 à 11:36:16 »
C'est valable pour tous les diesels , moi je le trouve chez feu vert ....

Gti_boy

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #11 le: 08 octobre 2005 à 11:37:45 »
Citation de: "spiderman1975"
C'est valable pour tous les diesels , moi je le trouve chez feu vert ....


Oki!!Merci le prof'  :idea: En tout cas qu'est ce qu'on ne ferait pas sans notre cher modo adoré?? :love:

Jay75

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #12 le: 08 octobre 2005 à 11:40:15 »
slurppps  :bave1:

Je ne me serai pas risqué a mettre de l'huile végétale dans mon réservoir alors que VW indique sur la trappe à carburant qu'il ne faut pas utiliser de BIODIESELS ! ... Stuspide ?

Sinon je ne suis pas d'accord avec l'odeur, j'habite Paris mais mes parents ont une maison de campagne en Beauce et les agriculteurs locaux utilisent les biocarburants à base de colza (une grosse remorque suffit pour alimenter 2 ou 3 tracteurs pour une saison) et franchement ça sent ...

spiderman1975

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #13 le: 08 octobre 2005 à 19:42:12 »
Ta vu ca ou que ct marque de pas utiliser de Bio diesel ???

Jay75

  • Invité
Huile de colza
« Réponse #14 le: 08 octobre 2005 à 19:51:07 »
Citation de: "spiderman1975"
Ta vu ca ou que ct marque de pas utiliser de Bio diesel ???


Dans le carnet d'entretien et sur la trappe à carburant.

[siteimg]860[/siteimg]

Mais bon, il me semble que le 1.9 TDI 105 est un moteur d'ancienne génération et il n'est peut être pas concerné par la note de VW concernant les BIODIESELS !

Quid alors de la pression d'injection des TDI (élevée) avec de l'huile de colza (visqueux) ???