A A A A Auteur Sujet: voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!  (Lu 4704 fois)

tippex_8

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« le: 05 septembre 2005 à 13:58:04 »
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait maintenant 2 mois que j'attends ma Golf V Boston TDI 105ch Noire Magic.
Ce matin mon concessionaire m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu ma Golf mais que je ne peux en prendre livraison Vendredi seulement ( dans 5 jours !! ).
Qu'est-ce qui peut nécessiter une telle attente en concession !!!
- c'est normal c'est toujours comme ça ?
- elle a été abimée pendant le transport ?
- elle a un problème ( mécanique / électrique / interieur )
- elle ne correspond pas au bon de commande, donc bricolage pour rajouter une ou 2 options ?
- dois-je m'inquiéter de ce délai ?
- que me conseillez vous de vérifier à la livraison ?

Ils ne mettent quand même pas 5 jours pour graver 4 vitres, mettre 30L de gasoil, et coller leur foutu autocollant dessus non ?

Merci bien de vos avis et conseils ..

xiorax

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #1 le: 05 septembre 2005 à 14:32:28 »
Et bien moi j'exige au moins de voir la voiture!!

Quel est l'interet de dire que ta voiture est dispo alors??

Lionelm06

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005 à 14:48:47 »
Salut,

je ne suis pas un expert mais j'avais lu dans un post sur FA je crois que les voitures neuves livrées en concession arrivaient dans un état franchement pas présentable  :bizarre1: .

A priori ils mettent je ne sais quoi sur la carrosserie pour la proteger durant les stockages sur les parcs ou pendant les transferts en camions ou en train.
L'intérieur non plus n'est pas très très propre parait il :o

Bref a priori il y a du boulot pour la rendre toute belle  :cool5:

Voila si quelqu'un peut confirmer mes dires  :wink:


@+

tippex_8

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #3 le: 05 septembre 2005 à 15:18:02 »
Citation de: "xiorax"
Et bien moi j'exige au moins de voir la voiture!!

Quel est l'interet de dire que ta voiture est dispo alors??


C'est clair que je ne vois pas trop l'intérêt de cette information prématurée mis à part peut-être de me rendre encore plus impatient   :colere4:

tippex_8

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #4 le: 05 septembre 2005 à 15:22:13 »
Citation de: "Lionelm06"
Salut,

je ne suis pas un expert mais j'avais lu dans un post sur FA je crois que les voitures neuves livrées en concession arrivaient dans un état franchement pas présentable  :bizarre1: .

A priori ils mettent je ne sais quoi sur la carrosserie pour la proteger durant les stockages sur les parcs ou pendant les transferts en camions ou en train.
L'intérieur non plus n'est pas très très propre parait il :o

Bref a priori il y a du boulot pour la rendre toute belle  :cool5:

Voila si quelqu'un peut confirmer mes dires  :wink:


@+


Peut-être que c'est ça, en effet...
Mais cinq jours, après une longue attente de 2 mois, ça commence à être franchement long !! :colere2:

xiorax

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #5 le: 05 septembre 2005 à 16:29:04 »
Va donc à ton garage de suite et exige de voir ta voiture!!!  Peut etre que le patron veut aller au restaurant avec sa secretaire en golf noire...  Non franchement  je penche plutot à un probleme pendant le transport.  En tout cas c'est pas net et cela merite quelques expplications :colere7:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #6 le: 05 septembre 2005 à 17:30:52 »
Il y a peut être des choses à installer en concession dessus ?
Sinon, il faut la préparer, ils vont peut-etre te la fournir en plaques définitives ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

philfree

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #7 le: 05 septembre 2005 à 18:00:41 »
5 jours est peut-être un peu excessif mais c'est vrai qu'il y a un peu de préparation (installé les éléments qui ne sont pas installés pendant le transport (je ne sais pas s'il y en a sur la Golf (j'ai un Touran...): lame de spoiler, enjoliveurs de roues etc.. Dépose des caches de protection de carrosserie, enlever les diverses étiquettes, préparation de l'ODB, préparer le livret d'entretien, coller l'étiquette "prochain service", verifier couple de serrage des roues, enlever la cire de protection^(sans doute fait à l'extérieur comme le gravage), nettoyage et lavage de la voiture, mise en mémoire des stations de radio, ouvrir un carnet W, faire les plaques, les poser,  et j'en passe). Si la concession a du travail en ce moment, il faut trouver le temps de faire tout ça (qui impliquent plusieurs personnes, administratif, atelier et préparation) et le vendeur t'annonce 5 jours (avec sûrement pas mal de marge), ça ne veut pas dire qu'il y a souci. Maintenant, c'est vrai quel intérêt de t'annoncer qu'elle est là si elle n'est pas dispo... Avaient-ils atteint la date limite de livraison par hasard?

S'il y avait vraiment eu souci, il ne t'aurait sûrement annoncé son arrivée qu'après avoir réparé...

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #8 le: 05 septembre 2005 à 21:08:12 »
Sans oublié de retirer la parafine :wink:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

philfree

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #9 le: 05 septembre 2005 à 22:20:54 »
C'est ce que j'ai appelé cire de protection mais tu as raison c'est peut-être de la parrafine.

caractere

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #10 le: 06 septembre 2005 à 08:15:22 »
Ben oui il y a du boulot dessus et  puis ils n'ont peut être pas que ta voiture à faire non plus :wink: . Il t'appelles tôt pour prendre un rendez-vous, s'il t'appelle Vendredi matin pour enlèvement Vendredi midi ça craind, donc ils prévoient à l'avance. Pour info j'ai pris une voiture de stock et je l'ai attendue 2 semaines (bon ok elle était dans un autre garage mais la Belgique est pas grande non plus...)

tippex_8

  • Invité
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #11 le: 06 septembre 2005 à 14:02:59 »
Merci à tous pour vos réponse...

Je suis quand même passé hier soir pour en savoir un peu plus et tout le monde a dit un peu de vrai.
Le vendeur m'a donc expliqué que la voiture était en fait chez leur préparateur dans une ville proche. Préparateur qui est chargé de la rendre plus présentable : enlever la parafine, les protections à l'intérieur, ajouter les jantes alu, etc...
Ensuite ils la recoivent 1 ou 2 jours après pour programation ODB, autoradio, etc ... . Gravage des plaques temporaires ...

Voilà, ça n'explique toujours pas pourquoi ils m'ont prévenu si tôt d'autant plus que la date limite n'est qu'au 15 septembre ( ils avaient encore de la marge ). Peut-être l'ont-t-ils fait dans une logique de transparence vis-à-vis de leurs clients.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #12 le: 06 septembre 2005 à 15:19:42 »
Ou pour te faire plaisir en sachant qu'elle est là, sortie de l'usine et que ce n'est qu'une question de jours.
Après, générallement, on se sent mieux.
Ils m'ont aussi prévenu une petite semaine avant que je puisse la prendre.
Ca m'a laissé le temps de passer à l'assurance sans courir, par exemple.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
voiture en concession, mais livraison dans 1 semaine !!
« Réponse #13 le: 16 octobre 2005 à 16:06:14 »
Ca va inutile de s'affoler... C'est toujours embêtant de devoir patienter encore après une si longue attente, mais si ce délai vous est demandé ce n'est pas pour vous titiller, il y'a certainement une bonne raison. La plupart du temps, c'est une activité intense dans le service de préparation qui amène à ce genre de délai.

Et puis, ceux qui exigent de voir le véhicule, ne doivent pas oublier qu'ils n'en sont pas propriétaires tant que le véhicule n'est pas intégralement payé, alors calme :)

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

pontamouss

  • Invité
salut
« Réponse #14 le: 16 octobre 2005 à 20:07:41 »
ben moi ma gti l'est arrivee le lundi 10 soir et j'allais la chercher le jeudi 13  a 17 h donc................

je roule avec et quel pied......
 :cool5:  :moqueur2: