A A A A Auteur Sujet: Boite de vitesse manuelle qui craque.  (Lu 26715 fois)

Hors ligne rometi

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1300
  • Localisation: Val d'Oise (95) - Montmagny
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Boite de vitesse manuelle qui craque.
« le: 20 mai 2009 à 16:18:56 »
Bonjour,

Je fais part de mon expérience, sur mes Golf GT. Cela pourrait servir à d'autres... Le problème survient à chaud après avoir roulé au moins 15 - 20mn voir +,  à "froid" entre 5 et 10mn après avoir commencé à rouler impossible de reproduire ce problème.

En Septembre 2008 (juste avant de vendre ma 1ère Golf GT) : kilométrage environ 28.000.
Lors du passage 1ère -> 2ème, en montant au dessus de 3500 tours la boite craquait, un gros bruit bien moche et inquiétant.
La concession à démonté la boite, changé les synchros de 2ème, changé l'huile de boite. Plus de problème et la personne ayant acheté ma Golf à l'époque n'a plus rencontré le problème.  J'ajoute que l'intégralité de la réparation a été prise en charge par VW, sauf huile à ma charge.

_________________________________________________________________________________

Après avoir eu une autre voiture, j'ai racheté une nouvelle Golf GT TSi  (:love: du moteur) en Février 2009. Aucun problème

Avril 2009 :  Environ 27.000km.
Exactement le même problème !!!!   :colere2:  Même bruit !!!   J'amène la voiture à la concession pour essai avec le responsable et mécano. Après 20mn de chauffe/test on entend ce fameux KRAK !
J'explique que j'ai eu une 1ère voiture du même modèle, même mois de fabrication, même kilométrage lors du problème. TROP de coïncidences pour que cela soit normal !!

Bref, je laisse la voiture pour 3 jours d'immobilisation au cas ou la boite devrait être démontée. 2 jours après, on m'appel pour me dire que la voiture est disponible, finalement ils ont simplement changé l'huile de boite ! Préconisation de VW.  Cela m'a couté 200 Euros. 
Depuis, je n'ai plus aucun problème de passage de vitesse (à suivre avec le temps). Le responsable m'a indiqué qu'ils auraient du essayer le changement d'huile sur ma voiture précédente et qu'ils n'auraient peut-être pas eu besoin de démonter la boite à l'époque.

Un technicien m'a expliqué qu'ils mettent la même huile de boite dans les 4x4 et motorisations TDi de façon générale.

Voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.  :cool4:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 19:29:57 »
En fait, pour être précis, VW a même fait un rappel sur les BV mécaniques en donnant pour consigne de commencer par changer l'huile de boîte et ensuite, si les problèmes persistaient, de changer la boîte. C'est donc un problème connu par VW et c'est même un défaut de fabrication de nos G5...

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #2 le: 12 juin 2009 à 00:38:28 »
Plus d'info? boite 6? 5?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #3 le: 12 juin 2009 à 09:08:04 »
Uniquement sur les TSI ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

gogolgolf

  • Invité
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #4 le: 12 juin 2009 à 13:12:37 »
Bonjour,

Vous parlez de ce bruit de craquement !!! mais c'est quoi comme bruit exactement ? est ce le même bruit lorsque l'on passe par exemple mal sa vitesse et ça fait un gros craquement sourd ????

Hors ligne rometi

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1300
  • Localisation: Val d'Oise (95) - Montmagny
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #5 le: 12 juin 2009 à 14:03:33 »
Je ne sais pas si c'est uniquement sur les TSi ou pas. En tout cas, pour répondre : c'est une boite 6 vitesses.

Le bruit ressemble effectivement beaucoup à celui d'une vitesse mal passée, donc le bruit bien "crade" qui te faire dire que la boite à mal  :bizarre1:

Chocho

  • Invité
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #6 le: 12 juin 2009 à 14:24:03 »
Juste pour info, je pense que changer l'huile ne suffit pas....

VW a ouvert le mois dernier la BV de ma GT TSI qui craquait en 2nde : verdict sans appel avec une dent des pignons de 2nde et de 5ème cassés....

Je pense sincèrement que le changement d'huile n'est pas une solution : la preuve prise en charge quasi-immédiate à 100% des frais de remise en état....

Un conseil à ceux dont laBV craque : devis VW + courrier au service clients + réparation aux frais de VW !

Et effectivement quand ça craque tu peux pas le louper vu le bruit atroce que cela fait !

Chocho

  • Invité
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #7 le: 12 juin 2009 à 14:26:47 »
Pour ceux qui en auraient besoin voila ma lettre :

Messieurs,

Je possède actuellement une Volkswagen Golf GT TSI 5p (n° de série XXX et date de 1° MES XXX) qui affiche XXX kilomètres.

Nous rencontrons sur cette auto un grave problème de boîte de vitesses qui craque au passage de la 2nde : après analyse par le garage XXX, il apparaît qu’il faut procéder au changement des synchros de 1ère et 2nde. Il a été effectué un devis de réparation qui s'élève à XXX € TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule malgré une prise en charge de la part de VW pour la main d’œuvre et certaines pièces.

Veuillez noter que la voiture a été révisée à intervalles réguliers dans le même garage VW selon vos préconisations d’entretien (cf. factures et carnet en pièces jointes) et il n’a pas été signalé à la dernière révision de quelconque problème particulier. Cela prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de son auto.

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Notre voiture n’a même pas trois ans et 50 000 kilomètres, ce qui semble incroyablement peu élevé comme durée de vie pour une boîte de vitesses, censée durer autant que la voiture ! C’est également la durée de garantie appliquée par tous les constructeurs japonais ou coréens!

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. 

En outre, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque nous avons également pris connaissance de plusieurs cas similaires en France. Notamment un cas identique dans le Nord sur une Golf GT TSI qui a vu sa boîte changée en août 2008 à 46 000 kilomètres et qui a été intégralement pris en charge par vos soins hors garantie : il apparaîtrait ainsi que les boîtes de vitesses des Golf GT TSI (et de Golf V en général) sont fragiles et que vous assumez la totalité des conséquences financières de cette défaillance chronique de boîte de vitesses.

Nous avons également acheté une Volkswagen pour ne pas avoir de problème de fiabilité et force est de constater que cela n’a pas fonctionné. Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes avec expertise judiciaire à la clé, ainsi qu’à l’envoi d’un courrier aux principaux journaux automobiles français tels l’Auto-Journal auquel nous sommes abonnés.

Nous sommes d’autant plus déçus qu’il s’agit de notre 3ème auto du groupe VAG en l’espace de cinq ans, après une A3 et une A4 achetés dans votre réseau (Michel Ange à Paris XVI et Jean Jaurès Automobiles à Valence).

Nous vous demandons par conséquent une prise en charge intégrale des frais de réparation de notre boîte de vitesses étant donné que cette panne ne saurait être normale au vu de l’âge de la voiture et du respect de son entretien régulier, ainsi qu’au vu de la défaillance a priori chronique des boîtes de vitesses sur les Golf GT TSI.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous vous prions de croire, Messieurs, à l’expression de nos respectueuses salutations.

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #8 le: 12 juin 2009 à 14:38:44 »
Mais le devis vw est payant?

gogolgolf

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #9 le: 12 juin 2009 à 14:50:12 »
Juste pour info, je pense que changer l'huile ne suffit pas....

VW a ouvert le mois dernier la BV de ma GT TSI qui craquait en 2nde : verdict sans appel avec une dent des pignons de 2nde et de 5ème cassés....

Je pense sincèrement que le changement d'huile n'est pas une solution : la preuve prise en charge quasi-immédiate à 100% des frais de remise en état....

Un conseil à ceux dont laBV craque : devis VW + courrier au service clients + réparation aux frais de VW !

Et effectivement quand ça craque tu peux pas le louper vu le bruit atroce que cela fait !


Sur mon TDI 105 j'ai le même soucis, un bruit suspect lors du passage de la seconde à la troisième.
Je me demande s'il n'y a pas une synchro à changer ...
Le hic c'est que mon vehicule est de 2005 et compte 72 000 kms.
ça m'étonnenerait que VAG prenne quelque chose en charge ... Qu'en pensez vous ?

Mon bruit ne ressemble pas au gros craquement de la vitesse mal passée mais je dirais plus un grincement comme si c'était rouillé ...

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #10 le: 12 juin 2009 à 15:54:43 »
voila je voudrais exposer mon problème

J'ai changer mon huile de boite il y a deux semaine, et maintenant a froid, j'ai du mal a passer les vitesse 1-2-3 mais c'est surtout la 2e, avant le changement d'huile je passais les vitesse sans problème juste que ça grinçais un peu, depuis la vidange c'est la folie

Je précise ça ne le fait que à froid, à chaud c'est la patates  :lol1:

Je pense que mon garagiste a mis une huile de boite de vitesse classique, et peut être que la viscosité n'était pas bonne pour ma boite, donc je vais acheter 2l d'huile de boite de vitesse chez vw ( le magasinier m'as sortie mon huile d'après mon chassis car la viscosité change )

Afin j'espère que c'est ça, car j'ai pas envie de changer une boite, de toute facon je le ferais pas

Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #11 le: 12 juin 2009 à 17:33:52 »
Moi aussi je vais faire part de mon expérience.
J'ai un TDI 105 avec une BV 5.
VW a effectué un rappel sur certaines boîtes avec pour consigne de changer d'abord l'huile de boîte puis de changer la boîte si les craquements ne disparaissaient pas.

Sur la mienne, ils ont commencé par me changer les synchros quand la boîte craquait.
Ca n'a rien changé. Ils ont donc changé l'huile pour une huile de viscosité différente et là plus aucun souci.
La viscosité de l'huile de boîte est donc une chose primordiale apparemment...
A bon entendeur...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #12 le: 12 juin 2009 à 17:52:16 »
 :plusun: pour la viscosité de l huile, sinon un additif marly serait pas mal non plus  :wink:

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #13 le: 14 juin 2009 à 01:17:56 »
ma boite craque aussi

 j ai une 1.9 tdi 105 et lors du passage de la 1ere a la 2eme , et en faisant tirer un peu la 1, la boite craque
idem des fois lorsque je veux passer la vitesse a la volée même sans tirer forcement sur la 1ere vitesse.

vous suivez?

depuis vw m a changer l huile de boite , le problème  est résolu

mais 20000km plus tard, re belote avec la boite, de plus, de 970e km d autonomie effectué avec le plein, la j en fait maxi 830km ; 850km et en allant chercher le fond de la réserve ( avec 1 plein de gazole +).

jeudi je vais faire la révision, sérieux je vais leur passer une belle couche car sa fait des mois que je consomme beaucoup et rien n a pu être fait, en plus la boite re craque alors ils vont passer un salle quart d heure.
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #14 le: 14 juin 2009 à 01:52:27 »
850KM tu appelles ca consommer beaucoup?

Golf 7.5 GTI Performance